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SDL Discussion :

Conseils pour afficher un menu d'un jeu 2D (Tile Mapping). [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Conseils pour afficher un menu d'un jeu 2D (Tile Mapping).
    Bonjour à tous.

    Je m'amuse à créer un Mario Like pour bien assimiler la bibliothèque SDL2 ainsi que le langage C++ à l'aide de ce tutoriel : http://jeux.developpez.com/tutoriels...tion-generale/ (entre autre).

    J'ai ainsi pu créer un monde dans lequel mario peut ce déplacer (même si encore il ne gère pas les collisions...).

    Maintenant que j'ai la plus part de mes fonctions, je me suis donc attaqué au menu.

    Il contient 5 éléments :

    - Un onglet Jouer (bien-sur),
    - Un onglet Aide (Pourquoi pas ??),
    - Un onglet Quitter (évidemment),
    - Un curseur qui change d'apparence suivant l'onglet où l'on ce trouve ou bien si on ce trouve à l'extérieur des onglets,
    - Un fond qui représente un niveau mais en mouvements (en arrière plan de tout le reste).

    Ma question est donc la suivante :
    Pour le fond en mouvement, je me demande ce qu'il serait le plus judicieux à faire et 2 choix s'offrent à moi :

    - Prendre une image d'un niveau COMPLET et la faire défiler en arrière plan (j'ai essayé ça fait entre 3 et 5 Mo l'image) , ou,
    - Realiser ce niveau en Tile Mapping (de la même façon qu'expliquée dans le lien que je vous ai donné plus haut), qui me prendrait beaucoup moins que les 3 ou 5 Mo mais beaucoup plus en calculs.

    Voila ! Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
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    Par défaut
    Ben la question ne se pose pas le Tile Mapping après niveau calcul on peut pas vraiment dire que ça prend beaucoup hein , bon même des vielles consoles utilisait ce système la Super Nintendo entre autre.

  3. #3
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    Ok j'en prends note ! Merci.

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