Bonjour,
je suis étudiant, dans le cadre d'un travail je dois faire l'acquisition de la pression en fonction du volume dans le cylindre d'un moteur. Je ne m'en sort pas trop avec Labview d’où ma venue sur ce forum.

j'ai monté un capteur angulaire sur le moteur, celui-ci me renvoie 720 impulsions par tour. L’acquisition doit se faire sur un cycle moteur donc 2 * 720 impulsions.
Ce même capteur renvoie également une impulsion par tour, sur une autre de ses sorties. Cette impulsion survient donc au début du cycle moteur et à la moitié du cycle moteur. En fait pour le tracé du graphique, peu m'importe que le tracé commence au milieu d'un cycle ou au début, du moment que l'acquisition se fasse sur une période complète.

J'ai également placé une bougie avec un capteur de pression intégré.

Mon capteur d'impulsion (720/tour et 2/tour) est branché sur deux entrées numériques de ma carte d'acquisition.
Mon capteur de pression qui me délivre une tension est branché sur une entrée analogique. A priori je pensais utiliser mes 720 impulsions/tour pour échantillonner l’acquisition de la pression (j'ai testé et ceci fonctionne avec le DAQ assistant).

Du reste je n'arrive pas a faire un programme qui vaille.. En fait je souhaite faire l’acquisition toute les deux impulsions du signal 1impulsion/tour. Ces impulsions seraient comptées, pendant le comptage;
-d'une part, les données échantillonnées par le signal 720/tour iraient remplir un tableau 1 colonne 720*2 lignes.
-d'autre part l'indice courant du tableau serait utilisé pour calculer le volume courant. Toutes ces valeur de volume seraient stockées dans un autre tableau 1 colonne, 720*2 lignes.

mes deux tableaux serviraient alors à créer un nuage de point dans un graph XY.. mis a jour toutes les deux impulsions du compteur.

Bref j'aimerais bien de l'aide pour structurer mon VI, habité au C et au java, je ne m'y retrouve pas du tout..

Merci beaucoup!