IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Temps de compilation extrêmement long sous Visual Studio Community 2013


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    moi
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : moi

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 37
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Temps de compilation extrêmement long sous Visual Studio Community 2013
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, j'ai un gros problème avec Visual Studio Community 2013 : mon temps de compilation est passé de quelques secondes (environs 5) à quelques minutes (entre 5 et 10) et je ne comprends pas pourquoi. J'ai déjà tenté un certain nombre de choses, mais rien n'y fait.

    Description de la solution :
    J'ai une solution contenant 26 projets. Mais ce que je compile n'en utilise qu'une dizaine actuellement.
    J'utilise Visual Studio community 2013, mais le problème se passe aussi avec VS Community 2015 pour un collègue.
    La seule extension que j'utilise est Telerik.

    Symptômes :
    Lors de la compilation, tous les projets se compilent rapidement, sauf le projet principal. Les logs de compilations restent bloqués environs 5 minutes sur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    1>------ Build started: Project: WBTManagerObject, Configuration: Debug Any CPU ------
    1>  WBTManagerObject -> C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManagerObject\bin\Debug\WBTManagerObject.dll
    2>------ Build started: Project: WBTManager, Configuration: Debug Any CPU ------
    Avant de finir en quelques secondes par afficher d'un coup :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    ...
     
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\report\ranking.aspx.cs(45,21,45,30): warning CS0414: The field 'WBTManager.report.ranking.nLessonId' is assigned but its value is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\report\ranking.aspx.cs(46,21,46,27): warning CS0414: The field 'WBTManager.report.ranking.nTries' is assigned but its value is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\report\ranking.aspx.cs(47,21,47,28): warning CS0414: The field 'WBTManager.report.ranking.nUserId' is assigned but its value is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\controls\home\progress.ascx.cs(44,22,44,53): warning CS0414: The field 'WBTManager.controls.home.progress.CrsDisplayOptionGroupByCategory' is assigned but its value is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\controls\home\progress.ascx.cs(49,22,49,53): warning CS0414: The field 'WBTManager.controls.home.progress.ClsDisplayOptionGroupByCategory' is assigned but its value is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\manageComm\plan_action_condition.aspx.cs(31,28,31,37): warning CS0169: The field 'WBTManager.manageComm.plan_action_condition.nCourseId' is never used
    2>C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\manageComm\plan_action_condition.aspx.cs(32,28,32,37): warning CS0169: The field 'WBTManager.manageComm.plan_action_condition.nClasseId' is never used
    2>  WBTManager -> C:\XPERTeam\XPERTeam 3.4\WBTManager\bin\WBTManager.dll
    ========== Build: 2 succeeded, 0 failed, 11 up-to-date, 0 skipped ==========
    Les warnings ont toujours été là depuis que j'ai repris le projet.

    De manière générale, l'interface est toute lente.

    Ce que j'ai déjà tenté :
    Vérifier que le source control est à "none"
    Désactiver le "Browser link"
    Virer toutes les références du projet principal (WBTManager)
    S'assurer qu'aucune dll ne soit en copie locale (sauf les autres projets de la solution)
    Supprimer le fichier <maSolution>.v12.suo
    Faire un iisreset
    Passer en Visual Studio Community 2015

    Mais de tout cela, rien n'a donné de résultat probant.

    Est ce que quelqu'un aurait la moindre idée de ce qui pourrait se passer ? Une piste, n'importe quoi, je suis preneur (bon ... je vais faire mon tatillon quand même, je n’essaierais pas tout ce qui se rapproche de la danse de la pluie).

    Merci d'avance,
    Madtroll

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut
    Salut,

    Je n'en ai vraiment aucun idée car je ne travaille plus sous Visual Studio depuis longtemps. Mais à froid comme ça, y a-t-il eu des mises à jour Windows et/ou Visual Studio dernièrement ?
    De même, l'antivirus ralentit parfois fortement les outils de développement.

    Voici déjà des choses à vérifier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2015, 08h50
  2. Visual Studio Community 2013
    Par gph dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2014, 18h32
  3. Comment faire des animations sous visual studio express 2013 ?
    Par Anonyme5571 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2014, 08h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2014, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo