Halo Delta
Dossier de recrutement v1-07/11/2015
News 10/11/2015 : Recrutement interrompu, en attente des droits.
01 - Introduction
Bonjour,
Je m'appelle Baptiste, j'ai 22 ans, j'habite à Pau au cœur du Béarn et j'aimerai vous présenter au travers de cette présentation, mon projet de jeu de cartes, dans le style Magic ou encore Hearthstone.
La particularité du jeu est qu'il sera basé sur l'univers de science-fiction Halo. En effet je suis un fan incontestable de cette licence depuis environ 7 ans. L'idée mes donc venu en jouant tout simplement à Hearthstone. Je me suis dit que ça serait génial d'avoir ce type de jeu dans mon univers préféré, d'autant plus que l'univers si prêt extrêmement bien, mais ça on y reviendra plus tard.
Au niveaux de mes compétences dans le développement de jeux, il faut savoir que j'en ai pas. Je n'étais pas du tout dans ce milieu, pour rien vous cachez je suis Technicien constructeur bois de formation. Donc rien à voir. Je sais que cela va en faire rire plus d'un et pourtant je suis déterminé à réussir. Mais j'ai quelques compétences tout de même, que j'ai acquis par passion. Je me suis beaucoup perfectionner dans le montage vidéo, j'ai d'ailleurs l'ambition d'intégrer une école de cinéma/3D, dans un futur plus ou moins proche. J'ai également crée quelques sites web notamment celui-là : http://www.pellsstudio.fr/
Honnêtement ça ne m'effraies absolument pas de me lancer dans un tel projet, je même plutôt très confiant. Mais je pense qu'il est temps de vous parler un peu plus du projet.
02 - Le concept du jeu
Le concept du jeu est très simple, il s'agit ni plus ni moins qu'un jeu de cartes à collectionner, en affrontant des adversaires à travers des duels... du moins dans un premier temps.
J'ai déjà énormément d'idées, mais je suis toujours en réflexion sur le système de combat. Je souhaite aborder le sujet avec ceux qui accepteront de se joindre à l'équipe.
Je pense que le moteur Unity3D serait idéal pour ce type de projet, je reste ouvert à d'autres propositions.
03 - Le développement et les postes à pourvoir
Je vois plusieurs étapes dans le développement du jeu. La première est celle que je fais actuellement, à savoir le recrutement d'une petite équipe de devs. Dans les postes primordiaux, il nous faudrait :
-Un codeur
-Un designer
-Une personne polyvalente ayant une petite expérience dans le développement d'un jeu.
Une fois cette petite équipe en place, nous pourrons commencer à travailler sur un premier concept basique à savoir, un plateau, une vingtaine de cartes et deux héros.
Note : Dans un premier temps tout le travail effectué sera bénévole et donc non rémunéré, par contre je noterai vos heures de travails afin je l'espère pouvoir vous fournir une prime, une fois que l'on aura des rentrées d'argent. Afin de garantir une certaine rigueur dans le développement et vis-à-vis des personnes impliquées, des contrats dit moraux seront signé dans le cadre de ce projet, placer sous l'association dont je suis le président. L'association Pell's Studio, qui a était fondé dans un objectif de réunir des personnes autour de créations diverses et variées (initialement des vidéos)
Revenons donc sur nos étapes de développement.
Une fois le concept terminé, il va nous falloir demander la permission d'utilisation de la licence à Microsoft. Je compte sur mes contacts auprès de Halo.fr avec qui j'ai déjà travaillé dans le cadre de projets en rapport avec Halo. Présentation du dossier avec le concept, on règle les formalités et une fois le feu vert de Microsoft, on lance un Kickstarter et on fait appel à la communauté pour financer le jeu. En suivant, on recrute plus de monde si nécessaire et on attaque le développement.
04 – Contact et mot de la fin
Si vous êtes intéressé par le projet ou si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter via le forum, ou message privé. Je dispose de Skype, vous pouvez m'envoyer votre adresse par message privé.
J'aimerais vous dire pour terminer que je lance ce projet dans le but de fournir une expérience à une communauté et en aucun cas pour m'enrichir. Je suis confiant et je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour que le jeu aboutisse, toutefois il n'est pas impossible que nous essuyions un échec, ce qui serait loin d'être dramatique, toutefois j'espère que cela ne vous rebutera pas à venir participer au projet, ça vous fera une expérience supplémentaire et même une très grosse expérience si cela venait à fonctionner. Halo dispose d'une énorme communauté à travers le monde et je pense que beaucoup apprécieront ce type de jeu dans leur univers.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à toutes critiques et vous dis à très bientôt.
Stade du développement :
Embryonnaire : En phase conceptuelle.
Recrutement actif
P.S : Halo Delta est le nom de code du projet.
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