Bonjour,

Je dois automatiser et interfacer une procédure, et une partie de mon boulot consiste à lancer un programme RPG sur AS400 et d'en récupérer les codes de retour depuis mon code C#.
Je dispose d'iSeries et de diverses DLL pour communiquer avec l'as400.

J'ai passé pas mal de temps à me documenter et à faire des recherches sur la manipulations à réaliser mais j'avoue que je m'y perds un peu, surtout que l'as400 est complètement nouveau pour moi...
Je voudrais donc lancer l'exécution de mon programme FACT (de type CLLE) qui est dans la librairie MALIB.

Est-ce qu'il y a un moyen de lancer directement ce programme ou dois-je passer par des étapes intermédiaires (procédures stockées par exemple ?)

Je suis dans le flou, si quelqu'un pouvait me recentrer ce serait super
Je vous remercie d'avance

Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
 iDB2Connection connection = new iDB2Connection(constring);
            try
            {
                connection.Open();
                Console.WriteLine(connection.UserID + " - " + connection.LibraryList + " - " + connection.Naming + " - " + connection.ClientUserID + " - " + connection.DefaultCollection);
            }
            catch(Exception e)
            {
                Console.WriteLine(e.ToString());
            }
 
            Console.WriteLine("Connection " + connection.State);
            Console.WriteLine("JOB400 ==> " + connection.JobName);
            string jobID = connection.JobName;
 
            string cmd = "CALL QCMDEXC('CALL PGM(MALIB/FACT) PARM(''05'' ''2003'')', 44)";
            cmd400 = new iDB2Command(cmd, connection);
            cmd400.CommandType = CommandType.Text;
            cmd400.CommandTimeout = 10;
 
            cmd400.ExecuteNonQuery();

EDIT: en fait je m'aperçois que la commande est bien lancée sur l'AS400 via un "dspjoblog", cependant je ne parviens pas à récupérer de valeur de retour pour savoir si tout s'est bien passé..

PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où publier mon message