Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2006, 09h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lancer script ou application au demarrage d'une machine distante

Bonjour!

Je vous explique la situation. Il y a un serveur et une machine distante connectee au serveur, et elle boot son OS (a savoir Knoppix) depuis le serveur (Avant il y a le serveur dhcp qui lui attribue une addresse ip valide.)
Donc, je souhaiterais pouvoir faire un backup de cette machine au moment du boot de la machine cliente. En quelque sorte, je voudrais que l'on donne le choix a l'utilisateur (via une interface) de faire un backup ou non de sa machine avant que celle-ci ne lance l'OS via le reseau.
Est-il possible de faire cela juste apres l'attribution de l'adresse ip par le serveur dhcp, ou directement pendant le boot via pxe. Si oui ou dois-je placer ce script ou y a-t-il des lignes de commandes pouvant faire cela.
Si ce n'est pas possible, est ce que l'on peut lancer automatiquement l'interface de backup(qui se trouve sur le serveur, d'ailleurs tout se trouve sur le serveur) juste apres le chargement de l'OS??

Merci pour vos reponses futures.
Sendo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2006, 11h56   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut

Je pense que tu peux faire un script (shell ou Perl) sur base de la commande rsync pour procéder à ton backup. Le state of art sera d'appeler ton script en fonction du runlevel de boot et bien sûr de lui attribuer le bon numéro de lancement. A propos, tu disposes de quelle distro ?

@++

Je ne répond à aucune question technique par MP.
GLDavid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2006, 12h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'utilise Knoppix pour info. En fait pour le backup je dois utiliser partimage (les commandes marchent bien pour le moment, esperons que ca dure !!)
Le probleme que je souhaiterais resoudre c'est lancer ce script (deja ecrit avec toutes les commandes pour creer les images des partitions) au demarrage de la machine distante.

Pour essayer d'etre le plus clair possible:
Le serveur tourne sous Knoppix (installe integralement) et contient le Live-CD de telle maniere qu'au demarrage de la machine cliente, cette derniere se lance sous Knoppix (par l'intermediaire d'un serveur DHCP qui permet de faire un boot via PXE)
Ce dont j'ai besoin, c'est lancer un script au demarrage de la machine cliente.
Sendo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

Partenaires

Hébergement Web