|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 157 ![]() |
salut,
j'ai besoin d'une variable pour stocker la somme de tous les "$prix_ttc" de tous les article inserés . j'ai choisi le type "global" mais a chaque fois le nouveau "$prix_ttc" ecrase l'ancien !!!! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
1) global n'est pas un type... mais indique qu'on appelle une variable global (o est donc dans une fonction)
2) il serait mieux d'initialiser ton $total_ttc 3) $a = $a + $b ferait mieux de s'écrire $a += $b 4) pourquoi tu utilises plusieurs certaines variables dans des contextes différents... comme $req !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Si j'ai bien compris tu as différents articles ayant chacun un nombre définit d'où le total_ttc.Et donc tu veux garder chacun des prix par types (articles).
Tu pourrais utiliser les sessions avec tableau |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Kerod ce que je veu c'est faire la somme des tous les prix ttc des articles introduit par l'utilisateur lors de la création de la facture |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
Pour sauvegarder l'etat de n'importe quelle variable d'une page à une autre, utilise le tableau $_SESSION.
Qui n'est pas initialisé en fin de page mais en fin de session, les variables sont serialize()d et sauvegarder dans un emplacement transitionnel sur le serveur, /tmp ou /var/tmp d'habitude. FAQ Session : http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ok merci localhost
|