IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Que faire avec un bac+4 en informatique ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Que faire avec un bac+4 en informatique ?
    Bonjour,

    J'ai un bac +4 en maths-info mais j'ai du mal à trouver un job (on ne répond même pas à mes demandes...). A cause d'une note on ne m'a pas accepté en Master 2 dans ma fac et je n'ai pas pu postuler ailleurs. Ça et mon manque d'expérience dans le domaine doivent me bloquer l'accès aux jobs que je recherche (idéalement j'aimerais travailler dans le développement logiciel).
    J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi mais j'aimerais bien avoir vos avis et vos bons plans
    Je considère passer des concours de la fonction publique niveau bac+3, mais les places sont chères et les connaissances demandées ne m'ont pas été appris durant ma formation à l'université (à part la programmation et quelques éléments de base de données/réseaux).

    J'ai vu qu'il existait des formations, comme l'AFPA. Est-ce que ça pourrait m’être utile pour entrer dans le monde du travail ? J'ai cherché une formation en alternance sur leur site mais je n'ai trouvé que des formations continues.

    Voilà, si vous avez des idées merci de les faire partager !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    salut, je me pose des questions concernant le marché de l'emploi...
    Tu écris que tu as bac+4 pourtant je pensais que les SSII embauchaient largement des jeunes diplômés..
    As-tu tenté d'envoyer ta candidature à des SSII ?
    Est-ce que c'est un problème de localisation géographique donc dans ce cas-là il faut prospecter en région parisienne ?
    Sinon oui la solution serait de trouver un contrat d'alternance/professionalisation.
    Le problème comme tu le mentionnes c'est que l'AFPA c'est effectivement en continu il n' ya qu'un seul stage en entreprise.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    J'ai envoyé des cv à de SSII, mais pas beaucoup. Si tu me dis que ça recrute alors je vais plus me pencher là dessus.
    Sinon je suis en région parisienne, mais j'ai du mal à trouver des offres d'emploi qui correspondent à mon profil. Souvent à cause ce qu'on me demande en compétence mais surtout parce qu'on demande de justifier d'au moins une année d'expérience professionnelle (enfin dans le domaine de l'informatique, j'ai de l'expérience pro mais c'est en tant que chauffeur livreur ).

    Pense-tu que faire une formation AFPA pour le stage vaut le coup ? Je ne sais pas si je vais apprendre plus que ce que j'ai déjà appris à la fac (enfin ça peut pas faire de mal de se rafraichir la mémoire sur des UE de L1/L2), j'ai peur de perdre encore une année si au final je me retrouve dans la même situation...

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Question : tu as mis ton CV sur job-board j'imagine ?

    Et autre, peut-être que ton CV est mal fait, peut-être devrais-tu le poster dans la section appropriée du forum.

    Si on te confirme qu'il est propre et que tu as mis sur job-board, alors effectivement peut-être se pencher sur l'AFPA (je connais pas personnellement)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Oui peut-être que mon CV a besoin d'être amélioré, mais j'ai pas grand chose à mettre dedans c'est un gros problème :/

    Mon CV : http://image.noelshack.com/fichiers/...age-bitmap.png

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Je vais être honnête. Ton CV est très mauvais sur le contenu!

    Il faut que tu détailles tes années de formation. Tu as forcément fait des projets un peu conséquent. Écris le! En mettant en avant les compétences que tu as acquis via ces projets.

    Tu dis que tu as été chauffeur-livreur. C'est pas marqué sur ton CV! Toute expérience est bonne à prendre.

    Là, tu as un CV avec 0 projets, 0 expériences, franchement, c'est poubelle direct si je le reçois.

    Tu n'as jamais fait de stages? Il faut les mettre.

    Tu as des projets perso? Il faut les mettre.

    Regardes sur ce sujet : http://www.developpez.net/forums/d15...he-stage-java/

    L'auteur de ce CV n'a pas plus d'expériences que toi, mais son CV est rempli... et ça fait toute la différence. Je dirais même que son CV est un exemple de bonne pratique qui devrait être montré à tous les étudiants.


    Pour ta scolarité, tu as évidement intérêt à aller jusqu'à bac+5, sinon, tu vas le trainer un moment dans ta carrière. Et puis, plus terre à terre, c'est compliqué d'expliquer pourquoi tu n'as pas été au bac+5... si tu dis que tu n'avais pas les notes, c'est pas vendeur, et pourtant, il faut bien le justifier... donc... à moins de dire que tu n'avais plus les moyens pour les études, franchement je vois pas. Mais tu vas te faire sous-payer à mort avec ce genre d'arguments.

    Bref, cherches toi une formation bac+5, et si tu dois bosser une année d'ici là... TRAVAILLES TON CV avant de l'envoyer, là tu te grilles direct, autant envoyer ton CV sur une feuille de PQ. Je suis dur, mais tu dois réaliser que ton CV, il sera étudié en quelques secondes par les recruteurs, donc il doit être attrayant, vendre tes capacités et tes compétences. Ce qui n'est pas le cas de ton CV.

    N'hésite pas à le retravailler donc et à le soumettre pour avis dans la section dédiée aux CV. C'est vraiment important pour avoir la chance d'avoir des entretiens d'embauche.

    Bon courage à toi!

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Salut,
    un cv bac+4 qui se résume à 10 lignes( environ), ça fait très léger et presque je m'en-foutiste.
    Lorsque je l'ai ouvert, la 1ere impression était de voir un cv d'un lycéen pour un job d'été : il est vide.
    Détailles plus, rien qu'en cryptologie, tu dois pouvoir mettre plus d'informations. Programmation pour la cryptologie, ça ne veut rien dire.

    Le seul truc que j'enlèverais de ton cv, c'est ta mention au bac, aucun intérêt si c'est pas mention très bien (et encore...).

    Bon courage. Si tu suis les conseils de Carhiboux, tu auras un cv beaucoup plus vendeur.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Oui tu es dur Carhiboux mais je pense que tu as bien raison, je viens de voir d'autres CV de jeunes diplômés (et maintenant celui que tu as posté) et je dois dire que j'ai un peu honte d'avoir envoyé ça... On m'avait dit que c'était "ok" à pôle emploi mais je pense qu'il en avait un peu rien à foutre en fait :/

    Par contre je n'ai pas fais de stage en info. J'ai bien fait des projets mais dans un cadre scolaire, je devrais les mettre ? Je vais mettre plus de détails sur les UE que j'ai suivis déjà.
    Bref, je vais retravailler ça et le poster dans la partie "CV" du forum.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui effectivement si à Pôle Emploi on t'a dit ça c'est qu'ils sont vraiment infoutus de faire quelque chose !

    Il manque une grande section projet dans lesquels tu pourras mettre des projets personnels ou effectués pendant ton cursus. Tu n'as pas fait de stage en fin de M1 ?

    N'oublie pas de rajouter un titre, et de manière globale, as-tu regardé sur le net comment faire des CV ?

    N'hésite pas à le reposter ici quand il sera plus complet.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Malheureusement le stage c'est en fin de M2.

    J'avais regardé comment faire un CV sur internet mais je me suis basé sur des modèles trop simples apparemment, ça ne rentre pas assez dans les détails. Je vais refaire ça ce soir.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Je peux continuer ici ou je fais un topic dans la catégorie CV ?

    Voilà la liste mes projets scolaires, je pense que certains ne seront pas pertinents.

    - L1 : création d'un site web, type forum. Langage utilisés : HTML, PHP, CSS, MySQL
    - L2 : projet OCaml, création d'une carte à partir de coordonnées.
    Je me souviens plus très bien comment nous étaient donnés les coordonnées mais globalement il fallait réaliser une carte (de la taille d'un département/région) avec ces coordonnées en distinguant bâtiments, routes, rivières, océans etc... Je n'arrive pas à retrouver le sujet du projet :/
    - L2 : projet C, programmer un Reverso
    - L2 : Python, programmer un correcteur d'orthographe
    - L3 : Projet sur le logarithme discret : compte rendus, exposé oral et implémentation des algorithmes Baby-Step Giant-Step, Rho de Pollard et l'algorithme de Pohlig-Hellman. Langage utilisé : C
    - L3 : Programmation Orientée Objet, programmer un jeu de cartes. Langage utilisé : Java.
    - M1 : Programmation Objet Avancée, programmer des jeux de cartes (bataille, Uno, belote, tarot,...). Langage utilisé: C++
    - M1 : Projet sur la Loi de Zipf, ses applications sur différents types de données (livres, populations,...) : compte rendu, exposé oral et implémentation des applications. Langage utilisé : Java
    - M1 : Programmation carte à puces, création d'une carte "porte monnaie" et d'une carte "SIM". Langage utilisé : C
    (il faudrait que je me rappelle des logiciels que j'utilisais pour tester la carte...)
    - M1 : Protocoles Réseaux, programmer un serveur TCP/UDP. Langague utilisé: Java
    - M1 : Interface Graphique, programmer un jeu type "Pacman". Langage utilisé: Java

    Lesquels pensez-vous que je devrais enlever ou garder/plus détailler ?

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Tu es censé trouver du travail facilement avec un Bac+4, essaie d'arranger ton CV, puis postule aux offres d'emploi développeurs par exemple sur Java, tu en à des tonnes ici : http://emploi.developpez.com
    Accepte n'importe quel boulot, fait toi deux ans d'expérience et après tu pourra choisir le job que tu veux.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    AMHA tu devrais faire plusieurs CV que tu testeras. Choisis d'abord une techno (C, Java) ou un contexte (développement objets, systèmes embarqués), mets-le en titre et penses que chaque phrase doit directement ou indirectement se référer à ce titre. Quand je dis "chaque phrase", c'est par exemple si t'étais Chef de Projet, même "vice-président du club du foot du village" de la section Loisirs fait référence à cet état d'esprit.

    Regarde aussi le guide CV de Cecile Coulle sur developpez : http://cecile-coulle.developpez.com/.../redaction-cv/, il a bien 10 ans mais il est d'actualités et je considère qu'il s'agit d'un meilleur guide que tu puisses trouver sur le net aujourd'hui, surtout pour décrire tes expériences.

    Décris chacun des projets comme si c'était un projet grandiose, il ne faut pas lésiner sur la survente et la surenchère, mieux vaut en faire plus et derrière gommer si ça semble un peu trop pompeux.

    A+
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    Oui, j'ai été volontairement dur, mais tu en avais visiblement besoin d'un electrochoc. Trouver un travail, c'est presque un job en lui même! Il faut t'organiser, et mettre toutes les chances de ton coté.

    Pour Pôle Emploi... on va être honnête, ils sont plus habitué à gérer des bac-4 que des bac+4 donc forcément, ils sont un peu perdus dans des métiers qu'ils ne connaissent pas.Si tu veux des meilleurs conseils essayes du coté de l'APEC? Ou sinon ici sur le forum.

    Pour tes xp, attention, ne mets pas de trucs sur lesquels tu ne sais pas répondre. Typiquement, les trucs dont tu te souviens pas, c'est mauvais signe.

    Pour choisir les expériences que tu veux mettre, ça dépends un peu de ce que tu cherches. Si tu veux du dev java, mets en avant le java, si tu veux du C, mets en avant le C, etc...

    Bon courage.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci pour les réponses.

    J'ai retravaillé mon CV en suivant vos indications: cv2.pdf
    Ca me semble mieux que mon précédent CV mais toujours en dessous de plusieurs exemples que j'ai pu voir.

    J'ai du mal à choisir un langage de programmation pour mon titre. Je me sens plus à l'aise en Java mais je sais pas si je peux mettre "développeur Java" en titre. De toute façon je pense qu'il faut modifier un peu le CV en fonction du poste auquel on postule.
    J'ai ratissé assez larges pour les projets scolaires (enfin il n'y sont pas tous), mais d'après ce que vous dites il serait peut-être plus préférable d'en mettre moins mais de mieux les expliquer ? A part les projets maths-infos de fin d'année, mes projets sont finalement assez simples malheureusement.

  16. #16
    Membre averti Avatar de Perfourras
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 175
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    - Si tu veux faire du java et que c'est la compétence que tu connais le mieux, alors écris développeur java en titre. Même si tu es débutant.
    - Inscris la nationalité, le permis de conduire si tu l'as.
    - Anglais : bon niveau ne veut pas dire grand chose. Scolaire? Technique? Courant? Lu - Ecrit - Parlé ? Si tu as une note en exam inscris la.
    - Projets : la description c'est bien, les compétences développées pour chaque expérience c'est mieux à mon avis. Je mettrais une ligne en dessous de chaque projet avec les compétences techniques utilisées.
    - Xp pro / emploi saisonnier. A virer. Inutile à mon avis, développe plutôt les compétences que tu connais et que tu as utilisées à travers tes expériences / projets scolaires.

    Et pour aller avec ton titre "dev java" n'hésite pas à forcer le trait sur ce que tu as fait en lien avec le java. Ca ne ressort pas assez je trouve. Par exemple dans ton jeu Pacman, tu peux écrire Swing j'imagine. Etc.

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    J'ai une bonne maitrise de l'anglais à l'écrit mais je ne suis pas tellement à l'aise que ça à l'oral (je pense pouvoir quand meme tenir une conversation), je mets quoi ? Je pense que c'est un niveau entre le scolaire et le courant, mais peut-être que je devrais pas chipoter et mettre courant tout simplement.

    Sinon pour les compétences développées pendant les projets, j'avais commencé à écrire une petite ligne en italique sous chaque projet mais je me suis rendu compte que c'était pas très pertinent. Par exemple j'avais mis "interface swing, librairie JFreeChart, parsing de livres" en dessous du projet le plus récent mais j'ai pas trouvé de compétences particulières pour les autres (en fait c'est un peu la même chose à chaque fois: POO, swing, thread, etc...)

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Hé ben! C'est le jour et la nuit avec ton premier CV! Bravo, c'est déjà un gros progrès!

    Le titre, il ne faut pas hésiter à mettre developpeur java si c'est ce que tu veux faire.

    Pour tes projets scolaires... scolaire ou pas, ce sont des expériences. Scolaire, ça dévalorise un peu je trouve. Donc j'aurais mis expériences pour ça aussi. Tu précise l'année d'étude dans l'expérience elle même si tu veux pour clarifier.

    Pour les projets encore, je trouve que c'est pas mal après la déscription de mettre la liste des technos utilisées, et tu devrais les renommer.

    Par exemple :

    Interface Graphique (Java): programmer un jeu type "Pacman"

    Je l'aurais fait en :

    Pacman : développement d'un jeu type "Pacman", interface et moteur de jeu. Java, Swing, AutresTechnosASuivre.


    Comme ça on voit les technos que tu as réellement manipulé. Si c'est des projets en équipe, n'hésites pas à mettre l'accent sur les parties que tu as plus spécialement faites.

    Et dernier point, programmation, cela peu avoir un coté péjoratif. Préfères utiliser le mot développement, qui n'a pas cet éventuel coté péjoratif.

    Tu as déjà fait beaucoup de chemin sur ton CV, mais ne t'arrête pas en si bon chemin!

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Raikyn Voir le message
    Merci pour les réponses.

    J'ai retravaillé mon CV en suivant vos indications: cv2.pdf
    Ca me semble mieux que mon précédent CV mais toujours en dessous de plusieurs exemples que j'ai pu voir.

    J'ai du mal à choisir un langage de programmation pour mon titre. Je me sens plus à l'aise en Java mais je sais pas si je peux mettre "développeur Java" en titre. De toute façon je pense qu'il faut modifier un peu le CV en fonction du poste auquel on postule.
    J'ai ratissé assez larges pour les projets scolaires (enfin il n'y sont pas tous), mais d'après ce que vous dites il serait peut-être plus préférable d'en mettre moins mais de mieux les expliquer ? A part les projets maths-infos de fin d'année, mes projets sont finalement assez simples malheureusement.
    Tu fais plusieurs CV, tu fais un CV "développeur Java" pour postuler aux postes Java. Les recruteurs font de la "lecture rapide", le fait déjà d'avoir le bon titre ça va changer totalement tes chances de succès.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 152
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    D'accord pour le titre, je vais mettre développeur Java.

    Sinon pour les projets, il me semble que c'est plus visible quels langages/techno j'ai utilisé si je les mets directement à côté du nom du projet.
    Ex : Jeu Pacman (Java, Swing): développement d'un jeu type "Pacman", interface et moteur du jeu.

    Sinon ça donne ceci : cv.pdf

    Je ne vois pas trop comment mettre en valeur ce que j'ai fais dans le projet car j'ai quasiment touché à tout du début à la fin. Après je sais quand même travailler en équipe (soigner son code/mettre des commentaires pour que le copain puisse comprendre le programme, par exemple :p )

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2010, 18h52
  2. que faire avec un bac+2 ?
    Par Kalagan64 dans le forum Emploi
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/10/2007, 00h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 13h29
  4. que faire avec &urlpic1=
    Par idea2concept dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h13
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo