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C++ Discussion :

Exécution d'un fichier avec ShellExecuteEx


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Exécution d'un fichier avec ShellExecuteEx
    Bonjour à tous,
    j'ai un petit souci dans mon code C++ (sous Code::Blocks/Windows 7) où je cherche à exécuter un fichier au format (.dgibi).
    Normalement, quand je veux l'exécuter, je double clic sur le fichier et il se lance par l'intermédiaire d'un (.bat) qui exécute les différents calculs programmés dans le fichier (.dgibi) en ouvrant une console.

    J'ai essayé de programmer l'exécution dans mon code C++ avec la fonction ShellExecuteEx de la manière suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SHELLEXECUTEINFO ExecuteInfo;
    memset(&ExecuteInfo, 0, sizeof(ExecuteInfo));
     
    ExecuteInfo.cbSize            = sizeof(ExecuteInfo);
    ExecuteInfo.fMask             = 0;
    ExecuteInfo.hwnd              = 0;
    ExecuteInfo.lpVerb             = "open";
    ExecuteInfo.lpFile              = "C:\\Cast3M\\PCW_15\\bin\\castem15.bat";
    ExecuteInfo.lpParameters    = "C:\\Users\\Professor Satchafunk\\Documents\\C++\\fichier_cast3m.dgibi";
    ExecuteInfo.lpDirectory       = 0;
    ExecuteInfo.nShow            = SW_SHOW;
    ExecuteInfo.hInstApp         = 0;
    if (ShellExecuteEx(&ExecuteInfo)==FALSE) cout << "Erreur" << endl;
    Il n'y a pas d'erreur de compilation, le programme se lance bien mais en fait, il ne se passe rien.
    Il se contente d'ouvrir le fichier (.bat), qui ouvre une console, et écrit le chemin de mon fichier (.dgibi) dans la console.
    Par conséquent, aucun calcul n'est fait.
    Je ne vois pas trop comment faire autrement pour exécuter ce fichier.
    Petite précision sur le contexte : j'ai absolument besoin de faire ceci car mon prgramme C++ fait une optimisation sur les résultats, par conséquent, j'ai besoin d'exécuter ce fichier un nombre important de fois.
    J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Bon je viens de trouver la solution, il faut que mon fichier (.dgibi) soit dans le même dossier que le fichier (.bat).
    Ne me demandez pas pourquoi, je ne fais que constater.

    En revanche, un autre problème survient, comme je l'ai dit dans le post, je dois lancer ce fichier plein de fois. Ce qui veut dire par conséquent que je dois le fermer aussi plein de fois.

    Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre pour fermer la console ouverte par le ShellExecuteEx?
    J'ai fait deux trois recherches mais à chaque fois, quelque soit la méthode utilisée, les professionnels du C++ disent que ce n'est pas "propre", du coup si je pouvais avoir quelques pistes ça m'aiderait.
    Merci

  3. #3
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    Par défaut
    Il faut que l'exécutable et le bat soient indépendant.
    Faites les itérations dans le script et pas dans l'exécutable.

    Ne me demandez pas pourquoi, je ne fais que constater.
    Je pense que vous gérez mal le working directory de votre batch.

  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour votre réponse.

    En fait, le fichier (.bat), c'est pas moi qui l'ai fait, c'est le CEA.
    Et ce fichier lance les exécutables nécessaires aux calculs.
    Après, je suis désolé mais je ne comprends pas trop ce que vous proposez.
    A chaque itération dans mon code, le fichier (.dgibi) est modifié et c'est pour cela que je dois le relancer à chaque fois (ouverture de la console par le (.bat) puis calcul) et donc le refermer (fermeture de la console). Et c'est sur ce dernier point que je suis un petit peu perdu.

  5. #5
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    tu peux faire un second bat qui appelle le bat dans une boucle
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  6. #6
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    Si vous avez vraiment besoin de modifier le fichier (.dgibi) entre chaque itération, vous avez un couplage, c'est pas terrible.
    Bon, le plus simple, ce n'est pas d'attendre la fermeture de la console mais la fin du programme que vous lancez.
    http://stackoverflow.com/questions/1...execute-to-run

  7. #7
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    Si vous avez vraiment besoin de modifier le fichier (.dgibi) à chaque itération, vous avez un couplage, c'est pas terrible.
    Oui, je sais mais malheureusement c'est soit ça, soit je fais ma procédure d'optimisation directement dans le fichier (.dgibi), ce qui est bien trop long et trop compliqué.
    Je viens de réussir à programmer la fermeture automatique de la console directement dans le fichier (.dgibi) à la fin des calculs.
    Du coup, il me reste à programmer "l'attente" de la fin du programme comme l'a indiqué bacelar. Merci pour le lien.
    Problème résolu donc.
    Merci à tous.

    PS : désolé pour ce post un peu lamentable...

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