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The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
Bonjour
L’article mentionne des éventuelles contraintes techniques et surtout du confort commercial, il ne parle absolument pas des applications et de leur utilités.
> oui le cloud peut avoir une utilité énorme (un CRM d'entreprise par exemple) et encore il faudrait moins de choses coté serveur et plus de choses coté client pour supprimer les latences.
> oui le cloud c'est de la .erde pour bon nombre d'autres applications. Je prends l'exemple de mon ami qui est dessinateur projeteur sur CA0 mécanique. On l'a obligé à basculer sur un service cloud pour son logiciel de travail ; il fait maintenant de la CAO 3D sur un serveur distant.
1) plus de net = il ne bosse plus
2) Il a perdu en précision de clic
3) Il a moins de fonctionnalités qu'avant sur son logiciel qui a donc reculé de 2 générations
4) Il bosse sur des projets hautement confidentiels ; doit il perdre des clients, risquer de devenir un traitre à la nation ?
5) Il utilisait une souris ballTrucDeCompet (avec une boule au dessus et 25000 boutons) pour aller plus vite, maintenant son logicel a des temps de latence de partout et une souris classique à boule des année 80 suffirait !
6) Ça lui coute 2x plus cher à 5ans
7) le fournisseur coule, est racheté ou abandonne la solution logicielle => il ne bosse plus du jour au lendemain
8) il a besoin de travailler avec personne loin de lui => pourquoi du cloud ?
Le cloud a de l'avenir devant lui mais son utilisation ne sera pas universelle parce que les moyens réseau à mobiliser sont démesurées pour 99% des applications qui voient leurs performances baisser ! On est dans une génération "ergonomie fouareuse" (tactile occupe index, latences du cloud...) mais il faudra bien revenir à des choses plus efficientes avec des solutions adaptées au besoins, pas des solutions universelles médiocres en toutes circonstance.
et pour revenir à l'article le client/serveur ne va en aucun cas disparaitre puisque au final 100% du cloud (le serveur) sert à produire des services pour des clients (aussi petits et peu ergonomiques soient ils).
Faire disparaitre le client/serveur ce serait faire disparaitre le réseau entre les deux.
Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bonjour, je vous propose un sondage sur l'adoption du cloud.
pour vos avis.
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