IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Erreur lors de l'installation de CUnit


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 70
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Erreur lors de l'installation de CUnit
    Bonjour,

    Depuis hier j'essaie d'installer CUnit sur mon ordinateur mais en vain. Je sais comment le faire car j'ai réussi à le faire sur l'ordinateur de la fac en utilisant ce topic http://stackoverflow.com/questions/1...nit-on-windows . Je suis donc sûr que cela est une (la) bonne méthode pour l'installer.

    Cependant sur mon ordinateur lorsque j'effectue un "automake --add-missing" précédé d'un "libtoolize" j'obtiens l'erreur suivante
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CUnit/Sources/Framework/Makefile.am:20: '%' style pattern rules are a GNU make extension
    J'ai vu sur le net que certains résolvaient ce problème grâce à mais j'obtiens toujours la même erreur. La ligne 20 du fichier concerné est la suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    20 : %_test.o: %.c
    21 :      $(COMPILE) $(TEST_INCLUDES) $(TEST_DEFINES) -o $@-c$<
    J'ai cherché sur internet et j'ai vu que certaines personnes recommandaient de remplacer les %.c par de simple .c, j'ai fait cela mais lorsque je fais "autoreconf --install" après cette modification (enlever les %), seul trois petites lignes de libtoolize apparaissent et rien ne se passe après. Lorsque je fais je n'obtiens carrément plus rien, aucune ligne n'apparaît.

    Je me retrouve réellement coincé, internet ne pullulant pas de sujets sur la manière d'installer CUnit, surtout sur Windows.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 70
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    J'ai réussi à me séparer de l'erreur "CUnit/Sources/Framework/Makefile.am:20: '%' style pattern rules are a GNU make extension" en installant un compilateur GCC comme me l'a conseillé un membre de stackoverflow. Cependant je me heurte toujours à des soucis. Lorsque je commence en utilisant libtoolize j'obtiens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Consider adding `AC_CONFIG_MACRO_DIR([m4])` to configure.in 
    consider adding `-I m4` to ACLOCAL_AMFLAGS to Makefile.am
    J'ai pu ajouter 'AC_CONFIG_MACRO_DIR([m4])' au fichier configure.in ce qui lui permet de générer de nouveaux fichiers mais je suis incapable d'ajouter la deuxième ligne dans le fichier Makefile.am. Je n'ai trouvé aucune ligne contenant ACLOCAL_AMFLAGS et l'ajouter en début de fichier ne résout pas le problème. J'ai vu cependant en recherchant sur certains forums que c'était à priori un conseil de libtoolize et que l'on pouvait faire sans, je constate néanmoins qu'en ajoutant la première ligne demandée j'obtiens moins d'erreurs lors de mon make, je déduis donc que cela a une certaine influence.

    J'obtiens cependant toujours des erreurs, hier j'ai rusé en utilisant un 'autoreconf -fvi', j'ai pu ensuite faire mon make, je n'ai eu aucune erreur et au moment de faire "make install" j'ai obtenu la ligne " make : rien à faire pour "install"" (plus ou moins, je ne me souviens plus de la syntaxe exacte). J'ai trouvé ça louche mais j'ai tout de même essayé d'utiliser CUnit sur mon projet mais rien de fonctionnel, simplement des messages d'erreur "undefined reference to : CU_assertImplementation" et toutes les autres fonctions que le code donné est censé appeler. J'en déduis donc qu'à priori rien n'a été installé car j'obtiens les mêmes erreurs qu'en utilisant le dossier CUnit sans y avoir touché (tout juste extrait de l'archive téléchargée).

    Je pense que je devrais résoudre le premier problème à savoir celui de libtoolize mais je ne sais pas du tout où ajouter la seconde ligne qu'il me dit d'ajouter. J'ai essayé de l'ajouter de la manière suivante, prenant exemple sur les autres fichiers :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ACLOCAL_AMFLAGS `-I m4`
    mais en vain. Je ne sais vraiment pas si cette manipulation est vraiment nécessaire car je sais que je n'avais pas eu à faire ce genre de modification sur l'ordinateur de la fac, ayant la même configuration que mon ordinateur (Windows 8.1).

    Si quelqu'un a une solution, je serais réellement preneur. J'aimerais vraiment pouvoir installer CUnit sur Windows pour ne pas avoir à utiliser une VM Linux où je devrai tout réinstaller.

Discussions similaires

  1. erreurs lors de l'installation d'oracle 10.1.0.3 sous fedora
    Par armando123 dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 12h06
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2006, 18h00
  3. [acrobat reader] erreur lors de l'installation
    Par Nadine dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 19h05
  4. [apache] message d'erreur lors de l'installation
    Par goma771 dans le forum IIS
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 15h41
  5. Erreur lors de l'install d'un soft
    Par HNT dans le forum GTK+
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2006, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo