IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Quelle place pour les handicapés dans notre société

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut Quelle place pour les handicapés dans notre société
    Bonjour a toutes et tous,

    Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que je réfléchi de plus en plus, au travers de ce que je peux voir aux informations, sur les journaux (aussi papier que numérique), sur les sites internet et les réseaux sociaux, sur la place des handicapés dans notre société.

    Dernièrement, des associations ont remis un livre noir dénonçant l’exil des handicapés français en Belgique (http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...livre-noir.php) . Dans le même style, il y a un an ou deux si je me souviens bien, l’Etat avait annoncé qu’un nouveau délai de mise en conformité de bâtiments (public ou privé) pour les rendre accessible aux personnes handicapés allé être pris (repoussant la date d’une dizaine d’année, et ce n’était pas le premier report).

    Dans le monde du travail, je pense que les personnes handicapé sont les personnes les plus discriminé à l’embauche (malgré des mesures comme les quotas de personnel handicapé à partir d’un certain nombre de salarié). Et leur représentation dans les instances politiques, ou dans ces endroits à fort médiatisation (je pense notamment à la télévision) sont quasi nul voir inexistant.

    Du coup, peut-être que vous-même ou dans votre entourage vous avez des personnes handicapés, et je voulais savoir quel regard vous avez sur ces personnes et comment vous jugez leur place dans notre société.
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ca coute trop cher, il faut payer les intérêts de la dette. Au goulag !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    @clairetj : Dans le monde des Bisounours il n'y aurait pas de discrimination, et tout le monde serait traité pareil. Maintenant, dans le vrai monde, où 90% des gens se basent sur le physique et le "paraître", et où il y a également de la discrimination chez les gens en "bonne santé", il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit le cas.

    Le handicap est toujours un peu "tabou", je trouve qu'on a encore beaucoup de mal à en parler / ne pas regarder l'autre différemment.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai pas le temps de faire une réponse longue (dommage, le sujet le mérite), mais le handicap est une question très vaste.
    Vu que 80 à 85% de la population sera à un moment où à un autre handicapée*, c'est un problème important et malheureusement très mal géré.
    Bref il faut absolument prendre en compte le handicap, car ça touche au final une plus grosse partie de la population qu'on ne le pense.

    *Une femme enceinte est handicapée, quand vous vous baladez avec une poussette vous êtes handicapé. Vous vous cassez un bras ou une jambe vous êtes handicapé.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Vous êtes psychopathe, cela ne vous empêche pas de bosser, juste de bien bosser.
    Pourtant c'est un handicap pas toujours reconnu.

    Moi, je trouve qu'on leur fait des ponts en or, avec des places de parking réservées (et toujours vides) et des investissements énormes dans les nouvelles structures.
    Et des tribunaux qui leur donnent toujours raison car dès lors que vous êtes handicapé, vous avez tous les droits.
    Bref même dans les handicapés, il y a une hiérarchie et les handicapés moteurs sont les mieux lottis.

    Vous savez que la France a fait le choix de l'exclusion des jeunes des vieux et des handicapés, bref de tout ce qui n'était pas productif à 100%
    En cause un droit du travail indigeste et hyper protecteur, un coup du travail trop élevé et un monde du travail, patronal et syndical, totalement délirant, etc

    Donc de quoi les handicapés se plaignent-ils ? il n'ont qu'a émigrer à l'étranger comme tout le monde.
    ou demander des comptes à leur ministère de tutelle,
    ou faire des class actions pour diminuer les charges sociales
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai pas le temps de faire une réponse longue (dommage, le sujet le mérite), mais le handicap est une question très vaste.
    Vu que 80 à 85% de la population sera à un moment où à un autre handicapée*, c'est un problème important et malheureusement très mal géré.
    Bref il faut absolument prendre en compte le handicap, car ça touche au final une plus grosse partie de la population qu'on ne le pense.

    *Une femme enceinte est handicapée, quand vous vous baladez avec une poussette vous êtes handicapé. Vous vous cassez un bras ou une jambe vous êtes handicapé.

    Oui enfin pour le coup, vu que clairetj faisait allusion aux quotas au niveau de l'embauche et tout, je pense qu'il parlait surtout des handicapés "permanent", avoir un pied cassé, ou être enceinte, on est d'accord que cela peut t' "handicaper" dans certaines tâches de tous les jours, mais tu n'est pas reconnu comme tel pour entrer dans les quotas au niveau de l'embauche, tu es toujours un "valide" avec une contrainte ponctuelle.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Vous êtes psychopathe, cela ne vous empêche pas de bosser, juste de bien bosser.
    Pourtant c'est un handicap pas toujours reconnu.
    Non, ça fait de toi un bon manager.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Moi, je trouve qu'on leur fait des ponts en or, avec des places de parking réservées (et toujours vides) et des investissements énormes dans les nouvelles structures.
    Il ne suffit pas d'être reconnu handicapé pour avoir accès aux places de parking. Elles sont réservées aux personnes ayant de gros problèmes de mobilité (si t'as pas de bras, t'as pas la place handicapé).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et des tribunaux qui leur donnent toujours raison car dès lors que vous êtes handicapé, vous avez tous les droits.
    Bref même dans les handicapés, il y a une hiérarchie et les handicapés moteurs sont les mieux lottis.

    Vous savez que la France a fait le choix de l'exclusion des jeunes des vieux et des handicapés, bref de tout ce qui n'était pas productif à 100%
    En cause un droit du travail indigeste et hyper protecteur, un coup du travail trop élevé et un monde du travail, patronal et syndical, totalement délirant, etc

    Donc de quoi les handicapés se plaignent-ils ? il n'ont qu'a émigrer à l'étranger comme tout le monde.
    ou demander des comptes à leur ministère de tutelle,
    ou faire des class actions pour diminuer les charges sociales
    J'hésite entre le troll et la drogue. Je vois que ça pour justifier (et valoriser) une société basée sur l'exclusion.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui enfin pour le coup, vu que clairetj faisait allusion aux quotas au niveau de l'embauche et tout, je pense qu'il parlait surtout des handicapés "permanent", avoir un pied cassé, ou être enceinte, on est d'accord que cela peut t' "handicaper" dans certaines tâches de tous les jours, mais tu n'est pas reconnu comme tel pour entrer dans les quotas au niveau de l'embauche, tu es toujours un "valide" avec une contrainte ponctuelle.
    En fait si, au niveau du travail tu peux demander des aménagements, même pour les handicaps temporaires. Et une poussette, c'est 5 ans de ta vie par gamin (et 2 en moyenne par couple en France), donc penser à des aménagements plutôt que de te faire chier pendant 10 ans ça me semble pertinent.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #8
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc de quoi les handicapés se plaignent-ils ? il n'ont qu'a émigrer à l'étranger comme tout le monde.
    ou demander des comptes à leur ministère de tutelle,
    ou faire des class actions pour diminuer les charges sociales
    Ba justement, je trouve que vu le niveau d'acceptation des handicapés dans notre société et le regard qu'on en a, il ne se plaignent pas beaucoup (voir jamais). Après j'ai peut-être un regard biaisé sur la situation, mais si je fais le bilan (selon se que je vois et je ressens, oui je sais vous aimez pas ici que l'on prenne son exemple personnel) de la représentation des handicapés en France: c'est un jour dans l'année quand on les "sort" pour les mettre devant la caméra le jour du téléthon. Sinon, rien.
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, ça fait de toi un bon manager.


    Il ne suffit pas d'être reconnu handicapé pour avoir accès aux places de parking. Elles sont réservées aux personnes ayant de gros problèmes de mobilité (si t'as pas de bras, t'as pas la place handicapé).


    J'hésite entre le troll et la drogue. Je vois que ça pour justifier (et valoriser) une société basée sur l'exclusion.


    En fait si, au niveau du travail tu peux demander des aménagements, même pour les handicaps temporaires. Et une poussette, c'est 5 ans de ta vie par gamin (et 2 en moyenne par couple en France), donc penser à des aménagements plutôt que de te faire chier pendant 10 ans ça me semble pertinent.
    Les bon managers ont autant que compétences techniques que managériales. Les psychopathes sont des petits chefs.

    La nouvelle mode c'est de crier au troll dès lors qu'on ne comprend pas quelque chose. Tu devrais arrêter reddit , et rester poli aussi tant qu'à faire.

    Fais-tu tes courses en grande surface, ou vas tu en centre ville ?
    Peux tu me dire quel est la % d'occupation des places handicapés ? Je vais te le dire, il tend vers 0. En plus, ils font généralement leurs cours en dehors des heures de monsieur tout le monde, donc n'ont pas besoin d'autant de places. parce qu'ils peuvent se garer auprès des entrées.
    Par contre, l'amende en cas de stationnement est rédhibitoire, alors que ce n'est qu'un stationnement interdit de plus.

    Autre exemple arrivé à un proche, architecte : il a refait la maison d'une handicapée, qui a refuse au final de lui payer ses honoraires. Donc procès. Et là, la pauvre femme déclare qu'"elle ne savait pas que cela allait lui couter". Le juge lui donne raison et L'avocat, payé par son assurance professionnelle se couche. Et refuse de poursuivre en appel parce qu'on "va avoir les associations d'handicapés sur le dos et on va perdre". L'année suivante, le cout de l'assurance a triplée.

    Osez me dire que les citoyens sont égaux en droits après ça.

    Je ne dis pas qu'il faut exclure les handicapés bien au contraire. Je dis que ce pays est une république et qu'ils doivent être égaux en droits, et non pas d'un catégorie de droit différente ou suppérieure aux autres, et je refuse que les français deviennent les otages d'une petite clique mafieuse.
    Pareil avec le CRAN.

    Oui, votre vue c'est la société afro-américaine avec des places réservées aux incompétents en université.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Ba justement, je trouve que vu le niveau d'acceptation des handicapés dans notre société et le regard qu'on en a, il ne se plaignent pas beaucoup (voir jamais). Après j'ai peut-être un regard biaisé sur la situation, mais si je fais le bilan (selon se que je vois et je ressens, oui je sais vous aimez pas ici que l'on prenne son exemple personnel) de la représentation des handicapés en France: c'est un jour dans l'année quand on les "sort" pour les mettre devant la caméra le jour du téléthon. Sinon, rien.
    Emmanuelle Laborit, prix molière 1993, actrice sourde.
    Jamel Debouze,
    Grégory Cuilleron

    Mon collègue à droite, un vrai autiste
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Autre exemple arrivé à un proche, architecte : il a refait la maison d'une handicapée, qui a refuse au final de lui payer ses honoraires. Donc procès. Et là, la pauvre femme déclare qu'"elle ne savait pas que cela allait lui couter". Le juge lui donne raison et L'avocat, payé par son assurance professionnelle se couche. Et refuse de poursuivre en appel parce qu'on "va avoir les associations d'handicapés sur le dos et on va perdre". L'année suivante, le cout de l'assurance a triplée.
    C'est du délire ton exemple. Quand on fait des travaux on fait un devis, handicapé ou pas, donc on sait ce que ça coûte. Ton proche ne t'a probablement pas tout dit de cette histoire (mais peut-être qu'il s'est fait effectivement avoir).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Osez me dire que les citoyens sont égaux en droits après ça.
    Ils ne le sont pas. Plein d'établissements publics (impôts, mairies, préfectures) sont inaccessibles aux handicapés.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Oui, votre vue c'est la société afro-américaine avec des places réservées aux incompétents en université.
    Ca, on pourra peut-être en parler quand les handicapés auront autant de droits que les valides. Et de ce que j'en vois c'est pas prêt d'arriver.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Même sans parler des handicapés, les citoyens ne sont de toutes façons pas égaux en droit, il suffit de voir la différence de traitement entre une personne lambda, comparé à, au hasard : quelqu'un de connu, quelqu'un qui a de l'argent, quelqu'un qui a du pouvoir (élu ou autre), etc. etc.

    Sinon j'ai pas compris la liste des 3 noms, c'était pour dire quoi ?

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est du délire ton exemple. Quand on fait des travaux on fait un devis, handicapé ou pas, donc on sait ce que ça coûte. Ton proche ne t'a probablement pas tout dit de cette histoire (mais peut-être qu'il s'est fait effectivement avoir).


    Ils ne le sont pas. Plein d'établissements publics (impôts, mairies, préfectures) sont inaccessibles aux handicapés.

    Ca, on pourra peut-être en parler quand les handicapés auront autant de droits que les valides. Et de ce que j'en vois c'est pas prêt d'arriver.
    Évidemment, tu crois que la banque va accorder un prêt sans devis de tous les entrepreneurs et du maitre d’œuvre. Et signé par l'intéressée.
    Tu as vu cela où ? Tes clients te font des commandes sans devis ?
    Ensuite je vois que tu as un parti pris puisque tu as déjà pris fait et cause pour la cliente face au professionnel.

    Je parle de droit, vous me parlez de moyens: Déjà vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    la loi prévoit déjà l'obligation pour les établissements publics de s'adapter aux handicapés moteurs depuis près de 10 ans. Et tous les établissements publics que j'ai fréquentés sont aux normes.
    Si certains n'ont rien fait malgré leur dépenses (pharaoniques), c'est soit parce qu'il y a une divergence d'appréciation sur l'accessibilité, soit parce que les municipalités avaient d'autres priorités, soit peut-être que les handicapés les emmerdent eux aussi.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Même sans parler des handicapés, les citoyens ne sont de toutes façons pas égaux en droit, il suffit de voir la différence de traitement entre une personne lambda, comparé à, au hasard : quelqu'un de connu, quelqu'un qui a de l'argent, quelqu'un qui a du pouvoir (élu ou autre), etc. etc.

    Sinon j'ai pas compris la liste des 3 noms, c'était pour dire quoi ?
    Tu confonds Droit et Status, position sociale.

    Ce sont trois personnalités françaises handicapées très connues, plus une 4ême inconnue.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ensuite je vois que tu as un parti pris puisque tu as déjà pris fait et cause pour la cliente face au professionnel.
    Non, je dis juste que ton pote t'a pas tout dit, car avec ce que tu nous décris la cliente est indéfendable.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Je parle de droit, vous me parlez de moyens: Déjà vous ne savez pas de quoi vous parlez.
    la loi prévoit déjà l'obligation pour les établissements publics de s'adapter aux handicapés moteurs depuis près de 10 ans. Et tous les établissements publics que j'ai fréquentés sont aux normes.
    La France est vaste, et les établissements publics sont loin d'êtres tous aux normes. Le gouvernement vient de décaler de 10 ans la nécessité d'accessibilité des établissements publics, car ils sont loins d'être aux normes justement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu confonds Droit et Status, position sociale.
    Je ne confonds pas, je te dis justement que suivant ce "statut" / cette "position sociale", tout les citoyens ne sont pas traiter de la même façon, du coup, je trouve cela absurde de te plaindre que les handicapés ont un traitement différent des autres citoyens, puisque ces citoyens, n'ont déjà pas tous le même traitement entre eux...


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce sont trois personnalités françaises handicapées très connues, plus une 4ême inconnue.
    Nan mais ça j'avais compris merci -_-

    Ce que je n'ai pas compris c'est la où tu voulais en venir avec cette liste par rapport au message cité de clairetj ?

    Le fait que tu saches donner 3 noms de personnalités connues handicapées signifie quoi pour toi ? Que cela montre qu'ils sont traités comme les autres, qu'ils sont bien / suffisamment représentés, etc etc ?

    Sachant que le terme "connue" est relatif, sur les 3, je ne connais que Jamel, qui n'est pas handicapé à la base, mais à la suite d'un accident.


    Et puis bon, pour les célébrités c'est encore différent, y'a pas de quotas qui obligent à avoir X handicapés recevant une récompense à chaque cérémonie ou disant qu'il doit y avoir X% de présentateurs ou d'humoristes avec un handicape...

    Est-ce qu'elles ont eu des traitements de faveurs du fait d'être handicapées, on en sait rien non plus. Enfin bref, je ne comprends pas l'utilité de cette liste ?

  17. #17
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, je dis juste que ton pote t'a pas tout dit, car avec ce que tu nous décris la cliente est indéfendable.


    La France est vaste, et les établissements publics sont loin d'êtres tous aux normes. Le gouvernement vient de décaler de 10 ans la nécessité d'accessibilité des établissements publics, car ils sont loins d'être aux normes justement.
    Cela n'empêche pas mon proche d'avoir perdu son procès au titre de manquement au devoir de conseil puisque l'intéressée ne savait pas que "cela allait lui couter".

    La loi 102 - 2005 n'est pas abrogée donc le droit n'est pas en cause, on décale juste l'application pour que certaines mairies et municipalités ne se retrouvent pas devant la justice pour les plus imprévoyantes.
    C'était inévitable, ce texte est une usine à gaz de plus : mettre à ces normes tous les établissements publics en 10 ans, on croit rêver.

    Mais après tout c'est une question prioritaire quand les régions ne peuvent même plus payer le RSA.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Marché du "indie pro", quelle place pour les langages c/c+ ?
    Par Le Kamikaze dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2011, 14h26
  2. [applet]utilser des infos pour les traiter dans une servlet
    Par jeromejanson dans le forum Applets
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 23h22
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2008, 10h20
  4. [ASA] Quelle extention pour les fichiers de données?
    Par Goldorak2 dans le forum SQL Anywhere
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 09h28
  5. [W3C]Convention pour les handicapés
    Par nebule dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo