Bonjour à tous,

Je me pose une question assez technique dans la mise en place de plusieurs outils.

J'ai actuellement un site sous Symfony2 qui est en production, avec plein d'utilisateur, et qui demande pas mal de modifications.
Seulement quand je les fais en direct ça peut poser des soucis à la navigation forcément.

Je suis le seul développeur, le modification PHP ne viennent que de moi. Mais j'ai un webdesigner qui s'occupe du CSS et donc qui doit voir absolument la pre-prod.

J'ai donc décidé de créer :

dev.mondomaine.com
www.mondomaine.com

Les deux sont donc des copies conformes à quelques différence près, que je gère dnas un fichier "app/config/parameters.yml" qui gère ma base de données (dupliqué aussi).
Premier problème : au fur est à mesure du développement, la base de données va différer, est-ce qu'il y a une solution viable pour gérer cette différence de contenu ? Faire un dump à 0h00 n'est pas envisageable car si je développe une grosse modif sur la version de dev, la base sera peut-être modifié et je ne peux pas revenir en arrière... Une idée ?

Je pensais ajouter GIT sur ce projet, et donc gérer une seule branche MASTER avec des push sur ma version DEV et quand tout serait ok des push sur ma version PROD. Mais j'avoue que je ne sais absolument pas comment mettre ça en place.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un choix pour améliorer les développements de ce projet ?

Merci d'avance à tout ceux qui apporteront leurs idées !