IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

FLV et Canal Alpha


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 44
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut FLV et Canal Alpha
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai regardé dans l'aide de Flash pour coder le canal alpha d'une vidéo, afin de rendre transparente une zone de la vidéo (arrière-plan bleu par exemple comme à la météo... ).
    L'aide ne précise rien de spécial. Dans l'assistant d'importation, il n'y a qu'une simple case à cocher. Je l'ai cochée.

    Cependant, c'est toute la vidéo qui devient transparente.

    Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ?

    D'avance, merci beaucoup.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    Alors si tu y arrive sur le mur de ta salle de bain, chapeau !
    Oui j'ai eu le meme soucis, tu a sois toute la vidéo de transparente, soir rien, en fait c'est du a ton fond je crois.
    Ton film dois etre de très bonne qualité et que le fond soit vraiment uniforme, sans défauts et teinte différente, se qui est quasi impossible chez toi.
    Je me demande s'il ne faut pas une couleur spécial, vert ou bleu,
    Enfin si tu en apprend plus, ça m'intéresse.

  3. #3
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    SAlut,

    cela doit être possible en utilisant la classe ColorMatrixFilter.
    Flash 8 only.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  4. #4
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,
    à ma connaissance on utilise un bleu parce que c'est la couleur la plus éloigné de celles qui composent la texture de la peau. Il faut des conditions d'éclairage spécifique pour obtenir la meilleure uniformité possible de façon à ce que le filtre numérique enlève exactement ce bleu là et que l'acteur qui est devant le rideau ne fasse pas d'ombre dessus. On peut faire l'expérience avec la "baguette magique" de photoshop c'est pareil.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

Discussions similaires

  1. [CS3] Flash + After Effect: canal alpha
    Par kamtron dans le forum Intégration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 14h53
  2. [Free Pascal] [SDL] Blit et canal alpha
    Par PMdomine dans le forum Free Pascal
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 18h59
  3. Canal alpha, supprimer totalement un fonc unis sous flash 8
    Par daudinsabrina dans le forum Intégration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 11h34
  4. Le multitexturing .. en canal alpha par exemple
    Par Sébastien P dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 10h53
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2007, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo