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L'IAB (The Interactive Advertising Bureau) fait son mea culpa

  1. #41
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    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Allez on commence le décompte des commentaires pas très réfléchis en essayant d'être constructifs :
    C'est mal barré vue les 3 ou 4 premiers points.


    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    1/ "il y a déjà pleins de sites qui proposent des publicités "acceptables""

    --> A ton avis la plupart proviennent de qui ? Ba Google... Et si tu me trouves un autres nom, c'est que soit google a racheté la marque, soit c'est de la vidéo (pour le moment google n'opère les contenues vidéos principalement que en pré-roll style youtube ou pour les applis sur android) , soit c'est de la merde (à prendre avec des pincettes 2-3 régies sortent du lot).

    Je tiens à rappeler d'ailleurs que les publicités style pop-up, fênetre qui s'ouvre, nouvelle onglet, redirection, bandeau qui se met devant le contenu ect.. Ne viennent pas de Google Adscence ! Une régie qui propose ce genre de chose, c'est de la merde ! Où alors ça s'appel un script malveillant et le site a été piraté.
    Mais on s'en fou de la régie, et on ne parle pas spécialement de Google ici, c'est le mec qui fait le site qui choisit si il met de la pub ou non, et combien il en met, quel rapport avec les régies ou avec Google ?

    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    2/ "Encore un simple coup de com' comme d'hab..."

    --> Double boulettes ! Le discourt de IAB étant spécialisé ne touche même pas 1% des utilisateurs du web. Google c'est presque 80% des utilisateurs. Niveau coup de com' on a vu mieux !! Google s'occupe de son marché et se place en acteur majoritaire, et c'est normal ! C'est une manière de dire : Je suis là et je connais les problématiques, je vais réfléchir au problème.
    Tu te contredis tout seul...

    Sinon les problématiques sont la depuis belles-lurettes, Google en a largement profité pour se faire de l'argent et c'est pour cela que des gens ont inventé des bloqueurs. Si cela tenait temps à cœur Google que cela, ils pouvaient agir depuis bien avant...


    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    3/ "Tout à fait, à commencer par DVP qui a largement entamé cette logique sans attendre l'IAB ni qui que ce soit d'autre."

    --> Alors là je suis à moitié d'accord. Mais ce n'est pas le bon exemple ! DVP ne met pas de publicité du tout ou alors très peu (en tout cas je n'en est pas vu), donc on ne peux pas vraiment parler de publicités "acceptables" ce n'est pas comparable. Le model économique est différent, developpez c'est des livres , des magazines et je ne sais quoi d'autres. Difficile de comparer avec les vidéos pré-roll de Youtube (vous imaginer Youtube vendre des magazines ? Le flop ! )
    LOL, il y a plusieurs pubs sur la page même où tu écris (enfin si tu ne bloques pas DVP ), et c'est justement ce qu'on dit, si tous les sites avaient le même niveau de pub que DVP, on serait beaucoup à ne pas utiliser de bloqueurs... Et je ne parle même pas du fait que je ne vois pas le rapport avec le contenu du site.

    Enfin bref, je vais pas répondre au reste, car j'ai l'impression que tu n'as pas compris la moitié de ce que tu as lu ici.

  2. #42
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    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Ceux qui ne bloquent pas le site X font d'abord ce choix parce qu'ils ton tissé un lien émotionnel avec le site en question.
    C'est toi qui le dis
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Mais partant de là bien sûr vous avez tous mis en avant le 1% de sites...
    C'est encore toi qui le dis
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    tu débloques 1% des pages visitées
    C'est toujours toi qui le dis. Dans la vrai vie, je teste les sites que je fréquente dès que l'icône ADBlock ou uBlock (selon le cas) est associé à un chiffre "raisonnable" si il y a plus de 3 PUB bloquées, je laisse le bloqueur actif pour le site. Sinon, je regarde ce qu'il en est et débloque le site si je ne constate rien de dérangeant (ce qui est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense).

    Par contre, le jour où il n'y aura plus de publicités agressives du tout, je désinstallerais complètement mon anti-bloqueur.
    Pierre GIRARD

  3. #43
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    @Kevin-lourenco Mon commentaire n'était en rien haineux mais servait à souligner qu'après la déclaration de l'IAB il était fort déplacé de leur part de faire cette déclaration
    ça ressemble à un gamin qui se défend après être prix la main dans le sac en train de voler des bonbons.
    En ce qui concerne l'hypocrisie c'est malheureusement le moteur de ce monde ...
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  4. #44
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    Ce qui m'ennuie surtout avec la pub en ligne c'est justement son aspect ciblé. En gros si j'aime les yaourts à la fraise, le ciblage ne me montrera que des pubs pour les yaourts à la fraise ... Un exemple récent: je réserve une chambre dans un hôtel Accor. Pendant plusieurs jours, plein de pages que j'ai visité ont contenu des publicités pour justement cet hôtel, souvent plusieurs sur la même page. Gaspillage de resources totalement inutiles: c'est trop tard, j'ai déjà réservé, et en plus j'ai réservé chez vous.

    C'est pareil chez des Amazon par exemple. L'analyse de mes comportements (livres achetés, consultés) est telle qu'on ne me propose que davantage du même. C'est complètement ennuyeux et sans intérêt. Tant que les algorithmes de ciblage ne seront pas capables de proposer des chose inattendues et surprenantes, la pub en ligne restera ennuyeuse et sans intérêt.

  5. #45
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    Citation Envoyé par agodfrin Voir le message
    C'est pareil chez des Amazon par exemple. L'analyse de mes comportements (livres achetés, consultés) est telle qu'on ne me propose que davantage du même. C'est complètement ennuyeux et sans intérêt. Tant que les algorithmes de ciblage ne seront pas capables de proposer des chose inattendues et surprenantes, la pub en ligne restera ennuyeuse et sans intérêt.
    Il semblerait qu'un consommateur de livres de SF aura plus de chance d'acheter à nouveau des titres SF... Pourquoi d'intéresserait-il d'un coup aux polars ou autres genre? On est d'accord que l'expérience utilisateur en est dégradée (on ne va pas lui proposer de s'ouvrir à un autre genre de consommable) mais là n'est pas le but de la publicité

  6. #46
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    A mon avis, les pseudo IA qui "produisent" ces publicités plus ou moins "ciblées" sont en cours d'apprentissage.

    Une fois le(s) type(s) de produit(s) déjà acheté(s) pris en compte, la modulation des publicités sera plus efficace. Pour certains articles, il est en effet pertinent d'en proposer d'autres du même type (livres, cd, jeux vidéo ...) par contre, par exemple après l'achat d'un lecteur graveur de dvd, il ne sert à rien d'en proposer d'autres, il est plus efficace, en terme de "marketing", de proposer des dvd à graver, des boitiers de rangement, une sacoche de transport ou un autre accessoire en rapport.

    Certains sites ont des algorithmes assez évoluer pour faire cette démarche, mais ils sont plutôt minoritaires.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
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    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

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  7. #47
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    Oui Kevin, les pub-virus sont aussi une bonne raison d'utiliser un bloqueur (de pub, de scripts, de contenu tiers...).

    Pour le reste, je ne me considère pas comme une princesse complotiste. C'est juste que les émissions créées pour parler subjectivement de certaines choses, les placements de produits dans les films... Ca ne me plait pas et donc je "n'achète pas" : je coupe le son pendant la pub ou je zappe, je bloque tout ce que je peux. Et je dis "tant pis pour toi" à ceux qui cherchent du boulot comme diffuseur de pub sur Internet et qui deviennent en même temps des anti-bloqueurs et des défenseurs de la pub. C'est toujours quand les gens font les choses par plaisir qu'ils sont intéressants. Quand ils deviennent dépendants de leur système de survie, qu'un streamer devient divertisseur à temps plein, vivant de la pub et de ses sponsors, c'est souvent différent.

    pareil pour ceux qui cherchent juste à financer leur hébergement. Je serais curieux de voir ce qui pourrait advenir des communautés comme développez.net, des réseaux sociaux comme facebook ou des moteurs de recherche comme google si la pub disparaissait : les bibliothèques revivraient ? La galère... Les gens sortiraient de chez eux ? On ne verrait pas passer des tweets disant "j'ai vus un fou au cafe du coin : il n'était ni sur un laptop, ni sur une tablette, ni sur un smartphone, il buvait juste un café...".
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  8. #48
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    Citation Envoyé par agodfrin Voir le message
    ...C'est pareil chez des Amazon par exemple. L'analyse de mes comportements (livres achetés, consultés) est telle qu'on ne me propose que davantage du même. C'est complètement ennuyeux et sans intérêt...
    Entièrement d'accord, mais (en tous cas pour moi), je trouve cette attitude infantile, imbécile et surtout contre-productive. En fait, ils feraient mieux de ne rien faire.

    Une fois, j'achète des cartouches d'encre pour mon imprimante HP. Depuis, ils me proposent des cartouches d'encre HP régulièrement ... Dommage, car elles ont très peu d'intérêt sur ma Laser Couleur Brother.

    C'est pareil pour les DVD : J'ai un jour acheté un DVD James Bond. Depuis, j'ai des publicités "ciblées " pour des DVD James Bond ou autres DVD d'espionnage ... alors que j'ai acheté la collection complète à la FNAC de Nantes => aucune PUB liée de la FNAC à ce sujet.

    Le résultat concret est que j'achète de moins en moins de DVD chez Amazon (et de plus en plus ailleurs) et que les Mails d'Amazon sont redirigés automatiquement vers la poubelle. Plus il y a de PUB, moins j'achète.
    Pierre GIRARD

  9. #49
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    Je ne répondrais pas à certaine remarque qui sont pour moi encore une fois idiotes mais après tous le développeur est quelque de têtu, alimenter le débat ne sert à rien lorsque chacun a son point de vue (moi le premier)

    J ai bien compris tous les avantages d un bloquer de publicité, et croyez moi si nous avions plusieurs autres alternatives intéressante, la publicité aurait sautée depuis des lustres !

    Mettez vous à ma place dans mon cas précis pour vous donner une idée:

    J ai un fort trafic sur un site internet, j ai plusieurs méthodes de rémunération dont par abonnement. Mais j aimerais faire en sorte que les contenues par abonnement soient accessibles gratuitement pour ceux qui ne veulent pas payer ! J ai trouver une alternative (Google custode survey) mais qui ne convient pas totalement ! A part la pub je suis preneur d autres idées ! Parce que dans ce cas précis on voit bien la conséquence: pas de pub, pas de possibilité d'accéder au contenu premium, pas de Web libre et ouvert.

    Pour moi une des forces du Web c est sa gratuité ( quelqu un parlait de bibliothèque, indirectement la bibliothèque tu l'as paie !) et malheureusement je ne vois pas aujourd'hui ce qui peut remplacer la publicité pour le permettre.

    Promis je vais y réfléchir, mais vous vous doutez bien que derrière ils doivent être des milliers à avoir cherché à comment faire autrement ^^ !

  10. #50
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    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    ... A part la pub je suis preneur d autres idées ! Parce que dans ce cas précis on voit bien la conséquence: pas de pub, pas de possibilité d'accéder au contenu premium, pas de Web libre et ouvert. ...
    Mais c'est toi qui ne comprends pas. On n'est pas contre la PUB, mais contre la PUB "agressive". Celles avec des trucs qui brillent, qui clignotent, qui font du bruit etc... La pub à plat, surtout si elle est sans images ne dérange quasiment personne et du coup, quasiment personne n'éprouverait le besoin d'installer un anti-bloqueur. Regarde DVP, les PUBs sont tellement discrètes que certains ne les voient même pas.

    Fait autant de PUB comme celle là que tu veux, et ça ne dérangera que les maniaques publiphobes.
    Pierre GIRARD

  11. #51
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    A ba toutes mes excuses alors, je ne fréquente plus de site avec des pubs de se genre depuis des années !

    Je connais des utilisateurs d adblock qui bloquent les publicités en début de vidéos tels que les publicités de YouTube (ce que pour le coup je trouve vraiment irrespectueux, surtout avec des pre-roll Friendly-user) , je pensais que la majorité de cette communauté en faisait de même.

    Me voilà rassuré sur ce point au moins !

  12. #52
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    Tu es au courant que si tu appuie sur le bouton "passer la pub" (apres 5 sec) ca ne rapporte rien au youtubeur ? Ceux qui le font, ils sont respectueux ? Et puis, c'est quoi être irrespectueux ? Balancer une pub avant la vidéo faisant partie d'une playlist de musique, avec un son plus fort, c'est normal ça ?

    La bibliothèque est payante... Et pas Internet peut être ?

    je vai garder le dont feed the troll pour moi, mais tu serais gentil d'arreter d'être insultant...
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  13. #53
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    Je vois que ta principale qualité n'est pas de comprendre les mots de l'autre mais juste de trouver des points où avoir raison, une force chez le développeur de plus en plus recherché !

    "Tu es au courant que si tu appuie sur le bouton "passer la pub" (apres 5 sec) ca ne rapporte rien au youtubeur"

    Je reprends donc mon intervention :

    "(ce que pour le coup je trouve vraiment irrespectueux, surtout avec des pre-roll Friendly-user)"

    Donc oui je suis au courant merci de tant soucier, c'est très aimable ! Et c'est exactement là ou je veux en venir, je trouve cela totalement irrespectueux de bloquer des publicités en pré-roll en sachant que par défaut on peut skip au bout de 5 secondes (d'où la notion de pre-roll Friendly-user qui t'avais surement échappé). Une fois encore ce n'est que mon avis, surement partager par de nombreux confrères.

    "Et puis, c'est quoi être irrespectueux ?"

    Ba être irrespectueux c'est bloquer les contenus fait pour nous et Friendly-user. A partir du moment où le site est Friendly-user c'est dégueulasse de "voler" le contenu. Et oui ! je parle de vole, une entreprise ça lui coûte de l'argent de produire le contenu de qualité qui sont bons pour vos yeux. Ceux qui en plus bloque les revenus pour récompenser ce travail ne sont rien de plus que des voleurs. Et être un voleur c'est ça être irrespectueux.

    "Balancer une pub avant la vidéo faisant partie d'une playlist de musique, avec un son plus fort, c'est normal ça ?"

    Donc ce n'est pas une solution Friendly-user tout simplement. Prévenir le site pour modifier son programme pour qu'il s'améliore c'est toujours mieux que de bloquer ses revenus non ? Si l'entreprise n'écoute pas, hop direction la concurrence !

    "Et pas Internet peut être ?"

    Là je vais même pas rebondir, c'est une image, non seulement on s'en moque de la comparaison, revenir sur un point comme celui-ci est vraiment enfantin (c'est vraiment chercher la ptite bete pour avoir raison :p ), mais en plus confondre l'abonnement d'un FAI et l'internet c'est assez... dérangeant. A moins que tu parlais de la dépense engendré en électricité pour faire tourner l'ordinateur au moment d'être sur internet ? Auquel cas tu as finis par avoir raison aux centimes près !

    "je vai garder le dont feed the troll pour moi" remarque : Je fais des fautes mais oublier un "s" à "je vais" dans l'une de tes phrases les plus poignantes c'est dommage :S

    Si pour toi, apporter un jugement et des solutions différentes en fonction des besoins afin de répondre au mieux aux exigences clients tout en restant rentable, s'appel du troll, je te souhaite bien du courage dans le milieux professionnel

    Allez sans rancune, on retiendra juste de mon discours :

    Bloquer les sites avec des pubs de merde (style onglets qui s'ouvrent tout seul, bannières multiples, pop-up, full screen dès qu'on arrive sur le site) c'est bien ! Même vivement conseillé pour arrêter une bonne fois pour ce genre de pratiques !!

    Bloquer la publicité des sites internet qui essaient de rester le plus Friendly-user en générant du contenus pour vous tout en restant le plus ergonomique possible et répondre à vos besoins de gratuité c'est mal.. Très mal.

    Bonne réflexion à tous !!!

  14. #54
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    Et donc c'est quoi la différence entre les deux ? Qu'on bloque ou qu'on zap après 5 secondes, ça change quoi ? La possibilité d'aimer la pub et de la visionner jusqu'au bout ?
    On se revoit très vite monsieur "vous me comprenez pas ouin ouin" ;P
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  15. #55
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    Par défaut On se revoit en effet très vite :p !
    Ba la différence c est celle que je t ai dis, celle du respect

    Le message est clair: je vous fais du contenu s il vous plaît ayez l amabilité de regarder les 5 premières secondes de ma la publicité qui me permet de vivre, qui sait, peut-être être que cela vous intéressera ?

    Et encore vous avez beaucoup de chance, si ça ne tenais qu a moi sur des contenues comme cela, j aurais même pas mis le skip vois-tu :p !

  16. #56
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    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Ba la différence c est celle que je t ai dis, celle du respect

    Le message est clair: je vous fais du contenu s il vous plaît ayez l amabilité de regarder les 5 premières secondes de ma la publicité qui me permet de vivre, qui sait, peut-être être que cela vous intéressera ?

    Et encore vous avez beaucoup de chance, si ça ne tenais qu a moi sur des contenues comme cela, j aurais même pas mis le skip vois-tu :p !
    En fait ce que tu comprends pas, et ce qu'essai de t'expliquer goomazio, c'est que bloquer la pub, ou regarder les 5 premières secondes puis la skipper, le résultat est le même, le youtubeur ne touche rien, donc je ne vois pas ce que ta question de respect vient faire la dedans, au pire le respect serait de se taper la pub entière pour que le youtubeur soit payé.

    Si tu nous dis que pour toi, le respect c'est de regarder les 5 premières secondes puis de skipper la pub, c'est que tu n'as pas compris comment cela fonctionnait...

  17. #57
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    C est 2 choses bien différentes :

    en bloquant la publicité, tu réduis le taux de vue total de la vidéo publicitaire à 0%

    Avec le skipable, même si tu as l habitude de passer rapidement les publicités pour regarder la vidéo, le taux de vue total est logiquement et forcément plus élevé !! Une bande annonce d un film qui t interpellés ? Peut être que tu aurais eu envie de la regarder, mais avec adblock tu ne l aurais jamais su !

    Le respect est donc là :

    D un côté vous avez ceux qui bloquent les publicités sur YouTube, les voleurs. Réduisant à zéro la chance de rémunération.

    De l autre l opportunité de rémunération en sollicitant votre attention. On est nettement au dessus des zéros % de chance avec adblock..

    Ne pas arriver à distinguer les deux me désole vraiment...

  18. #58
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    Encore une fois, si tu tiens à ce qu'on regarde ta vidéo, fait juste une PUB très simple, sans vidéo, ni son. Rien que du texte, des couleurs neutres et éventuellement des images ou des dessins. Ceux qui seront intéressés cliqueront dessus et pourront alors voir ta publicité vidéo en entier.

    Là, tu prétends nous imposer d'entrée une publicité qui à coup sur (pour ma part) va me prendre de la bande passante (j'en n'ai pas beaucoup) et me prendre la tête si je ne la bloque pas d'entrée de jeux. Pour les sites qui m'imposent ce genre de PUB, je suis bien content d'avoir la possibilité de les bloquer.

    C'est aux publicitaires de faire des efforts pour ne pas agresser les utilisateurs de la toile et pas aux utilisateurs de supporter n'importe quoi qui leur serait imposé par les sites internet.
    Pierre GIRARD

  19. #59
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    A mais je suis tout à fait d accord avec toi pour dire que la dessus l industrie de la publicité doit faire d énormes effort !!

    Je tenais juste à souligner que si un effort est fait du côté industrie il doit également être fait du côté utilisateur

  20. #60
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    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    C est 2 choses bien différentes :

    en bloquant la publicité, tu réduis le taux de vue total de la vidéo publicitaire à 0%

    Avec le skipable, même si tu as l habitude de passer rapidement les publicités pour regarder la vidéo, le taux de vue total est logiquement et forcément plus élevé !!
    Bah oui !!! Sauf que tu n'es pas rémunéré en fonction du nombre de vue sur ta pub, mais sur le nombre de clic dessus (ou alors il faut qu'il y en ai eu au moins 30s de regardé si je me rappelle bien).

    Donc qu'elle ne démarre pas du tout ou soit zappé au bout de 5s, ta pub ne te rapportera rien... -_-


    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Le respect est donc là :

    D un côté vous avez ceux qui bloquent les publicités sur YouTube, les voleurs. Réduisant à zéro la chance de rémunération.

    De l autre l opportunité de rémunération en sollicitant votre attention. On est nettement au dessus des zéros % de chance avec adblock..
    Mais parce que tu pars du principe que si la personne ne bloque la pub, elle va forcément cliquer dessus ou la regarder en entier, ce qui est complètement faux...

    Même sur les sites ou je n'active pas ad-block, je ne click jamais sur aucune pub, même pas sur DVP. Si un film "m'interpelle" je vais chercher des informations dessus de par moi-même, je n'ai pas besoin d'une pub pour cela.

    Surtout qu'en général, les pubs avant les vidéos Youtube sont de vraies pubs, pas des bandes annonces.


    Citation Envoyé par Kevin-lourenco Voir le message
    Ne pas arriver à distinguer les deux me désole vraiment...
    Moi ce qui me désole, c'est les gens qui viennent faire la leçon sans même savoir comment fonctionne les outils qu'ils utilisent...

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