IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Journal de Log


Sujet :

C#

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Ingénieur de développement
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de développement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 169
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Une fois de plus, comme sur beaucoup de forum, une simple question tourne toujours en concours de celui qui a la plus grosse (ou qui pisse le plus loin au choix !!).

    Donc si je suis un âne parce que je sais pas faire mes propre Log, je peux aussi sortir la mienne pour voir si elle plus grosse.

    Je travaille sur des process industriels dangereux, contrairement à l'habitué des forums (à savoir 95%) qui vient de faire un super programme pour classer la vidéothèque de sa concierge.
    On ne peut pas tout savoir et même si on le voulait, on a pas le temps. Le dernier framework est plein de nouveautés, certaines inintéressantes, d'autres..., donc quelques fois on demande. Si c'est pour avoir des avis inutiles, j'ai autre chose à faire !! de même s'il s'agit de remettre en cause la question : oui, je dois enregistrer des pressions des températures des positions de vannes, ..., à chaque passage de boucle soit toutes les 200 ms. C'est fait des paquets de données et d'accès a des fichiers.

    Donc une librairie qui gère des logs, une proposition intéressante, je vais y jeter un œil...
    Un accès via une BD, intéressant. A creuser. ..

    Mais cela remet des choses en cause dans tous le programme, donc des tests à reprendre ...

    Il y a donc des problèmes intéressants qui peuvent être discutés de manière objectives et prenons le temps d'examiner les solutions.

    Pour info, j'ai commencé la programmation en faisant des trous dans des cartes, en tapant moi-même mes options de compilateur, et cela dans bien des langages ...
    J'ai vu quantité de bons langages mourir au fur et à mesure de l'évolution des technos ; alors pour tous, un peu d'humilité. Même si dans 20 ans les programmeurs rigoleront de ce que nous avons fait, eux pourrons en rire et programmer beaucoup mieux, parce que nous nous avons conçu les choses avant eux ..

  2. #22
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    j'avais dit qu'on se calmait

    on est pas là pour se comparer, c'est un forum de pro, aussi il est normal que certaines discussions permettent de se poser des questions et d'opposer ses points de vue
    comme ca on peut y trouver des pistes, faire ses choix de manière éclairée, apprendre des autres et de leurs raisonnements et expérience
    rien de mal à ça je pense (tant que ca ne part pas en troll)

    les habitués de ce forum ne font pas des programmes de classement de vidéothèques comme tu le penses, ceux qui répondent ici font des choses complexes
    sur le forum sql il y a des profs en école d'ingé, ici il y a des developpeurs pour process industriel aussi
    même si la plupart des questions sont cons ce forum n'est pas du tout orienté programmeur du dimanche (c'est d'ailleurs précisé dans la charte)
    c'est d'ailleurs ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on y trouve des gens compétents, qui sont aussi là pour aider ceux qui débutent
    et parfois on y trouve des questions complexes et pertinentes

    après si tu dois enregistrer beaucoup de données toutes les 200ms tu ne peux absolument pas te passer d'une base de données digne de ce nom
    (n'enregistrer que les changements est moins gourmand en taille)
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. journal des logs avec htaccess
    Par poc32 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 11h55
  2. vidage du journal de log, urgent
    Par arona dans le forum Sybase
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 08h23
  3. [ASE]Remplissage du journal de log ?
    Par arona dans le forum Sybase
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/07/2007, 15h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 14h01
  5. Supprimer journal de log en SQL
    Par David K. dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2003, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo