Bonjour je développe un éditeur de map 2D.
Cependant j'ai un problème, qui m'a arrêté dans son développement. J'ai finis de développement l'affichage de la grille qui peut avoir une taille infini (fin très grande). Qui pour chaque cases affichées à l'écran, affiche les texture de celles ci pour chaque layer. J'ai aussi implémenté un système de scroll vertical ainsi que horizontal. Un systeme de zoom en utilisant le scale. Bref ça marche bien cependant .. ça RAME
En faite à chaque déplacement de la grille ou de zoom/de-zoom il chope la position de la première cellule en haut à gauche à affiché à l'aide des valeurs des scrolls puis avec la taille de la fenêtre et celle des cellules (qui varie avec le scale) détermine le nombre de cellules à afficher. Je pense mon code correct cependant rien ne va. Au bout de 5 mins d'utilisation (même moins) en bougeant les scrolls en faisant des zooms, de-zoom l'application RAME clairement et on voit une consommation de celle-ci de plus de 1GO
Je ne comprend pas ce qui se passe peut être que je fais trop d'instanciations. Mais je trouve le résultat trop énorme il doit y avoir autre chose. Pourtant la méthode à suivre c'est bien celle-ci ? Je précise que je suis sur un Windows form qui utilise un composant GraphicsDevice. Du coup je pense recommencer sur une autre techno qui je pense est plus au point : Qt.
Mais ça m’embête de ne pas comprendre ce qui se passe. Auriez vous une idée ?
Merci.
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