Hello,

J'ai un projet personnel, et dans ce projet, je souhaiterais concevoir un système physique avec des capteurs de pressions, des capteurs de températures et un microphone.
J'ai choisis d'utiliser Scilab pour le traitement en tant réel des signaux, car c'est un logiciel en libre source (et techniquement complet pour mon besoin) et propose également une modélisation Xcos similaire à Simulink sous Matlab. Le budget étant donc limitée, je préfére me tourner vers des solutions où le support sera accessible.

Mais avant, je fais une petite études de faisabilité pour recueillir toutes les informations à la réalisation de ce projet. Et j'ai besoin d'aides pour ces quelques questions dans un premier temps:
1) Est-il possible dans Xcos d'acquérir des signaux provenant d'un capteur ?
2) Quel type de hardware dois-je utiliser pour acquérir la tension/resistance d'un capteur et pouvoir l'obtenir en entrée dans Xcos pour du traitement? Comment le connecter si il existe ?
3) Où puis je les obtenir ?
4) Est ce que le systéme Windows est requis ou puis je également le faire sur Mac ?
5) Si il y a quelconque source(s) de document(s) ou site(s) web, ou conseil, je suis preneur.

Merci par avances pour vos réponses.

BR