Bonjour,
Etant admis à suivre la formation d'Expert en ingénierie logiciel et système à l'ETGL (CFA-AFTI), je suis à la recherche d'une entreprise pour la rentrée d'octobre 2015 (sinon la prochaine rentrée d'avril). Le rythme d'alternance étant de 5 mois de formation puis 7 mois en entreprise.
Ma formation s'articule autour de 2 axes principaux :
- Un savoir faire Technique (Analyse et conception objet, UML, Raphsody, Unix, Ada, C (Temps réel)/C++, C#, .Net, Java/ J2EE, Télécom&réseau, Base de données (SQL notamment), Doors, Clearcase/SV).

- Une expertise en Méthodologie (Spécifications, Analyse, Test / Intégration / Validation, Méthodes Agile, Qualité, Gestion des risques, CMMi, Gestion de configuration, Conduite de projet, Revue de pairs, Ingénierie Système, Gestion de la sous-traitance, Gestion d'équipe)

A cela on rajoute des cours annexes comme l'anglais bien évidement etc.

Initialement, je possède un Master 2 de physiques et simulations durant laquelle j'ai appris à maitriser de nombreux logiciels (Castem, AutoCaD, Fluent, OpenGL, Cogenda Visual TCAD, Afors-Het ...) mais aussi à programmer en C/ java et fortran pour des projets de simulations et modélisations de systèmes physiques, analyse numérique (Runge kutta, Monte carlo, Méthodes des moindres carrés...).