IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

WF & MonoGame : Application qui rame


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut WF & MonoGame : Application qui rame
    Bonjour je développe un éditeur de map 2D.

    Cependant j'ai un problème, qui m'a arrêté dans son développement. J'ai finis de développement l'affichage de la grille qui peut avoir une taille infini (fin très grande). Qui pour chaque cases affichées à l'écran, affiche les texture de celles ci pour chaque layer. J'ai aussi implémenté un système de scroll vertical ainsi que horizontal. Un systeme de zoom en utilisant le scale. Bref ça marche bien cependant .. ça RAME

    En faite à chaque déplacement de la grille ou de zoom/de-zoom il chope la position de la première cellule en haut à gauche à affiché à l'aide des valeurs des scrolls puis avec la taille de la fenêtre et celle des cellules (qui varie avec le scale) détermine le nombre de cellules à afficher. Je pense mon code correct cependant rien ne va. Au bout de 5 mins d'utilisation (même moins) en bougeant les scrolls en faisant des zooms, de-zoom l'application RAME clairement et on voit une consommation de celle-ci de plus de 1GO

    Je ne comprend pas ce qui se passe peut être que je fais trop d'instanciations. Mais je trouve le résultat trop énorme il doit y avoir autre chose. Pourtant la méthode à suivre c'est bien celle-ci ? Je précise que je suis sur un Windows form qui utilise un composant GraphicsDevice. Du coup je pense recommencer sur une autre techno qui je pense est plus au point : Qt.

    Mais ça m’embête de ne pas comprendre ce qui se passe. Auriez vous une idée ?

    Merci.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    on voit une consommation de celle-ci de plus de 1GO
    Il y as clairement une fuite mémoire, des objets non détruits ou quelque chose comme cela , à mon avis un profiler de mémoire t'aideras à trouver la faille, dans VS2015 il y en as un bien je ne sait pas si sa marche avec une application WF mais à mon avis oui, attention je suis pas sur qu'il soit disponible dans la version community, au pire télécharge un version de démo d'un profiler de mémoire pour trouver le problème.

Discussions similaires

  1. WF & MonoGame : Application qui rame
    Par Romaiiin dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2015, 10h20
  2. Application qui rame quand trop d'images ?
    Par vincesylver dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2015, 16h27
  3. [LV2009] Application d'acquisition qui "rame" parfois
    Par Super2006 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 10h28
  4. Application qui rame
    Par nicographx dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 14h35
  5. VESA qui rame
    Par Smortex dans le forum Assembleur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/07/2004, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo