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Python Discussion :

Problème avec El Capitan


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut Problème avec El Capitan
    Bonjour,
    J'avais un programme qui fonctionnait très bien mais depuis quelques jours (passage à El Capitan), j'ai un problème d'affichage. L'image de fond (programme sous pygame) est déformée.
    ET j'ai ce message qui apparait :
    2015-10-13 23:10:42.391 Python[639:15847] 23:10:42.391 WARNING: 140: This application, or a library it uses, is using the deprecated Carbon Component Manager for hosting Audio Units. Support for this will be removed in a future release. Also, this makes the host incompatible with version 3 audio units. Please transition to the API's in AudioComponent.h.
    Est ce du au nouvel os d'Apple?
    Comment faire?
    Fred

  2. #2
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    C'est clair que le les log on donné l'explication. vu la mise a jour ton programme utilise un composant deprecié ! a toi de chercher lla mise a jour du composant sur le NET
    Toute chose dépend de la valeur qu'on lui attribue !

  3. #3
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    Salut,

    Citation Envoyé par amelyfred Voir le message
    Bonjour,
    J'avais un programme qui fonctionnait très bien mais depuis quelques jours (passage à El Capitan), j'ai un problème d'affichage. L'image de fond (programme sous pygame) est déformée.


    ET j'ai ce message qui apparait :
    2015-10-13 23:10:42.391 Python[639:15847] 23:10:42.391 WARNING: 140: This application, or a library it uses, is using the deprecated Carbon Component Manager for hosting Audio Units. Support for this will be removed in a future release. Also, this makes the host incompatible with version 3 audio units. Please transition to the API's in AudioComponent.h.
    Vous voyez bien que le message parle de périphériques audio alors que votre soucis est plutôt côté affichage: il n'y a pas de bonne raison pour que le message de"warning" soit en rapport avec le problème constaté. C'est plutôt une coincidence.
    Ca serait bien de revoir votre installation de pygame et de faire en sorte qu'il ne dépende pas de la bibliothèque sdl livrée avec l'OS. Peut être vous inspirer de cet article ?

    - W
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  4. #4
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    Salut,
    C'est clair, j'ai pas trop compris le rapport entre l'audio et l'affichage.
    Je vais essayer de réinstallé PYGAME
    fred

  5. #5
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    Bonjour,
    Alors j'ai essayé de desinstaller et de reinstaller avec le lien que tu m'as donné. Je n'ai plus mon message mais par contre mon image est toute pourrie.
    Voici une partie de l'image d'origine
    Nom : avant.jpg
Affichages : 457
Taille : 35,8 Ko
    Et dans le jeu voici ce que ca donne. C'est déformé et il y a des traits noirs sous mes boutons!!!!

    Nom : apres.jpg
Affichages : 465
Taille : 58,4 Ko

    Est ce que vous avez une idée?
    Comment puis je savoir si pyjama dépend de la dsl de l'os ou non?

    Merci d'avance
    Fred

  6. #6
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    Salut,

    Citation Envoyé par amelyfred Voir le message
    Est ce que vous avez une idée?
    Hélas, non. Il faudrait voir les bug-reports ouverts sur cette version d'OSX pour voir ce qu'en disent les développeurs d'Apple ou leur poser la question directement.

    Comment puis je savoir si pyjama dépend de la dsl de l'os ou non?
    C'est quoi pyjama?

    - W
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  7. #7
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    Salut

    Comment puis je savoir si pyjama dépend de la dsl de l'os ou non?
    Ah le correcteur d'orthographe
    Comment puis je savoir si Pygame dépend de la sdl de l'os ou non?

  8. #8
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    Salut,

    Citation Envoyé par amelyfred Voir le message
    Comment puis je savoir si Pygame dépend de la sdl de l'os ou non?
    Si vous avez suivi la procédure documentée dans l'article que je vous ai mentionné, çà installe "sdl". On peut donc espérer que pygame va utiliser cette sdl là plutôt que celle qui traîne sur le système. En fait pour le savoir, il "suffit" de regarder avec quoi la bibliothèque pygame est "linkée" (sur linux, l'utilitaire qui sort çà s'appelle "ldd", sur osx, c'est "otool")

    - W
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  9. #9
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    Bon j'ai tout supprimer et refait la procédure mais rien n'y fait j'ai toujours un buggy d'affichage.

    Je vais essayer de creuser mais là ca me gonfle!!!!

  10. #10
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    Citation Envoyé par amelyfred Voir le message
    Bon j'ai tout supprimer et refait la procédure mais rien n'y fait j'ai toujours un buggy d'affichage.

    Je vais essayer de creuser mais là ca me gonfle!!!!
    Ben, le soucis semble être entre la sdl et le pilote de la carte graphique.
    Les seuls qui puissent, a priori, y faire quelque chose sont les développeurs de OS X ou de la sdl.

    - W
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  11. #11
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    Salut
    Ok et merci pour tes conseils
    Fred

  12. #12
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    Bonjour
    Je reviens vers vous car j'ai lu qu'il fallait downgrader sdl à la version 1.2.10.
    Je suis sous mac et j'ai tout installer avec homebrew comme dans le lien de wiztricks. Comment puis je faire pour installer cette version avec homebrew?
    Merci d'avance pour vos conseils
    Fred

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