merci, j'avais lu en diagonale faute de temps, et j'avais pas vu noyé dans la masse (ce qui est le probleme de ce type de message)
merci aussi
Désolé, j'ai pas lu les réponses avant, y aura surement des doublons dans mes réponses
La sortie de mission est le plus gros probleme / le plus récurrent du consultant. je ne te cache pas qu'en général ca se termine par sortie de mission = démission
Mais tout n'est pas perdu.
Déja, faut préparer une réponse argumentée de "pourquoi" tu veux te barrer
- l'annoncer à ton N+1 (en general commercial)
- si le commercial comme d'habitude en a rien a foutre ou t'indiques "on verra dans X mois", pour te faire patienter, tu envoie peu de temps après au N+2 (son chef) avec ton argumentation
Ensuite tu remontes si possible la chaine, en indiquant au passage que tes demandes ne semblent pas être prise en compte
a un moment, on cherchera à t'entuber, en te faisant patienter d'une facon ou d'une autre. Il faut réclamer une date écrite de sortie de mission.
Un argument a utiliser a la fin est "je vais devoir en parler au client moi meme" . La en general, ils paniquent et vont te menacer
La dernière option, a n'utiliser qu'en derniers recours, est d'en parler justement directement au client.
cas 1 : il en parle a ton commercial, il te sort de la mission dans une échéance normale (potentiellement 3 mois... )
cas 2 : il en a rien a foutre
a partir de la, t'as rien a perdre, tu peux te permettre de moins bosser, de partir plus tot / arriver plus tard, montrer ta démotivation au client. Si t'es pas indépendant, tu t'en fous de la référence client pour le moment. Maintenant, y a toujours un risque (le monde du travail est plus petit qu'on ne croit) : a utiliser en ton ame et conscience. Si tu veux passer indep et garder la référence client, à éviter
Si tu en parles au client, ta SSII va chercher a te le faire payer. Tu peux leur rétorquer que ca fait X semaines que tu attends, mais elle cherchera quand même à se venger car il n'est pas garanti qu'elle puisse placer un autre de ses consultants à ta place chez ce client
C'est pour ca qu'en général avant d'en parler au client la SSII si elle est pas trop conne est censée te donner une date de sortie elle même
Maintenant, ils peuvent pas te virer pour ca (personnellement mon ex société m'a carrément menacé de poursuite au tribunal de commerce parceque j'avais dis au client que je voulais me barrer, ca m'a rendu service j'en ai eu marre des SSII et je suis passé indep, je les remercierais jamais assez pour ca au final
)
Ne pas être grillé pour une future mission freelance : bah, pareil mais sans le coté "on travaille moins", en parler au client honnetement n'est pas interdit et ne te grillerera pas envers lui au contraire (mais te grillera envers la SSII), mais s'il refuse, ca s'arrête la
Il faut comprendre que dans ce schéma, la démission a "3 mois de préavis et c'est fini" est le plus rapide, tu n'auras presque jamais moins en passant par les différentes couches SSII / client / sortie de mission
rien. On ne peut pas forcer une RC
On peut la négocier, dire "si vous me faites une RC, je reste chez le client jusqu'a ce que vous trouviez un remplacant, sinon je démissionnes et je l'annonce au client". le chantage, c'est moche, mais ca peut marcher
dans mon cas, je suis resté 3 mois sans salaire parceque j'ai démissionné de ma foutue SSII, en claquant la porte et leur menace de m'attaquer avec
C'est clair que le mieux est la RC masi c'est encore plus dur que d'avoir la sortie de mission, parceque la SSII n'a AUCUN intéret a te la faire
- ils risquent quelque chose dans le sens ou alten est une grosse boite et ils doivent utiliser leur cartouches de RC pour les gens en interco qu'ils peuvent pas replacer
Trop faire de RC est très mal vu juridiquement, on peut leur tomber dessus en leur disant "nan mais la c'est licenciement économique, y en a trop, vous refaites tout en payant les primes" . Ils veulent éviter ca a tout prix
Donc normalement, y a juste aucun moyen de pouvoir y arriver. "mais" on peut négocier, comme je disais : il faut qu'ils y trouvent un intéret, et ca sera leur portefeuille, donc le temps que tu resteras chez le client.
Il peut rien t'arriver, ca fait partie du "chantage" parfaitement légal dont je parlais plus haut. C'est au contraire la bonne solution, si tu trouves un medecin complaisant et que tu as plus d'un an d'ancienneté donc que ta boite doit te verser ton salaire pendant ce temps. Si tu leur fais comprendre que tu te mettras en dépression, ils vont être beaucoup plus enclin à te faire une RC... c'est bien vu, j'avais oublié cette solution la
dans ce cas pour appuyer la dépression, tu envoie bien les mails a ton N+1 et N+2 en disant que t'en peux plus, que tu dois sortir, que tu te sens mal... bref il faut un ECRIT ou tu indiques non pas ta
volonté de sortir, mais ton état de santé qui implique une
nécessité de sortir
Pas pareil, point de vue juridique
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