IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

WF & MonoGame : Application qui rame


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut WF & MonoGame : Application qui rame
    Bonjour je développe un éditeur de map 2D.

    Cependant j'ai un problème, qui m'a arrêté dans son développement. J'ai finis de développement l'affichage de la grille qui peut avoir une taille infini (fin très grande). Qui pour chaque cases affichées à l'écran, affiche les texture de celles ci pour chaque layer. J'ai aussi implémenté un système de scroll vertical ainsi que horizontal. Un systeme de zoom en utilisant le scale. Bref ça marche bien cependant .. ça RAME

    En faite à chaque déplacement de la grille ou de zoom/de-zoom il chope la position de la première cellule en haut à gauche à affiché à l'aide des valeurs des scrolls puis avec la taille de la fenêtre et celle des cellules (qui varie avec le scale) détermine le nombre de cellules à afficher. Je pense mon code correct cependant rien ne va. Au bout de 5 mins d'utilisation (même moins) en bougeant les scrolls en faisant des zooms, de-zoom l'application RAME clairement et on voit une consommation de celle-ci de plus de 1GO

    Je ne comprend pas ce qui se passe peut être que je fais trop d'instanciations. Mais je trouve le résultat trop énorme il doit y avoir autre chose. Pourtant la méthode à suivre c'est bien celle-ci ? Je précise que je suis sur un Windows form qui utilise un composant GraphicsDevice. Du coup je pense recommencer sur une autre techno qui je pense est plus au point : Qt.

    Mais ça m’embête de ne pas comprendre ce qui se passe. Auriez vous une idée ?

    Merci.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut,

    Je ne développe pas en C# / Monogame mais ce que tu présentes comme problème m'a tout l'air de venir d'une chose simple. Tout ce qui se trouve en dehors de l'affichage reste chargé.

    Je m'explique : Tu as ton affichage de base (la caméra qui visualise la première partie de la map) ensuite tu déplaces ta caméra, ce qui a pour effet de charger les tiles supplémentaires. Le problème viendrait du fait que tu ne "décharges" pas les tiles qui se retrouvent en dehors de la zone affichée par la caméra. Et donc plus tu as de cases chargées, ben plus tu as de cases en mémoire. Ce qui a pour effet de faire ramer la machine (c'est le principe de la boucle infinie, elle charge de plus en plus de choses et fait ramer la totalité)

    Bonne chance avec ton editeur.

    Désolé de ne pas apporter une solution plus détaillée, mais pour moi ça toucherait à ça.

Discussions similaires

  1. Application qui rame quand trop d'images ?
    Par vincesylver dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2015, 16h27
  2. [LV2009] Application d'acquisition qui "rame" parfois
    Par Super2006 dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 10h28
  3. Application qui rame
    Par nicographx dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2005, 14h35
  4. VESA qui rame
    Par Smortex dans le forum Assembleur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/07/2004, 17h47
  5. Adsl qui rame sous mdk 9.1
    Par Kehel dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2003, 22h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo