Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Toulouse et sort d'une école d'ingénieur de rang 1.
J'aurai prochainement pas mal d'entretiens et aimerai avoir vos avis sur les salaires dans différentes zones pour pouvoir discuter des prétentions salariales pour un ingénieur soft débutant.

A titre informatif, je demande actuellement 34-36k en région Midi-Pyrénées. J'ai eu un entretien hier en SSII qui me propose 32k (+3k non imposables donc sans cotisation) ce qui est d'après le manager (qui me semblait honnête) le maximum pour un débutant. Qu'en pensez-vous?

Ceci étant dit, quelles prétentions salariales puis-je à votre avis présenter en entretien dans les zones suivantes (en se basant sur ce que je demande pour Toulouse, soit 34-36k):

- SSII Bordeaux
- Entreprise Nice
- SSII Paris
- SSII Londres

Toute réponse même non chiffrée du genre "Nice est un peu plus cher que Toulouse donc salaire un peu plus élevé" me serait d'une grande aide !
Je suis également de formation électronique, ce qui est adapté aux SSII, mais pas à l'entreprise à Nice qui est purement informatique (mais ils m'ont contactés d'eux-mêmes sur CV donc je pense avoir mes chances^^). J'imagine donc que je devrais demander la fourchette basse pour Nice, car je n'entrerai pas par la grande porte.

Merci encore et passez une bonne journée !