IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Dev Java/j2ee 5 ans xp


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Salaire Dev Java/j2ee 5 ans xp
    bonjour à tous,
    Arrivé à 5 ans d'exp je me pose des questions sur la suite de ma carrière.

    J'ai un bac +2 (BTS Informatique de gestion) effectué en alternance. J'ai 5 ans d'expérience dans la même SSII (la même que mon alternance). J'ai essentiellement fait du Java/J2EE mais aussi pas mal de dev frontend avec du JS via des framework tel que ExtJS.
    J'ai même eu le rôle de "référent technique" front sur un projet de 2 ans avec la techno citée ci dessus. J'ai mis en place l'architecture de la partie front, effectué des formations pour le reste de l'équipe, effectué des devs spécifiques plus complexe (composant spécifiques par ex). Je partageais mon temps entre le dev et l'accompagnement de l'équipe sur la partie front.

    Seulement en me renseignant un peu à droite, à gauche, je remarque que pas mal de mes collègues autour de moi (pour le même travaille) ont un salaire bcp + élevés.

    NOTE: je suis en ile de france

    Je touche environ 36K€ brut / an + mutuelle + ticket resto + participation.

    j'ai déjà envoyé des CVs mais j'aimerais avoir une idée du salaire que je peux obtenir et je demande, pour cela, votre expertise.

    Pour définir un salaire, je me suis basé sur les études de trois cabinets de recrutement.

    J'ai regardé les annonces d'emploi pour mon profil + exp:
    • généralement ce sont des annonces qui cherchent des personnes de 2 à 5 ans xp et offre entre 40 et 50/55k€ brut /an selon l'expérience).


    Je connais 2 salaires de collègues (à profil équivalent mais par plus 7 ans xp):
    • 3100€ net /mois
    • 53k brut/an mais 7 ans xp


    Mon objectif réel est d'atteindre la barre des 3000€ net à payer/mois. J'en déduis un brut /an bien que cela ne soit pas facile car la formule brut/net n'est pas forcement fixe (en fonction des sites je doit compter 23/25/28% ce qui fait une grosse diff sur le brut/an à demander).

    En prenant compte des études, des offres d'emploi, des salaires que je connais je compte demander un salaire de : 50k€ brut/an
    Tout en sachant que j'ai une marge puisque 50K doit donner du 3200€ net /mois. Pour être dans mon objectif il me faudrait du 48k je pense (qui peut me confirmer ?). Si je prend 2k de plus je ne les refuserais pas mais j'ai une marge de négociation à la baisse en procédant de la sorte.

    Je ne me rend pas compte si c'est cela est vraiment élevé ou pas.

    J'aimerais avoir vos avis et vos retour d'expérience. Je postule dans d'autres SSII, je sais donc que si je souhaite monter haut et vite il me faut demander tout de suite un salaire élevé et ne pas attendre sur d’éventuel augmentation future.

    Je ne suis pas expert en négociation car j'ai toujours pris ce que l'on me donnait. Mais ça c'était avant

    J'aimerais donc vos avis, vos conseils sur le sujet. Est ce que ma demande est justifiée ? Ai je raison de procéder ainsi ? Que pensez vous de mes prétentions ?

    je vous remercie d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 107
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Salut,

    Ca fait 14k d'augmentation d'un coup, soit 28% si je dis pas de bêtises : Ton manager va faire une crise cardiaque quand tu va lui annoncer

    Peut-être que c'est le prix pour un profil similaire au tiens, quoi que peut-être un poil élevé (je suis dans la BI, donc pas forcément au fait des salaires pratiqués dans ta branche), mais je doute fortement que tu obtiennes ce salaire dans ton entreprise actuelle.
    A mon avis, tu va devoir changer de crèmerie.

    [EDIT] : je pas fait gaffe, mais tu n'a pas sembler indiquer vouloir rester dans la même SSII, me trompe-je?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    justement c'est bien ce que je dis dans mon message .
    J'ai des contacts avec des SSII, une cooptation et une ou je connais directement le DG (mais très petite taille).
    J'ai envoyé mon cv et je risque rapidement parler argent.

    Je suis certains que si je demande cela sans changer de boite je l'obtiendrais jamais (sauf miracle ou en s'en approchant fortement).

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    C'est basiquement un cas d'école, et c'est bien car tu sais ce que tu veux et je pense que c'est pas déconnant.
    En prenant une base de Salaire net = salaire brut * 77%, j'en tombe à une base de 46.7K€ brut pour ce que tu veux.
    Ta demande est toujours justifiée, tu dois être payé à ce que tu sais faire, à ce qu'on peut te facturer, c'est-à-dire aux environs d'un prix du marché.

    Ta demande de 50K me paraît correcte, ceci dit attends-toi qu'on fasse des commentaires que tu n'aies pas de Bac+5. Reste bien sur tes acquis, notamment que tu as été Référent technique.
    Ne mentionne pas ton salaire actuel si tu dois passer un entretien en SSII ou gonfle-le (au moins jusqu'à 42-44K).
    Effectivement ta SSII actuelle risque de ne pas s'aligner, déjà que pour 5K n'importe quelle SSII a du mal à s'aligner alors pour 14K...
    Pour info ma première SSII j'étais prêt à rester mais j'avais une offre à +6K dans une autre ils ont même pas cherché à me retenir (mais ce n'était pas la politique même pour 1K ils laissent filer…)

    Pour la négociation, il n'y a pas grand-chose à négocier tels des bonus ou autres, si ce n'est de postuler pour plusieurs SSII et faire monter les prix. Ta seule marge de manœuvre est une autre offre.
    Dans ce cas tu devrais peut-être essayer d'obtenir des entretiens et des offres d'une ou deux SSII qui t'intéressent moins. Ca te permettra de te refaire la main pour les entretiens et d'avoir de quoi négocier pour la petite SSII dont tu parles, où tu auras certainement plus de chances.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    @Glutinus
    merci de ta réponse ça me rassure, je suis dans une initiative correct. Pour ce qui est de mon salaire actuelle en fait il est peut être plus élevé que ce que j'ai pu donner sur le post précédent.
    On connais les SSII et leur façon d'ajouter tout un tas de "primes" et autres bonus, d'en calculer le brut et de faire un brut global/an plus élevé. Si je suis ce raisonnement je serais actuellement à 42k€ brut/an.

    Après je raisonne plus simplement et je sais qu'actuellement je touche 2350€ net / mois environ. Mon objectif est passé ça à 3000€ net soit une augmentation de 22%. Pour être sur d’atteindre ce salaire je gonfle un peu le tout me permettant d'avoir une marge.

    Après comme tu me le fait remarquer je ne donnerais pas mon salaire actuel ou bien je donnerais une version gonflée sans vraiment mentir d'ailleurs (CF mes 42k annoncé par ma dernière propal).

    Je vois que pour calculer le brut/net tu as pris 23% de charge, j'ai plutôt pris 25%. ça peu changer ma demande de brut/an ou bien ce que je peux accepter. Si je prend 25% de charge je doit obtenir 48k€ brut/an pour etre à 3000€net/mois d' ou ma demande initiale de 50k€.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Bonjour,
    Ta demande ne semble pas infondée mais fais attention à ne pas trop gonfler ta demande initiale. Cela peut faire peur à ton interlocuteur qui n'essaiera même pas de négocier et passera au candidat suivant.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    bonjour,
    petite mise à jour après une semaine.
    j'ai vu que les liens que j'avais donné que les cabinets de recrutement ont été supprimé, j'avais pourtant pris soin de prendre plusieurs études différentes pour ne faire de la pub cachée, tant pis.

    Pour ceux que ça intéressé au pire ils peuvent me MP.

    Sinon de mon côté cela à bien évolué. J'ai obtenu ce que je voulais et même un peu plus. Il ne reste plus qu'a faire les démarches et la transition... vers une nouvelle vie

    PS: Merci à vous tous de m'avoir aidé, ou au moins de m'avoir conforter dans ma démarche, ça motive.

Discussions similaires

  1. Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience
    Par iam_free dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2019, 19h16
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2014, 18h26
  3. Dev Java J2EE 10 ans xp en region nantaise
    Par Camaie dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 17h22
  4. Urgent - Salaire Dev Java/J2EE sur paris
    Par BsT dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 09h12
  5. Salaire dev Java/J2ee (SSII vs Editeur)
    Par LTN dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 13h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo