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Codes sources à télécharger Delphi Discussion :

Deep Ross [Sources]


Sujet :

Codes sources à télécharger Delphi

  1. #1
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    Par défaut Deep Ross
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Deep Ross

    Jeu d'échecs écrit par Marcel Poots, incluant un adversaire artificiel.

    Nom : DeepRoss.png
Affichages : 468
Taille : 23,8 Ko

    Le code source a été légèrement retouché, sans conséquence sur le fonctionnement du programme, pour être compilé avec Delphi 7.

    Le jeu a une option "Internet" (non testée). Cette fonctionnalité est basée sur la bibliothèque Indy.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
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    Avatar de Charly910
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    Par défaut
    Je l'ai téléchargé : superbe programme !
    Charly

  3. #3
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    excellente programmation !
    un regret cependant que l'échiquier soit aussi petit..
    Il présente hélas le même défaut que ces cousins du même genre consistant
    à s'accrocher au gain de matériel sans faire attention à la position
    ce qui le fait perdre facilement.
    toutefois, je n'ai pas encore testé le niveau 10..
    et peut-être qu'à ce niveau, la tâche risque d'être beaucoup plus rude

    cantador

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de cantador
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    Par défaut
    aïe, un bug au niveau 10, dès le deuxième coup, il m'annonce mat !

    trop fort..

    cantador

  5. #5
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    Par défaut
    Le coup du berger ? ^ ^

  6. #6
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    Citation Envoyé par Caribensila Voir le message
    Le coup du berger ? ^ ^
    Nan, c'est en 4 coups ! Je pense plutôt au mat des sots, à voir là en animation (premier échiquier, "début 1")
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
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    Par défaut Pas du tout..
    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 709
Taille : 56,3 Ko


    @Caribensila
    salut Cari, comment vas-tu ?

    @Jipété
    je connais ces débuts..

    DeepRoss, annonce Mat après
    1 -e2-e4
    2 Cb8-Cc6



    de l'intimidation prémonitoire..

    c'est beaucoup plus fort que toi !

    cantador

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
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    Peut-être une très grande profondeur d'analyse ?
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  9. #9
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    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Peut-être une très grande profondeur d'analyse ?
    Salut, Yves


    Citation Envoyé par cantador Voir le message
    de l'intimidation prémonitoire..

    c'est beaucoup plus fort que toi !

    cantador


    Bon, sans rire, tu devrais envoyer ta copie d'écran (elle est très claire, lumineuse, limpide) à l'auteur.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
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  10. #10
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    Par défaut
    Bon, sans rire, tu devrais envoyer ta copie d'écran (elle est très claire, lumineuse, limpide) à l'auteur.
    ce jeu est proposé par Developpez.com en nous demandant notre avis.
    je pense que tout ceci se fait avec l'accord de l'auteur (qui normalement devrait suivre cette discussion..)
    néanmoins, je laisse le soin à Developpez de transmettre à ce dernier, l'ensemble des remarques émises par les uns et les autres ou
    celles qu'il aura jugé utile de retenir.

    Cela dit, il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain (même si j'y ai mis un peu d'humour..)
    il y néanmoins un excellent travail de réalisé par le programmeur (mobilité, graphisme, roques etc..)
    il y a vraisemblablement un bug au niveau 10, incident qui peut arriver à tout le monde..
    celui-ci devrait normalement être corrigé assez rapidement compte tenu du niveau de programmation réalisée.

    cantador

  11. #11
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    Par défaut
    des soucis de fuite mémoire apparaissent à partir du niveau 6 entraînant des difficultés d'affichage...

    cantador

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour ! Merci pour vos remarques, et spécialement à cantador pour le rapport de bug.

    J'ai pris la liberté de déposer ici ce programme (que j'avais trouvé sur le site personnel d'un programmeur de Pologne), avec l'autorisation de l'auteur (qu'il ne m'a pas donnée personnellement, mais qu'il a donnée à tout le monde : voyez le texte de la fenêtre "à propos"). J'ai fait sur le programme une retouche minime sans laquelle le programme ne pouvait pas être compilé avec Delphi 7. Voir l'histoire de cette modification.

    Depuis je me suis lancé dans un petit exercice qui consiste à séparer le moteur de la carrosserie et à l'équiper d'une interface UCI. Si je le finis, je me permettrai de le poster ici.

    Pour le bug à la profondeur 10, j'aurais tendance à régler la profondeur maximale à 9.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Main.pas
     
    procedure TfrmMain.cbDepthChange(Sender: TObject);
    begin
      if (StrToInt(cbDepth.Text) > -1) and (StrToInt(cbDepth.Text) < {11}10) then // Roland 03/11/2015
        Depth := StrToInt(cbDepth.Text)
      else
        ShowMessage('Please enter somthing between 0 and 10');
    end;
    Images attachées Images attachées  
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Je vous propose une version alpha du moteur "Deep Ross Engine". Il manque le protocole UCI mais le gros du travail est fait : le moteur est piloté depuis une application console.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    program Test;
     
    {$APPTYPE CONSOLE}
     
    uses
      SysUtils,
      uMain,
      uChessFunctions,
      uChessValues,
      uAbout,
      uPromote,
      uASMTools;
     
    begin
      {frmMain}chessEngine := {TfrmMain}TChessEngine.Create;
      with {frmMain}chessEngine do
      begin
        { Démarrage du moteur }
        Start;
        { Retour à la position de départ }
        Reset;
        { Régler la position en fonction d'une chaîne FEN }
        SetPosition('rnbqkbnr/pppppppp/8/8/4P3/8/PPPP1PPP/RNBQKBNR b KQkq e3 0 1');
        { Jouer un coup donné }
        UserMove('e7e5');
        { Jouer le meilleur coup }
        WriteLn(Format('bestmove %s', [BestMove]));
        { Arrêt du moteur }
        Stop;
     
        Free;
      end;
      ReadLn;
    end.
    Il se peut qu'il y ait encore quelques réglages à faire mais le programme de test donne des résultats cohérents.
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Voici l'interface UCI.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    program DeepRoss;
     
    {$APPTYPE CONSOLE}
     
    uses
      Classes,
      SysUtils,
      uMain,
      uChessFunctions,
      uChessValues,
      uAbout,
      uPromote,
      uASMTools;
     
    var
      EngineCreated: boolean = FALSE;
     
    procedure OnCommandUCI;
    begin
      chessEngine := TChessEngine.Create;
      chessEngine.Start;
      WriteLn(output, 'id name DeepRoss');
      WriteLn(output, 'id author Marcel Poots');
      WriteLn(output, 'uciok');
      Flush(output);
      EngineCreated := TRUE;
    end;
     
    procedure OnCommandQuit;
    begin
      chessEngine.Stop;
      chessEngine.Free;
      Halt(0);
    end;
     
    procedure OnCommandUCINewGame;
    begin
      chessEngine.Reset;
    end;
     
    procedure OnCommandPositionFen(const aCommand: string);
    begin
      {
        À faire.
        La procédure à utiliser est SetPosition().
        Il est à noter cependant que tous les programmes que j'ai essayés utilisent
        la syntaxe 'position startpos'.
      }
    end;
     
    procedure OnCommandPositionStartPos(const aCommand: string);
    var
      i: integer;
    begin
      with TStringList.Create do
      begin
        DelimitedText := aCommand;
        for i := 3 to Count - 1 do
          chessEngine.UserMove(Strings[i]);
        Free;
      end;
    end;
     
    procedure OnCommandGo;
    begin
      WriteLn(output, Format('bestmove %s', [chessEngine.BestMove]));
      Flush(output);
    end;
     
    procedure OnCommandIsReady;
    begin
      WriteLn(output, 'readyok');
      Flush(output);
    end;
     
    var
      s: string;
     
    begin
      WriteLn(output, 'Deep Ross UCI Engine');
     
      while TRUE do
      begin
        ReadLn(input, s);
        if (not EngineCreated) and (s = 'uci') then OnCommandUCI
        else if EngineCreated and (s = 'quit') then OnCommandQuit
        else if EngineCreated and (s = 'ucinewgame') then OnCommandUCINewGame
        else if EngineCreated and (Pos('position fen', s) = 1) then OnCommandPositionFen(s)
        else if EngineCreated and (Pos('position startpos', s) = 1) then OnCommandPositionStartPos(s)
        else if EngineCreated and (Pos('go', s) = 1) then OnCommandGo
        else if EngineCreated and (s = 'isready') then OnCommandIsReady;
      end;
    end.
    J'ai pu jouer une partie contre Deep Ross dans Arena :

    Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2015-11-04 08:31:09,495-->1:uci
    2015-11-04 08:31:09,565<--1:id name DeepRoss
    2015-11-04 08:31:09,584<--1:id author Marcel Poots
    2015-11-04 08:31:09,602<--1:uciok
    2015-11-04 08:31:09,652-->1:isready
    2015-11-04 08:31:09,709<--1:readyok
    2015-11-04 08:31:09,903-->1:ucinewgame
    2015-11-04 08:31:09,917-->1:isready
    2015-11-04 08:31:09,933<--1:readyok
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  15. #15
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    Si tu es équipe de XE7 je peux te passer cette version FMX pour voir de quelle manière on peut relier ton appli et celle ci
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  16. #16
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    Ton échiquier est splendide. Non, malheureusement je n'ai pas XE7.

    Connecter Deep Ross à ton échiquier est sûrement faisable. Pourquoi pas comme unité, tout simplement ? Attention, il y a des fonctions en assembleur.

    Mais tu aurais besoin aussi d'un arbitre. Deep Ross est capable de remplir cette fonction (c'est ce qu'il fait d'ailleurs dans la version originale du programme) mais l'interface que j'ai faite pour la version console ne le permet pas : on ne peut pas demander au programme si un coup est légal.

    Donc la première étape (à mon avis) serait d'équiper ton échiquier d'un arbitre, soit en refaisant l'interface de Deep Ross, soit en utilisant l'unité chessgame.pas de mon programme Eschecs.
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  17. #17
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    Ton échiquier est splendide. Non, malheureusement je n'ai pas XE7.
    Connecter Deep Ross à ton échiquier est sûrement faisable. ...
    Je vais tenter quelque chose (communiquer par message windows entre nos deux applis) mais auparavant je dois implémenter le déplacement des pièces.
    Tu as une version de XE avec FMX ?

  18. #18
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    Tu as une version de XE avec FMX ?
    J'ai XE2. Mais j'ai compilé Deep Ross avec Delphi 7.
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  19. #19
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