Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot ( technicien helpdesk) on m'a confié un projet de conception et mise en oeuvre d'un outil de supervision de nos incidents sur écran géant.

Le contexte: Nous sommes en relation avec deux prestataires externes qui ont chacun leur outil de ticketing. Nous n'avons pas d'accés aux bases de données respectives de ces outils.
Le but: Permettre l'extraction des incidents critiques de production afin de les réafficher sur un écran géant.

Après un temps de réflexion, je me suis orienté vers le développement d'une petite application intranet en php en utilisant la librairie curl.
Cela a parfaitement fonctionné, je réussi à me connecté sur l'outil de ticketing (site web) et a extraire les informations utiles.

Mais je viens de m'attaquer au deuxième site et là il y a comme un os. En effet, cette deuxième outil procède en deux temps au niveau de l'authentification:
-étape 1: connection sur un portail pour accéder à l'intranet du prestataire.
J'ai déjà un soucis car le login se fait par la création de trois cookies en javascript et curl ne semble pas du tout approprié pour ce type de traitement.
En fait pour être plus précis, j'arrive a faire créé deux cookies mais je but sur le troisième et je pense malheureusement que c'est une voie sans issue.
-étape 2: lancement de l'application de ticketing depuis l'intranet : impossible de bypassé la première étape car c'est elle qui créé les identifiants pour se loggé sur la seconde : sso.


Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis un peu desespéré. Mon niveau de développement est entre le débutant et l'intermédiaire (Bac +2 en dev mais sans pratique depuis plus de 10 ans).

Pourriez vous m'orienter vers un langage(orienté web) et une solution abordable pour mon niveau actuel? (Je suis pret à bucher mais je n'ai pas la moindre idée de la direction a prendre.)

Espérant que quelqu'un répondra à mon appel de détresse...