Bonjour,
j'ai dans ma topologie deux serveurs AD DC1, DC2, et trois serveurs Exchange 2010 CAS1,HUB1 et MBX1 , je me suis aperçu qu'il ya un problème :

1.Quand je suis sur le serveur CAS1 par exemple, sur le Noeud Configuration du serveur, clic sur CAS1,je vois le certificat Auto-signé du Serveur CAS1,
mais pour le HUB1 et MBX1, quand je mets la souris dessus, il ya le message d'erreur : Échec de l'opération de certificat Exchange avec une exception. Le message d'erreur est le suivant: Accès refusé. Exécution de la commande 'Get-Exchange Certificate -Server ".

3. Sur le serveur HUB1, Noeud Configuration duu serveur, il m'affiche Auto-signé pour HUB1, et erreurs pour CAS1et MBX1
4. Même problème lorsque je vais sur MBX1.

5. Aussi, quand je vais sur propriétés du serveur MBX1 étant sur le serveur CAS1 ou HUB1 (Noeud Configuration du serveur -> Boîte au lettre), il m'affiche une autre erreur:
Une erreur s'est produite lors de l’accès au registre du serveur MBX1, l'erreur qui s'est produite est : "Accés au registre demandé non autorisé". Exécuter la commande ' Get-AntispamUpdates -Identity 'MBX1'.


Je pense que c'est un Problème d'autorisation , mais ce qui me laisse perplexe, c'est que je me connecte sur chacun de ces serveurs avec le compte Administrateur du domaine qui est aussi admin entreprise et admin schéma.

Quelqu'un a une idée de la façon de résoudre ce problème ?