IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recrutement pour studio Indé


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recrutement pour studio Indé
    Salut à tous !

    Je recherche actuellement quelques passionnés, qui aurait envie de rejoindre une équipe de développement sérieuse (voire même professionnelle au final).
    Pour le moment, nous sommes que deux, nous sommes deux Game/Level Designer et Scénariste, diplômé d'un DUT des Métiers du Multimedia et d'une licence de Lettres en parcours de "Métiers de l'Ecrit". Pour l'instant nous avons travaillé que sur un seul jeu pour le studio "FreakStudio" qui à récemment fermé (pour des problèmes judiciaires avec le patron en gros).
    Nous voudrions des personnes qui ont des compétences en modelling 3D, en animation, en sound design et aussi en programmation (même surtout en programmation). Nous sommes actuellement entrain d'écrire un nouveau scénario et nous comptons faire une campagne de financement participatif afin de créer une entreprise (un studio de développement) et de pouvoir développer notre jeu sans trop de problèmes financier.

    Pour plus d'information et si jamais vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter. Sur ce topic où par mail ici : bananaboys.contact@gmail.com

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Cool, rejoindre une équipe de 2 jeunes de 21 ans sans grande expérience professionnel sur un projet inconnu sans aucune perception commerciale à la clef.
    Le rêve, j'arrive tout de suite, on va vite être riche à million

    Non, sérieusement, votre annonce ne semble pas vraiment sérieuse.
    Soit vous en dite un peu plus sur la réalité du projet soit on va vous rire au nez.

    On a aucun idée de la sérénité de votre projet.
    Sans savoir si vous aurez des clients, comment voulez-vous que l'on croit à un tel projet aussi flou?

    Éventuellement, revenez nous voir quand vous aurez lever 500k€ minimum auprès d'investisseurs.
    Si des financiers vous suivent, là on pourra commencer à croire à votre histoire.

    Remarque 1: des propositions de ce genre, on en vois passer des dizaines par an ici, alors ne rêver pas trop.
    Remarque 2: devoir contacter "bananaboy" pour rejoindre une start-up, ça ne m'inspire pas confiance.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    d'autant plus que le marché des indeps est en train de s'effondrer, avec des ventes qui ont perdu un zéro en deux ans...pour les meilleurs. Timing parfait.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    C'est normal que les jeux indépendants s'effondrent. Aucun d'entre eux n'a l'air d'être fini (au sens fignolé). Il y a toujours quelques chose qui cloche. Alors c'était devenu une mode. C'était cool de dire "moi je ne joue pas qu'aux jeux AAA". Mais on en revient...

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    C'est normal que les jeux indépendants s'effondrent. Aucun d'entre eux n'a l'air d'être fini (au sens fignolé). Il y a toujours quelques chose qui cloche.
    Ah bon ?
    Bastion, Transistor, FEZ, Mark of the Ninja, Binding of Isaac Rebirth, Braid, Spelunky, Machinarium, The Banner Saga, etc... ils ont l'air pas finis et ont un truc qui cloche ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Cirrus tu ne liste que les très rares jeux à fonctionner.. mais faut être réaliste.
    Il sort litérallement des centaines de jeux par jour sur les plateformes iOS, Steam etc, et une dizaine/centaine marchent par an, je te laisse faire le calcul.

    Puis bon Bastion est publié par Warner Bros. Interactive Entertainment et Mark of the Ninja par Microsoft Studios, on appelle plus ça des indies. Sans compter que tous ont de l'exp dans le domaine et ne sont pas des jeunes non-diplomés la fleur au fusil.

    http://www.gamasutra.com/blogs/AlexN...s_fulltime.php
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Cirrus tu ne liste que les très rares jeux à fonctionner.. mais faut être réaliste.
    Je réponds simplement à "aucun d'entre eux...".

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Sans compter que tous ont de l'exp dans le domaine et ne sont pas des jeunes non-diplomés la fleur au fusil.
    Indé != amateur

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Je réponds simplement à "aucun d'entre eux...".
    Et tu nous sors les 0.01% de stats qui disent le contraire.. niveau pertinence tu m'excuseras mais on repassera.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Indé != amateur
    C'est surtout 2 notions complètement orthogonales.
    L'amateur s'oppose au pro : qui gagne sa vie avec.
    L'indé souhaite devenir pro (en tous cas tous ceux que je connais, que j'ai rencontré et cotoyé, mais tu vas surement avoir 1 contre-exemple là aussi ?), sinon il resterait simple amateur.
    Et tous les indés qui réussissent que tu cites ne sont que des pros qui se sont mis à leur compte, et non l'inverse. (Inutile de citer les 4 mecs qui font exception là aussi)

    Un peu plus de lecture
    Le terme de indieapocalypse que j'avais oublié et qui ressort http://www.gamasutra.com/blogs/Justi...s_Business.php
    Et des stats sur les app-stores http://www.pocketgamer.biz/metrics/app-store/ pour se rendre bien compte que oui le marché est surchargé.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  9. #9
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut

    Je crois qu'on est en plein malentendu... Je n'ai a aucun moment dit à l'auteur "vas-y, fonce, deviens Indé et tu seras millionnaire", et je suis d'accord avec la plupart des interventions sur ce fil.
    Je réagis juste à ce qu'à dit un des intervenants.
    Ma vision, c'est qu'il y a eu un boum des jeux indépendants succédant au succès de certains titres, et que la conséquence est une surabondance des sorties qui fait qu'il y a beaucoup moins à partager pour les développeurs, même s'il me semble que les ventes ne baissent pas.
    Sa vision, c'est que les jeux indé sont tous un peu pourris, qu'"on" (va savoir qui est "on") y jouait pour se la péter, et que maintenant "on" (encore lui) revient aux AAA.

  10. #10
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    En effet je pense que les jeux indés sont tous un peu pourris.

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Arf je participe déjà à la création d'un studio indé... on se débrouille comme on peut avec des à côté alimentaire sur lesquels on économise des budgets dérisoires, des technologies au rabais pour coder à l'arrache, des délais d'attente interminables pour décrocher une subvention... et encore, l'aventure est possible parce que le boss dispose d'une couverture médiatique laborieusement acquise au prix de dix ans de labeur. Je vous souhaite une belle et joyeuse galère.

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Programmeur Audio
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur Audio
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 127
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Hello les gars

    Donc comme dis plus haut venir avec ses gros sabots pour demander de l'aide pour monter une boite avec très peu de concret si ce n'est aucun.
    Si vous voulez monter un truc pro va falloir faire des estimés (temps/argents) et même avec un kickstarter & cie efficace ça ne couvrira certainement pas l'ensemble des dépenses.

    Ce n'est pas pour vous huer et vous montrer du doigts mais plutôt vous diriger vers une meilleur direction.
    Pour commencer travailler avec des gens a distance c'est dur, voir très dur. Mes amis de deadcore (5Bits games) l'ont fait et je peux vous dire que c'était physique alors j'imagine mal des gens qui se connaissent pas ne pas abandonner quand tu n'as pu d'argent, que tu t'engueules avec les gens car y a beaucoup de pression etc....
    Donc je vous conseillerais de commencer a faire votre proto a 2, de vous mettre comme vous le pouvez à la prog ou à la limite recruter un pote pour faire le boulot.
    Vous êtes 2 GD/LD si je comprend bien c'est beaucoup pour commencer je trouve personnellement.

    De mon côté je monte aussi une boîte indé avec des amis (en partie des gens de deadcore). On fait ça en parallèle avec notre taf ce qui fait qu'on a pas de soucis d'argent (mais bon ça prend plus de temps ).
    ça se passe très bien et on espère dévoiler publiquement notre travail dans quelques mois.

    En bref, si vous voulez être les prochains vlambeer ou hopoo games il va vous falloir pas mal de chance et surtout être pluridisciplinaire.

    oh! et au passage faire de la trad' c'est cher et vue que vous avez un scénario j'imagine qu'il y aura du texte, voir des voix ???!

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [VB] Recrutement pour un Jeu de cartes WHIST
    Par Vesta dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43
  2. Recrutements pour JDR médiéval fantastique en ligne
    Par Andrenn dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 10h08
  3. Recrutement pour Battlestrike : un MOD Battlefield 2
    Par bs_seb dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2005, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo