|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 6 ![]() |
Hello à tous!
Marre de Windows, sans grande connaissance en info, j'ai voulu passer à Linux pour un monde meilleur! Mais bon le chemin à l'air long... J'ai un Sony Vaio et j'ai installé la Fedora Core 5 en dual boot avec WinXP, 4 partitions: - Système de fichiers NTFS pour XP (20Go) - ext3 pour Linux (3Go) - swap pour Linux (1Go) - FAT32 pour les données communes à XP et Linux (35Go) 2 problèmes fondamentaux: -Mais voilà sous Linux cette dernière partition n'existe pas! Pas d'accés aux données... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
il faut la "monter", regardes le fichier /etc/fstab
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai été voir pour le fichier /etc/fstab mais je l'ai pas trouvé!
(en root sous KDE) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
http://www.google.fr/search?q=fedora...UTF-8&oe=UTF-8
et quel est le deuxième problème fondamental ? |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
En root :
Tu récupères donc ta partition fat32. Et tu la montes. Exemple si c'est /dev/sda2 avec /win le répértoire que tu veux pour placer tes fichiers. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ben le deuxième pb c'est que la connexion internet je sais pas comment la faire marcher!
C'est de l'ADSL(livebox) avec le wifi intégré de mon portable Sony Vaio. Là je reboot à chaque fois sous XP. Mais déjà je vais suivre vos conseils pour monter la partition fat32. Merci, a toute! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
pour la livebox : http://www.google.fr/search?q=livebo...UTF-8&oe=UTF-8 Les résultats de google ont l'air très pertinents
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Voilà j'ai réussi à monter la partition comme m'a indiqué Nasky! Merci!
Pour internet, effectivement le cas Livebox avec le wifi Sagem est traité sur FC5, mais avec mon wifi interne je sais pas , faudra que je regarde ça, là faut que je prépare à manger pour mes invités. A+! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com