IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Halo Delta - jeu de cartes


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Halo Delta - jeu de cartes
    Halo Delta
    Dossier de recrutement v1-07/11/2015

    Nom : Composition 1_00000.jpg
Affichages : 198
Taille : 11,5 Ko

    News 10/11/2015 : Recrutement interrompu, en attente des droits.

    01 - Introduction

    Bonjour,

    Je m'appelle Baptiste, j'ai 22 ans, j'habite à Pau au cœur du Béarn et j'aimerai vous présenter au travers de cette présentation, mon projet de jeu de cartes, dans le style Magic ou encore Hearthstone.

    La particularité du jeu est qu'il sera basé sur l'univers de science-fiction Halo. En effet je suis un fan incontestable de cette licence depuis environ 7 ans. L'idée mes donc venu en jouant tout simplement à Hearthstone. Je me suis dit que ça serait génial d'avoir ce type de jeu dans mon univers préféré, d'autant plus que l'univers si prêt extrêmement bien, mais ça on y reviendra plus tard.

    Au niveaux de mes compétences dans le développement de jeux, il faut savoir que j'en ai pas. Je n'étais pas du tout dans ce milieu, pour rien vous cachez je suis Technicien constructeur bois de formation. Donc rien à voir. Je sais que cela va en faire rire plus d'un et pourtant je suis déterminé à réussir. Mais j'ai quelques compétences tout de même, que j'ai acquis par passion. Je me suis beaucoup perfectionner dans le montage vidéo, j'ai d'ailleurs l'ambition d'intégrer une école de cinéma/3D, dans un futur plus ou moins proche. J'ai également crée quelques sites web notamment celui-là : http://www.pellsstudio.fr/

    Honnêtement ça ne m'effraies absolument pas de me lancer dans un tel projet, je même plutôt très confiant. Mais je pense qu'il est temps de vous parler un peu plus du projet.

    02 - Le concept du jeu

    Le concept du jeu est très simple, il s'agit ni plus ni moins qu'un jeu de cartes à collectionner, en affrontant des adversaires à travers des duels... du moins dans un premier temps.

    Nom : ss5-med.jpg
Affichages : 268
Taille : 133,3 Ko

    J'ai déjà énormément d'idées, mais je suis toujours en réflexion sur le système de combat. Je souhaite aborder le sujet avec ceux qui accepteront de se joindre à l'équipe.
    Je pense que le moteur Unity3D serait idéal pour ce type de projet, je reste ouvert à d'autres propositions.

    03 - Le développement et les postes à pourvoir

    Je vois plusieurs étapes dans le développement du jeu. La première est celle que je fais actuellement, à savoir le recrutement d'une petite équipe de devs. Dans les postes primordiaux, il nous faudrait :
    -Un codeur
    -Un designer
    -Une personne polyvalente ayant une petite expérience dans le développement d'un jeu.

    Une fois cette petite équipe en place, nous pourrons commencer à travailler sur un premier concept basique à savoir, un plateau, une vingtaine de cartes et deux héros.

    Note : Dans un premier temps tout le travail effectué sera bénévole et donc non rémunéré, par contre je noterai vos heures de travails afin je l'espère pouvoir vous fournir une prime, une fois que l'on aura des rentrées d'argent. Afin de garantir une certaine rigueur dans le développement et vis-à-vis des personnes impliquées, des contrats dit moraux seront signé dans le cadre de ce projet, placer sous l'association dont je suis le président. L'association Pell's Studio, qui a était fondé dans un objectif de réunir des personnes autour de créations diverses et variées (initialement des vidéos)

    Revenons donc sur nos étapes de développement.
    Une fois le concept terminé, il va nous falloir demander la permission d'utilisation de la licence à Microsoft. Je compte sur mes contacts auprès de Halo.fr avec qui j'ai déjà travaillé dans le cadre de projets en rapport avec Halo. Présentation du dossier avec le concept, on règle les formalités et une fois le feu vert de Microsoft, on lance un Kickstarter et on fait appel à la communauté pour financer le jeu. En suivant, on recrute plus de monde si nécessaire et on attaque le développement.

    04 – Contact et mot de la fin

    Si vous êtes intéressé par le projet ou si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter via le forum, ou message privé. Je dispose de Skype, vous pouvez m'envoyer votre adresse par message privé.

    J'aimerais vous dire pour terminer que je lance ce projet dans le but de fournir une expérience à une communauté et en aucun cas pour m'enrichir. Je suis confiant et je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour que le jeu aboutisse, toutefois il n'est pas impossible que nous essuyions un échec, ce qui serait loin d'être dramatique, toutefois j'espère que cela ne vous rebutera pas à venir participer au projet, ça vous fera une expérience supplémentaire et même une très grosse expérience si cela venait à fonctionner. Halo dispose d'une énorme communauté à travers le monde et je pense que beaucoup apprécieront ce type de jeu dans leur univers.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à toutes critiques et vous dis à très bientôt.

    Stade du développement :
    Embryonnaire : En phase conceptuelle.
    Recrutement actif

    P.S : Halo Delta est le nom de code du projet.

  2. #2
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Bonjour, deux questions que vous feriez mieux de vous poser :

    1- est-ce que vous accepteriez de travailler bénévolement, pendant longtemps, sur un projet qui n'est pas le vôtre ?

    2- si vous n'avez pas de compétence réelle dans le domaine, allez-vous pouvoir apporter quelque chose (quoi ?) à l'équipe que vous voulez réunir ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    1-Pendant longtemps ? non, juste faire un concept (basique), un plateau et le code permettant de poser une carte/attaquée (en gros si la personne arrive à le faire en une journée, elle bossera qu'une journée, le reste je m'en occupe) , tout le reste se fera une fois le financement obtenu. Comme j'ai dit, au départ un contrat sera établi et suivant le travail fournit une prime sera donné (excepté pou moi) et ensuite on partira sur un travail rémunéré type freelance ou autres, cela dépendra de l'évolution.

    2- Je ne compte pas "rien faire", je n'ai pas de compétence en code par contre, je m'occupe de la gestion d'équipe, création site web, demande de partenariat, intégration sonore, du design (dans un premier temps) des cartes et du plateau, création des cartes avec les descriptifs basés sur l'univers Halo, création du dossier pour la demande de droit auprès de Microsoft, du partenariat avec Halo.fr (je connais personnellement son gestionnaire), des tests et retours auprès de la communauté, des trailers et autres vidéos autour du jeu. Je suis également prêt à apprendre un peu de code pour aider si possible.

    Je sais que cela peut paraître assez peu convaincant, mais je ne demande pas un larbin pour faire ma besogne, je cherche un/des collaborateurs/trices avec certaines compétences afin de réaliser un projet ensemble, ils auront tous leurs mot à dire tout au long du développement et si rentré d'argent il y a, ils passeront bien entendu avant moi. Je me suis longtemps demandé s'il n'était pas préférable d'apprendre à coder, pour faire la base du jeu tout seul, mais je dois avouer que faire tout le taf tout seul sera bien trop compliqué et bien trop long, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.

    Après, je reste ouvert à d'autres façons de faire, ou tout conseils

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 963
    Points
    32 963
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Salut,

    et légalement ?
    Microsoft défend bec et ongles sa license.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Salut,

    et légalement ?
    Microsoft défend bec et ongles sa license.
    Microsoft défend sa licence oui, contre les autres entreprises qui pourrait se faire de l'argent dessus, ou les personnes abusant de celle-ci. Pourtant il existe plusieurs jeux web/smartphone basé sur Halo. Il faut prendre en considération que Microsoft et 343industries sont très proches de leur communauté. Le jeu pourrait faire une très grosse pub à la licence et il est tout à fait possible de l'adapter sur Xbox 360 et Xbox ONE. Cela serait en adéquation avec la nouvelle politique de la division Xbox et de Phil Spencer(son directeur) qui annoncé qu'ils souhaiter se concentrer sur les studios first-party. Pour la demande d'autorisation, je vais miser sur l'implication de la communauté, le financement participatif et sur la pub que pourrait faire le jeu sur la licence globale. Si le jeu est populaire, ils ne prendront pas le risque de bêtement le supprimer, au pire des cas ils le passerons en projet officiel.

    Mais j'ai pensé à une situation de secours (on sait jamais). Si Microsoft annule le projet, nous récupérerons le concept et nous travaillerons sur notre propre univers de SF (des idées ce n'est pas ce qu'ils me manquent).

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Curieux, vous devriez déjà vous rapprocher de Microsoft et après voir le développement.
    Je vois mal Microsoft être d'accord sans à avoir à payer une licence
    Bosser sur un projet qui a de grandes chances d'être mis à la benne, c'est pas très motivant.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Sans emploi
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans emploi

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Curieux, vous devriez déjà vous rapprocher de Microsoft et après voir le développement.
    Je vois mal Microsoft être d'accord sans à avoir à payer une licence
    Bosser sur un projet qui a de grandes chances d'être mis à la benne, c'est pas très motivant.
    Dit comme ça, c'est vrai que ce n'est pas très motivant. Je vais me pencher sur la question rapidement.

Discussions similaires

  1. Jeux de Cartes Bataille
    Par punisher999 dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 09h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 14h50
  3. Programmation de jeux de cartes, quel language utiliser?
    Par Yukizora dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 00h28
  4. [Conception] Jeux de cartes : tableau et objet
    Par Burinho dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2006, 21h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo