|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous !!
Voici ce que je souhaite faire : Je désire créer un logiciel en C++ qui puisse se connecter à une base de données distante. J'aimerais que toutes les personnes utilisant mon programme sur leur propre PC puisse se connecter à une même base de données. Au début j'avais pensé utiliser une base de données access située sur un ftp. Ceci fonctionne seulement si je crée un favoris réseau vers mon ftp. Dans le cas contraire je n'y arrive pas ou bien alors je m'y prend mal. Est-il possible que je me connecte sur une base de données access sur un ftp ou bien dois-je utiliser un autre type de base de données ?? Je continue bien évidemment mes recherches. En attendant, si vous aviez des informations à ce propos, je suis tout ouïe !! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Je vous le déconseille. Choisissez un SGBD plus performant vous simplifiera la vie. Dans le Comparatif vous trouverez des exemples de SGBD gratuit/payant linux/windows
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Je vous conseillerais d'utiliser SQL Serveur 2000 ou 2005 pourquoi pas ?
Il a l'optimiseur le plus futé du monde. Il est actuellement aussi le plus rapide du monde
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 9 ![]() |
En effet, SQL Server me semble le plus approprié.
Je me suis enfin décidé à un type de base de données. Je vous remercie. Toutefois, où dois-je placer ce serveur de base de données pour que tout le monde puisse y accéder ? Ce que je souhaite, c'est que mon programme, une fois installé sur une machine quelconque, puisse accéder à une base de données (SQL Server) commune à tous les utilisateurs du logiciel. J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que vous pourriez m'aider d'avantage. A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com