Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous.

Cela fait maintenant trois jours que je cherche a réaliser un effet bien précis sur powerpoint et cela dépasse mes compétences (très basiques)
N'ayant jamais vraiment besoin d'utiliser PowerPoint de façon poussée, je suis une quiche. :o


Mieux qu'un long discours, une illustration de ce que cherche à faire:


A 0.50 on voit rapidement l'effet que je cherche à reproduire: en gros on a une photo en fond d'écran, et quand on scrolle vers le haut le texte recouvre l'image avec un fondu vers le blanc (mais la photo ne disparaît pas totalement)
D'ailleurs si on scrolle dans l'autre sens, la photo réapparait.
Pour les plus courageux, vous pouvez installer l'application "mon AXA", il y a un mode démo et c'est beaucoup plus parlant.

En résumé, je cherche à créer une transition qui me permette d'obtenir cette cinétique :
Diapo1 -photo couleur avec légère ombre blanche sur le bas de l'image
transition -texte qui monte du bas vers le haut + ombre blanche qui monte en même temps
Diapo 2 -photo toujours présente en arrière plan, mais recouverte par le texte et son ombre blanche.

Une autre explication, plus powerpoint compliant:
J'aimerais avoir une photo couleur fixe en fond, et du texte qui défile dessus un peu comme un générique de film (sur trois ou quatre écran de hauteur), sauf que ce texte serait accompagné d'un dégradé (transparent-->blanc) en fond.

J'espère que c'est assez clair pour être compris.
Merci de votre aide.