|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 257 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'essaye de lancer une requete de genre: select Dep, count(*) from (select substr(CP, 1, 2) as Dep from clubs) Group by Dep et j'ai tjs "Token unknown : Select". Alors j'ai essayé: select substr(CP, 1, 2), count(*) from clubs Group by substr(CP, 1, 2) Cette requete a un prob avec la parenthese apres le group by!!! je sais que ca fonctionne tres bien sur d'autres sgbd, mais la sur interbase c quoi la solution??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Interbase n'accepte pas les sous-select dans une clause FROM.
Il faut donc passer par une vue ou PS et selectionner cette vue / PS. Moi je passerai plutot par une PS car comme ca vous pourrez gérer les DOM (alors que votre facon de faire les regroupe tous) et la CORSE car votre façon de faire regroupe les deux départements Corse du sud et Haute-Corse. Pour le second probleme essayez : Group by 1; Mais même remarques concernant les regrouppements. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
Citation:
J'ai deja changé le sgbd uns fois, ne me dites pas que je dois le changer une deuxieme fois. En attendant, permettez moi d'aller me jeter par la fenetre!
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
J'ai resolu le prob par une vue:
CREATE VIEW DEPT ( DPT ) AS select substr(CP, 1, 2) from clubs et puis: select Dpt, count(*) from Dept group by Dpt Dieu Merci!!! et bien sur merci Barbibulle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com