IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Concevoir l'intelligence artificielle pour les jeux vidéo - Partie 1 : Conception et implémentation [Tutoriel]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Concevoir l'intelligence artificielle pour les jeux vidéo - Partie 1 : Conception et implémentation


    Je vous présente la partie 1 d'une série de 4 tutoriels sur l'intelligence artificielle pour les jeux vidéo : Conception et implémentation

    Citation Envoyé par Synopsis
    Au cours des dernières décennies, l'industrie du jeu a fait de grands progrès. Hier*: des jeux simples comme Pong* et Pac-Man* qui offraient aux joueurs de brefs moments d’évasion. Aujourd'hui : des jeux comme World of Warcraft* et Call of Duty*4* qui demandent une implication importante et deviennent des loisirs à part entière. Les gamers d'aujourd'hui, qui, selon l'Entertainment Software Association (ESA), ont une moyenne de 13 années de jeu à leur actif, se sont habitués à des jeux de plus en plus complexes, engageants, et intelligents. Pour les développeurs, le défi consiste à repousser les limites pour créer des jeux qui sont de plus en plus convaincants. L'Intelligence Artificielle (IA) contrôlée par ordinateur a évolué sur bien des aspects pour satisfaire les joueurs. Toutefois, la création d'une interaction qui s'adapte aux comportements du joueur et encourage son évolution dans le jeu n'est pas une tâche facile. Cet article est le premier d'une série de quatre qui explore les concepts essentiels de l'IA et explique comment les optimiser pour leur assurer un fonctionnement optimal avec les processeurs multicœur de pointe disponibles aujourd'hui :

    N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article sur le forum*: Commentez
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Très bonne idée d'article intelligence artificielle ! Je me demande sous quelle forme seront les prochains articles, y aura-t-il des algorithmes ou ce sera juste des principes de programmation d'IA généraux ? S'il y a des algorithmes, seront-il écrit dans un langage en particulier ou dans un langage naturel. Y aura-t-il des exemples d'algorithme d'IA ? Quelle complexité d'IA sera traitée ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut L'IA et les jeux Vidéo
    Bonjour à tous,
    Ce premier chapitre de "mise en bouche" est prometteur et j'attends la suite avec impatience!
    Je pense personnellement que les concepts "d'adaptivité" peuvent apporter beaucoup aux jeux vidéos en ajoutant progressivement de nouvelles règles..........élaborées par les joueurs performants eux mêmes.
    Mon sujet personnel de recherche sur les enchères du Jeu de BRIDGE gérées par l'IA reste probablement une Utopie......mais je continue à travailler sur c e sujet.
    Voici mon site: http://www.bridge-gr-expert-ia.fr/

Discussions similaires

  1. Résolution des images pour les jeux vidéos
    Par YuGiOhJCJ dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo