|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 27 ![]() |
2 petites questions sur le wifi :
- J'ai un ordinateur portable wifi et je souhaite le faire communiquer avec mon fixe. Est ce qu'il faut juste que j'achete une carte wifi ou est ce qu'il faut que j'achete en plus un routeur wifi pour permettre aux deux cartes de communiquer entre elles. - Je souhaite mettre sur mon fixe une carte wifi sur port usb. Un vendeur a déconseillé cette solution car il a dit que ca chauffait énormément, que lui avait essayé cette solution et qu'il avait finalement acheté des cartes pci car ca chauffait moins ... Quelqu'un a-t-il une expérience des cartes wifi usb pour confirmer ou pas que ca chauffe tellement que c'est pas utilisable sur du long terme ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
On m'a toujours dit qu'il était possible de faire communiquer entre eux deux oridanteurs équipés de cartes wifi sans passer par un routeur.
Dans la pratique, pour avoir essayé avec de nombreux portables pré-équipés wifi, je n'ai jamais réussi... Même avec deux portables similaires (même marque, même série...). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
- Non, tu n'es pas obligé d'avoir une passerelle ou un routeur wifi. Il suffit de configurer les deux machines en Ad-Hoc. Facile à mettre en place.
- Moi j'ai une clé usb wifi est ca marche très bien. C'est qu'une 11Mb/s. Bon elle est un peu chaude oui ... et alors ... ca change en rien la qualité de la connexion et des tranferts. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
C'est juste que j'ai peur que ca fonde !
T'as une marque de matériel fiable ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Avant que ça chauffe au point de fondre, t'as de la marge...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
La mienne est de chez Netgear. Après je pense que Linksys et 3Com doivent être pas trop mal aussi. J'en ai vu chez US Robotics je crois ...
Enfin t'as l'embarra du choix |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cool et merci encore.
Pour le problème de surchauffage le vendeur était catégorique ... enfin c'est un vendeur ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com