TU ES VRAIMENT FORMIDABLE ET TU COMPRENDS TOUT
Merci merci.
TU ES VRAIMENT FORMIDABLE ET TU COMPRENDS TOUT
Merci merci.
Bonjour,
Ouf, ça n’a pas été sans mal !
Si tu cliques sur le bouton Menu de la semaine, tu reçois cette invite :
Et selon ton choix, ceci ;
ou ceci :
Si tu double-cliques sur une date
ceci vient :
.
La db exemple est ici : http://claudeleloup.developpez.com/&99/Menus.mdb
Vois si cela convient.
Quand ce sera OK, je rédigerai un article pour commenter le code… qui n’est pas piqué des vers !
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Bonjour
ca a l'air pas mal du tout et je veux bien croire la complexité du code!
si on choisi "e" ca plante access "access a cessé de fonctionner
si on choisi "E" OU "F" ca affiche et plante access "access a cessé de fonctionner
il faudrait pouvoir créer des plats
et voir ou imprimer la liste des plats par categorie, nomplat fr, nomplaten.....
il faut que je comprenne le code car j ai une autre base du même genre à faire, sur des plannings, (et le creux du probleme ce sont donc ces matrices.....)
merci encore je ne le dirai pas assez.....
Bizarre, je viens de télécharger la version en ligne et pour moi, c'est OK.si on choisit "e" ça plante access "access a cessé de fonctionner
si on choisit "E" OU "F" ça affiche et plante access "access a cessé de fonctionner
N.B. Tu peux utiliser e,f ou E,F.
Le problème vient peut-être du passage de la version Access2000 à celle que tu utilises.
Essaie de compiler le code, par exemple en compactant ton fichier .accdb avant d'utiliser.
Quel est le problème ?il faudrait pouvoir créer des plats
et voir ou imprimer la liste des plats par categorie, nomplat fr, nomplaten.....
Pour le tuto explicatif, j'ai besoin d'un délai, car j'ai pris quelques jours de retard dans mes autres activités.il faut que je comprenne le code car j ai une autre base du même genre à faire, sur des plannings, (et le creux du probleme ce sont donc ces matrices.....)
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Bonjour oui j ai ouvert directement en .mdb je vais donc l enregistrer en accdb.
j ai compacté et réparer ca affiche l état et ca plante access.2010. et redemarre sur le formulaire principal.
le menu par jour fonctionne bien par contre, c'est apr`s ouverture de l'état que ca plante.
"il faudrait pouvoir créer des plats
et voir ou imprimer la liste des plats par categorie, nomplat fr, nomplaten.....
Quel est le problème ?"
ok j ai reussi, j ai fait les liaisons et ca marche j ai fait un formulaire categories sous feuille plats sous feuille menus.
les états "semenu10" 20 30 etc posent probleme à la conversion or ils n existent plus mais reapparaissent....
Dis-moi si cette version fonctionne chez toi.
Chez moi, j'obtiens les menus d'un jour.
Par contre, si je demande les menus de la semaine, Access2010 se plante.
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Avec ceci, cela devrait aller provisoirement.
Je chercherai une meilleure solution plus tard.
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Bonjour,
Je crois avoir trouvé l'instruction qui perturbait la conversion .mdb .accdb
Veux-tu bien réessayer avec cette nouvelle version : http://claudeleloup.developpez.com/&99/Menus.mdb
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
Sors comme ceci :
- clic droit sur l'état en mode « Aperçu avant impression » et Fermer
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
A OK MERCI
bonjour, vraiment je suis perdue, j ai donc créé des relations pour faire mon formulaire categories -> plat -> menus. qui s affiche bien, mais pour creer des plats il faut connaitre le numero de ligne.
je me rends compte que nous avons mis aucun plat dans soupe et donc que ca ne s affiche pas dans e formulaire, enfin si mais sans liste de choix.....je dois mal m'y prendre c'est sur.....
Menus - Copie.zip
Oui mais dans le billet 11, la carte ne contenait pas d'item « Soupe »je me rends compte que nous avons mis aucun plat dans soupe et donc que ca ne s affiche pas dans e formulaire
Je modifie...
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
MERCI
la categorie soupe existe mais aucun plat dedans donc logiquement on va en créer.
et là.......soucis comment ca fonctionne.....(tu vas modifier merci)
comprenons nous bien, le but est de pouvoir choisir dans le formulaire des menus semaines ou jour et les imprimer, ca c est ok
mais aussi
- de pouvoir créer de nouveau plat et les utiliser dans le formulaire principal,
- imprimer la liste des plats par categorie
- rajouter des champs dans la table plat pour créer la fiche technique de chaque plat.....(nb personne,ingrédients, durée, préparation, source internet, photo)
- imprimer la fiche technique correspondant au plat....
je demande trop????
Voilà qui est fait
La db mise à jour est ici : http://claudeleloup.developpez.com/&99/Menus.mdb
Probablement... Heureusement, tu n'as pas songé à ajouter les prévisions météo !je demande trop????
Pour tes plats, tu trouveras peut-être des idées ici : http://claudeleloup.developpez.com/t...on-restaurant/
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
ok donc merci et je vais marquer résolu, à bientôt.
Bonjour,
Tu trouveras ici : http://claudeleloup.developpez.com/t...s/menus7jours/ le tutoriel rédigé à la suite de cette discussion.
À +
SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !
BONJOUR, MEILLEURS VOEUX pour 2016
Merci encore pour le tuto, J AI ESSAYÉ mais j ai un peu de mal avec la création des plats, enfin pour l utilisateur final.....
en fait j ai d autres soucis qui ont pris mon temps...
si tu peux me rediriger vers le bon forum voilà:
1-sur le nouvel ordinateur en windows 10, j ai installé office 2010 et mes bases access ne lisent pas les requetes en tableau croisés dynamique..... alors que sur les ordi en windows 7 ca fonctionne, j ai appliqué un correctif de tifix, toujours pareil...
2-j ai une requete selection qui prend les données de 4 tables,et qui a trop d expression de calcul et pourtant je dois en rajouter, ce sont les rubriques d impots sur salaire,......jusqu'à présent ca fonctionne, si je rajoute un calcul meme un +2 dans un champ ca met ressources système insuffisantes, je n arrive pas à faire une première requete qui prend les données et une autre qui calcule.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager