|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous voici mon tableau:
http://snakejl.free.fr/Tableau,html.bmp Code :
Mon but est qu'à chaque ligne du tableau il y a un ckeckbox qui s'affiche automatiquement en dessous de la colone "effacer". Ensuite la personne sélectionne les personnes désirées via le checkbox et efface avec un bouton envoyé que je créerai. Voilà le plus chaud c'est un ckeckbox qui s'affiche automatiquement à chaque fois qu'une ligne se rajoute. Merci de m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Dans ton while tu ajoutes juste une cellule avec dedans <INPUT TYPE=checkbox> avec l'id comme nom par exemple. Et il faut penser à ouvrir un FORM avant ton tableau et à la refermer après. Et tu ajoutes unes grande ligne avec un bouton SUBMIT pour lancer la suppression.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Je n'ai pas encore regardé l'autre forum
Code :
Sinon je t'aurais répondu la même chose que JWhite, tu dois utilisez une boucle pour tout afficher! Ben essaie de mettre un Code :
Désolé je suis encore sur mon rapport Vince |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
+1 JWhite
Essaye de aire ça si t'as un pb tiens nous au courant Ps spécial JWhite: le reveil de l'ours a eu lieu....on va enchainé par des bonnes rillettes...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Pour simplifier la récupération des valeurs je crois qu'il faut mettre comme attribut NAME de tes checkbox quelque chose comme valeur[], et après dans ta page de traitement tu récupères les valeurs avec $_POST['valeur']. J'ai jamais fait mais certains le font, si quelqu'un peut témoigner ça simplifierait pas mal le traitement.
Boo64 --> Je t'ai déjà dit que les rillettes étaient toxiques pour les ours |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Si je rajoute mon <input name="" type="checkbox" value="" />
dans mon while c'est pas bon alors ou dois-le mettre? Si je le met en bas dans mon while c'est pas bon. Tu m'as dis de créer une cellule la cellule c'est entre ()? Je croyais avoir compris mais je dois me planter. Code :
while($ligne= mysql_fetch_object($resultat)<input name="" type="checkbox" value="" />) Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre Expert
je confirme JWhite
Code :
Moi je ferais un truc de ce style JWhite: on verras sacré duel...en tout cas.... Edit: Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
$musik? qu'est ce que c'est?
Sinon je galère a le placer comme il le faut dans mon code. Quand je ne connais pas dsl je galère mais le code de boo64 a l'aire bon. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Attend je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu ajoutes ça dans ta boucle : Code :
C'est tout... Ou alors il y a un autre problème fait il faut plus de précisions... |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Impossible sa marche pas, il y a une page blanche qui se forme.Donc il y a erreur dans la gestion du code que je mets.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je dois y aller je reviens tout à l'heure je pars d'urgence.
@tte dans 2heures. Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
tu fais expres!!!!![]() le code que je t'ai donné est un exemple id tu le remplace par $idet le reste (recupération avec $sup=$_POST...+ le for ) tu les mets dans la partie de code de traitement de ton formulaire) Franchement revoit (encor!!) les tutos je sais pas tu mélange vrement tout la!!! edit: oui le muzik....tu le remplace...par sup mais tu pourais t'en douter...dsl j'ai corriger de plus en relisant ton code ....tu n'indique pas que tu traite ton formulaire avec POST ni la page de traitement.... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Ah oui quand même...
Dans le genre je copicolle sans rien chercher à comprendre c'est pas mal du tout
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'analyse vraiment ce que vous dites mais étant donné que je suis moins fort que vous et j'ai moins de base j'ai moins de réflexe mais sa vient petit à petit
Pour la 1ere réponse JWhite m'avait dit sa : Dans ton while tu ajoutes juste une cellule avec dedans <INPUT TYPE=checkbox> avec l'id comme nom par exemple. Et il faut penser à ouvrir un FORM avant ton tableau et à la refermer après. Et tu ajoutes unes grande ligne avec un bouton SUBMIT pour lancer la suppression. Alors moi j'ai travaillé dedans mais je me rend fou Ce code la se n'est pas un formulaire c'est ma page qui récapitule toutes les données de mon formulaire saisi par l'utilisateur c'était évident |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
C'est pas une question "d'être moins fort" c'est une question de logique sur le coup...
Tu as besoin de faire un formulaire pour récupérer les choix de l'utilisateur dans les checkbox sinon tu pourras pas récupérer les données. Précison : le but c'est bien que les lignes sélectionnées par l'utilisateur soient supprimées dans ta base ?!? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Mon formulaire est créé ma base de donnée aussi.
la page que je vous ai montré ces la page qui récapitule tout ce qu'il y a dans ma base de donnée. J'ai rentré mon nom prenom etc tout s'est enregistré dans la base de donnée. Et ensuite sa se met sous forme de tableau comme je vous ai montré sur mon lien.Dans la colone effacer je veux qu'une chexbox s'affiche automatiquement quand une personne réserve un véhicule. Si 10personne s'enregistrent 10checkbox s'affiche si c'est une personne qui s'enregistre 1checkbox et si il n'y a aucun enregistrement donc aucun checkbox. Comme tu as dis mon but et de selectionner via les chekbox les personnes a modifier et ou a supprimé.Voilà j'espère que c'est claire. Donc le code que vous m'aviez donné moi je faisait les modifications dans page d'information, dans le formulaire sa me parraissait bizare. Mais moi je suis vos conseille mais quand on ne connait pas c'est difficile... Si vous voulez je vous publie tout depuis mon formulaire pour voir plus claire. Voilà e continue a cherché merci de m'aidé... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
Un formulaire c'est pas forcément une page où tu dois saisir ton nom ton prénom et tout ça
Là dans ton cas, sur la page où s'affiche la listes des personnes, ton formulaire va englober ton tableau dans lequel tu affiches les informations sur les personnes et au bout de chaque ligne une checkbox comme on te l'as dit. Comme ça quand la personne valide les suppressions, tu peux récupérer dans ta page de traitement toutes les valeurs sélectionnées par l'utilisateur. Citation:
Tu as bien exprimé le problème (enfin en tout cas je pense avoir compris ce que tu cherches à faire), maintenant avec ce qu'on t'a montré tu devrais facilement t'en sortir moyennant un poil de motivation et de réflexion. Bon courage. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com