Hello,

Dans le cadre d'une application que je développe je suis en train d'essayer d'émuler un utilisateur (je dois récupérer quelques infos sur la page afin de les stocker dans ma BDD).

La visite sur le site interne se compose comme cela :

1) je visite la page (sous forme de monsite.com/home)
2) je click sur un bouton afin de soumettre une demande

Pour mon application je fais la chose suivante :

1) J'interroge la page monsite.com/home (en y ajoutant les bons HTTP Headers (user-agent, etc afin que notre intranet continue a disposer de statistiques) via la class HttpWebRequest
2) je lis le contenu de la réponse et stock les informations de ma consultation
3) j'interroge le lien de mon bouton (que j'ai récupérer manuellement auparavant - il ne change pas avec le temps)
4) je lis la réponse afin de m'assurer que ma demande a bien été envoyée et je stock le numéro de ticket

A priori cela est sensé simuler un utilisateur n'est-ce pas? Ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire?


Sinon est-ce qu'il y aurait des proxy qui permettent d'envoyer des requêtes http aussi (via du code) ? J'en ai trouvé quelques un, mais aucun n'est fixe (leurs adresses IP change). J'ai quelques services qui tournent chez moi et je n'aime pas trop envoyer des requêtes web en direct (j'applique le même principe pour la navigation web ou je ne surf jamais en direct).

Merci bien et bonne journée : )