IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'est-ce qui freine la migration vers Windows 10 ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7/8/8.1 s’exécute bien

    36 53,73%
  • Les problèmes de confidentialité

    36 53,73%
  • Pas suffisamment de contrôle sur les mises à jour

    26 38,81%
  • J'ai rencontré des problèmes pendant la migration, et je suis revenu à mon OS

    5 7,46%
  • Le système n’est pas encore stable pour migrer

    13 19,40%
  • Incompatibilité avec certaines applications

    14 20,90%
  • Aucune perception des avantages annoncés (Cortana, applications universelles, etc.)

    28 41,79%
  • Refonte radicale du système d’exploitation

    2 2,99%
  • Je suis toujours en attente que l’OS soit installé sur ma machine

    1 1,49%
  • Ma copie de Windows n'est pas légitime pour migrer

    4 5,97%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    8 11,94%
Sondage à choix multiple
Windows 10 Discussion :

Windows 10 : qu’est-ce qui freine la migration vers l’OS ?


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Mon portable est un i5 2410 avec 8 Go de RAM DDR3, mais le problème c'est que les pilotes sont trop vieux, ils ont 5 ans et n'ont pas été développés pour Windows 10.
    L'ordinateur (portable) auquel je pense en parlant des 2 Go en 32 bits est aussi dans ce cas là, avec des pilotes dont les dernières màjs datent de 2012 environ. Cela est même problématique car il ne sait plus gérer correctement son alimentation sous Windows 10.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #42
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    Ceux qui sont moins obtus savent que RawTherapee est une alternative tout à fait crédible pour ceux sur Linux ou qui ne veulent pas payer Lr et ses mises à jour (et je travaille avec Lightroom 6).
    Deux choses :
    1. La quasi-totalité des graphistes ne jure que par Adobe.
    2. On oublie toujours que le meilleur logiciel est celui que l'on sait utiliser.

    Corollaire : Adobe Lightroom est le meilleur pour les graphistes.

    CQFD.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    L'ordinateur (portable) auquel je pense en parlant des 2 Go en 32 bits est aussi dans ce cas là, avec des pilotes dont les dernières màjs datent de 2012 environ. Cela est même problématique car il ne sait plus gérer correctement son alimentation sous Windows 10.
    Bonsoir

    Le mien doit être de 2009 il me semble.

    Effectivement je pense au pilote de la carte mère qui pose problème.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #44
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcore Voir le message
    J'ai définitivement migré sous linux la semaine dernière.
    La seule app qui justifiait mon dual boot vers Windows est LightRoom mais tant pis, j'ai trouvé une app similaire sous linux.

    Etant donné que je ne joue pas, je n'ai aucun intérêt à rester sous M$.

    Les outils que j'utilise pour développer sont mieux supporté sous Linux (Git, Maven, docker).
    Moi de même. Windows c'est terminé.

  5. #45
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 90
    Points : 264
    Points
    264
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pourquoi tant d'énergie dépensée pour discutailler d'un système qui est déjà reconnu comme abusif quant aux permissions que l'éditeur s’octroie sur du matériel qui ne lui appartient pas, Windows est censé être un os, en réalité c'est un virus que des gens se payent pour constater que c'est vraiment des "gros méchants" .
    Je travaille mieux et plus efficacement depuis que je me suis éloigné de tout logiciel ou matériel arborant une pomme ou une fenêtre... Une vrai chance et peut être un luxe, je vous l'accorde de pouvoir travailler avec un "vrai" os (pour de l'embarqué).
    Je ne suis pas un "gamer" non plus donc me passer de Windows et de toutes ses "windozeries" ne me pose aucun problème dans les activités tant personnelles que professionnelles.
    C'est juste une réflexion à froid en lisant toutes les remarques qui sont faites à ce sujet, passez à autre chose, vous vivrez mieux !
    Bonne soirée à tous.

  6. #46
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Respet de la vie privée
    Bonjour,

    J'avais testé windows 10 sur une machine virtuelle en version preview. comme il avais des instabilité, j'ai abandonné et je ne conseille a plus personne de migrer suur ce système tant que microsoft ne respectera pas la vie privée des gens. Ils commencent à faire comme google en revendant les données à des fins de marketing et de publicités ciblées et maintenant en suisse, un cas est devant le préposé fédérale à la protection des données demandant des explication à microsoft. En effet, l'émission on en parle de la radio télévision suisse explique que windows 10 est un logiciel espion et depuis lors, je déconseille la migration et je ne migrerais pas tant que microsoft ne respectera pas la vie privée..

    Écouter l'émission on en parle de la radio télévision suisse à ce sujet :

    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes...8-08-2015.html


    De plus, j'ai entendu dans d'autres, émissions qu'on ne pouvait pas contrôler les mise à jours, l'installations des drivers et récement, j'ai apris dans l'émission de radio campus lile l'écho des gnu faite par chtinux.org qu'il éaitnt qu'une application ne pouvait plus proposer elle même de se mettre par défaut, il faudrait aller dans les préférence et cliquer sur changer malgré tout après avoir lu un message selon lequelle les programmes originaux serait soit-disant sûr. une pub gratuit pour microsoft quoi.

    Et vous que pensez-vous ?


    Salutations
    Battant

  7. #47
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 62
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    CoderInTheDark
    J'ai un deuxième portable, un mac book air en double boot avec Windows 7.
    J'ai peur que la mise à jour pose problème avec bootcamp.
    Pour CoderInTheDark, j'ai fait la migration de W7 vers W10 qui est sur mon mac en dual boot, pour l'instant aucun problème. Bon après, je n'utilise plus trop windows...
    Concernant Window 10, je pense que Microsoft ferais mieux d'améliorer leur qualité logiciel, parce que leur système d'exploitation est vraiment bof... très très très loin de ce que j'attendais. J'ai un ami qui a installé W10 et aux bouts de deux semaines le système a craché, j'ai dû passer en mode console pour sauver les meubles . Enfin, leur interface laisse toujours autant à désirer, je ne comprends pas qu'ils laissent leur fond mono-couleur derrière les icônes d'applications, je trouve ça laid. Enfin... j'attendais beaucoup plus de ce Windows qui ma terriblement déçu. Une chose est sûr c'est que je garde W7 sur mon ordi de jeu .

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    ingenieur
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : ingenieur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut passage à windows 10
    Bonjour
    je possède un seven Pro depuis 2009 qui fonctionne bien sur mon pc portable - j'ai bien été sollicité pour passer sur windows 10-
    j'ai demandé à y passer / l'opération s'est à peu pres bien faite / cortana fonctionnait bien /tous mes logiciels on été gardés
    sauf l'antivirus kaspersky (qui n'etait pas compatible avec w10 ) / la souris était tres lourde à la réponse / Apres avoir téléchargé une dernière mises à jour de w10
    et reallumé mon pc , la souris ne fonctionnait plus ainsi que le pavé numérique / donc plus de manoeuvres / le sytème a été complètement changé/
    j'etais obligé de reinstaller windows 7 / Puis apres sur internet j'ai appris que mon pc avait des drivers principaux non compatibles avec windows 10 .
    Est ce que Microsoft a pensé à ces problèmes ? surtout l'orsqu'il s'agit d'anciennes machines / je n'ai rien contre w10 /
    c'est une matière de réflexion/ ce passage ne m'interesse plus /

  9. #49
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ayant tout juste reçu mon asus X205 préinstallé W10, je dois avouer, qu'en tant que linuxien, je suis agréablement surpris.

    J'aurais malgré tout quelques critiques, mais autant W8 me rebutait, autant W10 est satisfaisant, il y a eu des améliorations notable

    Les quelques pas à faire (à copier sur KDE par exemple)

    1. Un vrai centre de notification: lorsqu'on effectue des copie de fichiers ou autre processus long, ce serait sympa d'avoir dans la fenetre de notif ces processus qui sont en cours, plutot que de devoir chercher la fenetre du programme en question
    2. un vrai market qui permette comme sous GNU/Linux de tout installer: j'ai été surpris de devoir "à l'ancienne" aller sur le site pour télécharger netbeans, subversion... alors que sous GNU/Linux on ouvre la logitheque ubuntu et voila
    3. améliorer le gestionnaire de fenêtre: on est 2015 et on ne peut toujours pas sous windows demander à garder une fenetre systématiquement au dessus des autres
    4. améliorer mais bon c'est nouveau sous windows: la gestion multi bureau, c'est un peu light comme gestion du multi bureau, mais bon c'est désormais natif et ça c'est bien
    5. des onglets dans le gestionnaire de fichiers... comme sur GNU/Linux (kde, gnome,xfce...)
    6. un presse papier multiple: la encore, dernier de la classe avec une dizaine d'années de retard c'est très pratique sous Kde et consort de pouvoir copier plusieurs textes sans faire des aller retour pour les remplacer.
    Simple exple: login pass, on copie le login puis le mot de passe, et on peut aller sur le site les coller l'un apres l'autre
    7. un menu d'application organisé !! pas cool d'avoir listé toutes les applications ordonnées par ordre alphabetique, la encore il faut copier jusqu'au bout et regrouper les applications par catégories (multimédia, bureautique, internet , systeme...) la c'est n'importe quoi

    Bref, l'os est mieux que W7 mais il lui manque encore des efforts à faire, quitte à copier (comme pour les bureaux) sur la concurrence

    J'avais fait un billet à l'époque de w8 pour comparer à xfce, je pense que je ferais bientôt de même pour comparer W10 avec KDE5
    Pour info l'article à lépoque sur W8/Xfce http://dupot.org/post-12.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #50
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Qu'est ce qui freine la migration vers L'OS
    Je suis d'accord avec kakashi99, si machine neuve, w10 en héritage, aussi avec Seblutfr (les gens s'en foutent).

    Dans le cas de migration explicite, initiée par l'utilisateur, ce qui est mon cas, je note 3 freins qui m'ont fortement fait soupçonner la bienveillance et la capabilité de cette version 10. L'icone nouvelle, drapeau 2 couleurs, en bas à droite de la barre des taches, qui tance n'importe quel curieux, derrière laquelle se cachait GWX.exe.

    1er frein était le nom de cet exécutable abscond au 1er abord, qui ne m'inspirait pas confiance (GWX.exe <==> par la suite, j’ai su la signification : Get Windows 10).

    Le 2eme frein était un IHM très amateurisme, indigne d'un OS, après click de cette icône GWX.exe. J'observais des chevauchements de texte ou d'images, qu'aurait programmé un débutant, voir un hacker.
    Cette impression d'amateurisme a fortement renforcé mon manque de confiance dans cette version 10. Je précise que j'avais déjà migré de w8 à w8.1 via Windows Store, sans souci.

    3eme frein, le contenu de ce GWX.exe qui voulait m'enrôler à tout prix dans un "Windows Insider".

    In fine, je suis très content de w10, même s'il ma fallu plus d'un après midi à régler des problèmes, comme Skype en petite police, ou flou, applications Windows non DPI, et autre.

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcore Voir le message
    J'ai définitivement migré sous linux la semaine dernière.
    La seule app qui justifiait mon dual boot vers Windows est LightRoom mais tant pis, j'ai trouvé une app similaire sous linux.

    Etant donné que je ne joue pas, je n'ai aucun intérêt à rester sous M$.

    Les outils que j'utilise pour développer sont mieux supporté sous Linux (Git, Maven, docker).
    On est sur une discussion sur le passage à Windows 10. On se contrefiche de ton passage sur LINUX : grand bien te fasse si tu as toutes les applications qui te satisfont comme Open Office comparé à Office !!

  12. #52
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Freins au passage à Windows 10
    Ce qui freine souvent les utilisateurs lambda, pour qui l'informatique reste un monde mystérieux (déjà comprendre l'organisation en dossiers dépasse les capacités intellectuelles de beaucoup !!), ce sont essentiellement les rumeurs colportées sur Internet par des incompétents ou de féroces anti-MS.

    Personnellement, outre mes 4 PC de la maison, j'ai fait le migration vers Windows 10 des PC d'une dizaines d'amis ou de membres de la famille. Tout s'est toujours bien passé, et après quelques explications pour qu'ils trouvent plus rapidement leurs marques, ils ont enchantés par la cure de jouvence de leur PC (la plupart était resté sous W7, car la mise à jour vers W8 leur avait avait peur : mon Dieu, plus de menu démarrer ! quelle catastrophe que de perdre un menu bordélique au rofit d'un écran d'accueil très réactif).

    je leur conseille néanmoins de consulter l'application "Prise ne main de Windows 10" qui explique très bien la nouvelle interface et les principaux réglages. C'est fou le nombre d'utilisateurs qui utilisent Windows sans avoir pris la peine de consulter les infos de mise en route, comme si un PC était aussi simple à utiliser qu'un tire-bouchon !! (Oui, je sais, s'il avait OSX, ce serait immédiat, bien sûr )

  13. #53
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Windows 10 est un bon système d'exploitation
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je suis sénior retraité randonneur.
    J'ai trois ordinateurs :
    ..... une tablette Surface Pro 3,
    ..... un HP tour de 2007 avec dual boot Vista,
    ..... un HP portable de 2007 également.

    J'ai tout migré sous Windows 10 Pro et en suis très satisfait.
    J'ai été très étonné de la facilité de la migration même si c'est un peu long, ça se débrouille tout seul.
    Depuis trois mois d'utilisation intensive aucun problème.

    Depuis septembre, j'ai aidé cinq collègues randonneurs à migrer.
    Toujours aucun soucis, ni pour la migration, ni pour l'utilisation.
    Nous trouvons un vrai confort d'utilisation et des fonctionnalités en progrès.

    J'aime particulièrement Edge pour pouvoir passer en mode "sans pub".
    J'aime les nouveaux bureaux virtuels.
    J'aime surtout la cohérence entre tous les types d'équipements Windows 10.

    Ma mère, à 87 ans, n'a eu aucun mal à passer au smartphone Windows 8.1 car
    elle dispose déjà d'une tablette Surface 1 depuis 2 ans.
    Bref, j'ai du mal quand j'entends parler en mal de Windows.
    J'ai l'impression que c'est de la désinformation.

    Voilà pour ma modeste contribution depuis ma petite ville de province.
    Ne cédez pas à la peur ambiante...

  14. #54
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Encore quelques informations...
    Re-bonjour,

    J'ai oublié de dire que je ne peux plus me passer de OneDrive.
    Le fait d'avoir acheté Office 365 me fait avoir :
    ..... 1To (1000 Go) de "cloud" (espace de stockage sur le nuage) pour moi et
    ..... 4 autres personnes de mes proches (femme, enfants, gendre, ...)
    bref toute la famille.
    Pour partager nos photos, vidéos et autres documents c'est très agréable.

    J'utilise quotidiennement Office 2016 aussi. C'est le pied !
    Franchement, qu'en on prend la peine d'apprendre à se servir de ces outils,
    c'est très efficace et cela fonctionne à merveille.

    J'arrête là car on va croire que c'est Microsoft qui me paie pour cela.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par lgch21 Voir le message
    Re-bonjour,

    J'ai oublié de dire que je ne peux plus me passer de OneDrive.
    Le fait d'avoir acheté Office 365 me fait avoir :
    ..... 1To (1000 Go) de "cloud" (espace de stockage sur le nuage) pour moi et
    ..... 4 autres personnes de mes proches (femme, enfants, gendre, ...)
    bref toute la famille.
    Pour partager nos photos, vidéos et autres documents c'est très agréable.

    J'utilise quotidiennement Office 2016 aussi. C'est le pied !
    Franchement, qu'en on prend la peine d'apprendre à se servir de ces outils,
    c'est très efficace et cela fonctionne à merveille.

    J'arrête là car on va croire que c'est Microsoft qui me paie pour cela.
    Bonjour

    Non, on s'étonne simplement que tu es content d'avoir acheté quelque chose qui fonctionne !
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #56
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur R&D
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Windows fonctionne de mieux en mieux
    Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que Windows fonctionne de mieux en mieux.
    Il y a de plus en plus de fonctionnalités mais en gardant une grande compatibilité avec des anciennes applications.
    Cela me fait penser à un arbre qui se déploie harmonieusement.
    Bonne fin de week-end

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par lgch21 Voir le message
    Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que Windows fonctionne de mieux en mieux.
    Il y a de plus en plus de fonctionnalités mais en gardant une grande compatibilité avec des anciennes applications.
    Cela me fait penser à un arbre qui se déploie harmonieusement.
    Bonne fin de week-end
    Je comprends mais acheter quelque chose qui fonctionne est le minimum syndical à mon avis !

    Je crois qu'avec Windows, nous nous sommes tellement habitué aux BSOD que le fait d'avoir fait disparaitre ces messages, mais pas les problèmes, nous sommes contents.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    hobby
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : hobby

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour j'ai migré vers win10 sur mon portable (win 8.1) parceque je ne joue pas avec et j'en suis satisfaite. Parcontre sur mon pc de jeux (win7) , je n'ose pas le faire inquiète que certains jeux ne pourraient plus fonctionner. (steam et origin) Même si il parait qu'il n'y a pas de problème.
    Gwendoline

  19. #59
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Ma fille à migré son fixe sur la dernière version de Windows 10 au bout de 3 jours impossible de démarrer.

    Je pense le pilote du disque dur il a fallu réinstaller un Clone de l'ancienne version de Windows 10.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  20. #60
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Un débat concernant Windows 10
    Bonjour,

    Ce matin, sur la chaîne Radio télévision Suisse. La première dans l'émission on en parle abeu un débat concernant Windows 10

    Retrouvez-le ici :
    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes...9-11-2015.html

    Bonne écoute

    Salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. quest-ce qui charge ?
    Par nhynhy dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 10h38
  2. Quest ce qui est le mieux, la macro ou le code?
    Par Elijah37 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 08h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 16h57
  4. migration vers Windows 2003
    Par Trulane dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 16h04
  5. Quest ce qui ne vas pas ?
    Par cryptorchild dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo