Bonjours,

Je suis étudiant en Master informatique. Ce semestre j’ai des cours sur les thèmes suivants : Le management des systèmes d’informations, la conception logiciel et le management des SI.

Je suis à la cherche d’un logiciel qui me permet de faire le lien entre les cours à la Fac et la documentation que j’ai. Un outil orienté informatique qui me permet notamment la création de cours perso en lien avec les docs et les notions abordés. Pouvoir faire des recherches avancés, savoir quel document on a consulté, travaillé, avoir un suivi de son travail de ses recherches, de son avancement. Pouvoir même modifier les documents en extraire ce que l’on désire.

Je m’explique j’ai un tas de document que je me suis constitué au fil du temps. Je commence le tri tout doucement, en essayant de les ranger d’une manière la plus approprié possible : Programmation, Réseau , OS et autres.
J’ai des cours magistraux et des TP. J’aimerai me constituer des cours perso extrait de mes docs et des cours à la FAC pour mieux comprendre les sujets que l’on aborde.

Je sais je me répète mais est ce qu’un tel logiciel existe ?

Merci pour vos réponse.
Jérôme