Salut,
Je débute avec Qt, j'ai pour projet d’écrire un programme semblable à un séquenceur audio.
j'ai d'abord crée une classe Sequencer
sequencer.h :
sequencer.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #ifndef SEQUENCER_H #define SEQUENCER_H class Sequencer { bool play; int time; public: Sequencer(); getTime(); SetTime(int t); addTime(); getPlay(); invPlay(); }; #endif // SEQUENCER_H
J'ai ensuite placer un bouton "play" dans la fenêtre principale, et je souhaiterai que la fonction invPlay() d'un objet sequencer que j'ai instancier dans int main()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #include "sequencer.h" Sequencer::Sequencer() { play = false; time = 0; } Sequencer::getTime() { return time; } Sequencer::SetTime(int t) { time = t; } Sequencer::addTime() { time++; } Sequencer::getPlay() { return play; } Sequencer::invPlay() { play = !play; }
soit appelée quand j’appuie sur ce bouton. Mais l'objet est inconnu dans la class MainWindow (là où Button_clicked() est crée).
Est-ce que je m'y prend correctement lorsque je déclare un objet sequencer dans le main() ? j'aimerai travailler principalement dans cette fonction. Est-ce qu'on peut faire comme çà avec QT ? comment atteindre sequencer.invplay() lors de l'apuis sur mon bouton "play" ?
Partager