IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

L'application Atlassian JIRA sera divisée en trois produits


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre chevronné

    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 41
    Points : 2 144
    Points
    2 144
    Par défaut L'application Atlassian JIRA sera divisée en trois produits
    L'application Atlassian JIRA sera divisée en trois produits
    a annoncé la compagnie

    La compagnie a annoncé mardi 6 octobre 2015 la division de l’application Atlassian JIRA en trois produits. Durant ces 13 dernières années, l’application Atlassian JIRA est passée d’outil pour les développeurs permettant le suivi de bogues à une application de suivi de projet. Devenue une application de choix elle est aujourd’hui utilisée par plus de 35*000 compagnies. Ne disposant plus d’une clientèle provenant essentiellement du domaine informatique, le tiers de leur clientèle étant des domaines de publicité, ventes, entre autres, la compagnie australienne a opté pour une nouvelle approche. Mettre à la disposition des utilisateurs trois produits basés sur les spécificités d’utilisations tout en s’assurant de garder le modèle commun d’ouverture d’un « ticket » JIRA et de mise à jour. C'est avec pour cible les utilisateurs à l'instar de la célèbre actrice Jessica Alba qui a affirmé lors d’une interview ne pas connaitre coder, mais savoir ouvrir un ticket sur l’application JIRA, que la compagnie a opté pour cette approche.

    Les trois nouveaux produits JIRA seront :

    1. Le logiciel JIRA, conçu pour les développeurs de logiciels.il aidera dans le suivi sur la façon dont les développeurs construisent les applications et services, domaine dans lequel il est spécialisé ;

    2. JIRA de base, pour ceux qui veulent l'utiliser en dehors de la programmation ;

    3. JIRA service de bureau, pour les personnes chargées du support auprès des utilisateurs d’ordinateurs – beaucoup de personnes chargées du support utilisent JIRA pour le suivi des requêtes et problèmes des utilisateurs.


    Selon Simons, le président d'Atlassian, les trois produits utilisent la technologie JIRA avec laquelle la plupart des utilisateurs sont familiers. L’objectif d’Atlassian est de favoriser des utilisations non techniques de l’application. Par exemple, permettre au département de ventes ou de publicité de communiquer avec celui des développeurs au travers de l’ouverture de ticket IAS. JIRA pourra être utilisé pour le suivi de projets internes.

    Pour Simons, le département de la justice représente une grande opportunité pour JIRA comme une meilleure façon pour les avocats d’effectuer le suivi de leurs affaires. En l’état, la communication se fait au travers de mails, ce qui n’offre pas une entière visibilité sur qui travaille sur quoi.

    La concurrence ne semble pas être en reste, GitHub le rival d’Atlassian a – lors d’une interview de son CEO – récemment partagé ses plans visant à rendre ses services plus accessibles aux personnes non techniques.

    Source: Site Business Insider

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Voir aussi

    Forum Logiciel

    Rubrique logiciel (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    JIRA Service Desk n'a rien de nouveau mais était déjà proposé comme plug-in depuis un moment (https://marketplace.atlassian.com/pl...edesk/versions). Ca me rappelle le passage de GreenHopper à JIRA Agile.

    Je pense clairement que ne changera rien pour ceux qui ont déjà l'habitude. En espérant que JIRA Service Desk puisse continuer à fonctionner sur une instance JIRA existante ... D'après ce que je vois ca n'a pas l'air d'être sûr.

    D'un point de vue marketing, je pense que c'est une bonne chose. Cela évitera à certains d'avoir l'impression d'un truc bricolé par dessus un produit répondant à un autre besoin et cela permettra de vendre "JIRA Service Desk" comme un vrai produit à part entière sans effrayer les gens avec un truc d'informaticien.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Discussions similaires

  1. tableau divisé en trois pages :
    Par encours dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2011, 08h34
  2. [Débutant] Application Asp.net et c# avec trois couches Dal Bll et présentation
    Par najma dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2011, 14h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 16h37
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 13h41
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo