Salut,


Je vous presente la situation: Je suis actuellement stagiaire dans une startup, et je dois faire l'application mobile de celle-ci. Seulement voila, le programme a changer et je ne fais pas seulement l'app Android, mais aussi l'iOS. N'ayant jamais toucher au dev mobile ni meme a la POO, et ayant fait exclusivement (ou presque) du C cette annee, j'ai tout a apprendre.


J'etait partis pour faire l'app Android en natif mais vu que l'iOS s'est rajoutee au travail, ca risque d'etre long. Mes employees m'ont donc laisser le choix de la techno et ma premiere mission c'est de me renseigner sur les differentes techno et en choisir une. Seulement entre Cordova, PhoneGap, Ionic, Supersonic/AppGyver je suis tout simplement perdu, ne connaissant pas leurs differencer et leurs avantages (pour quel genre d'app X ou Y serait utiles), je viens m'en remettre a vous. L'API de la boite est une API est REST Django.

L'application:

Je devrais a priori proposer les memes foncitonnalites que leurs site web. C'est a dire, qu'il y aura plusieurs vues, l'utilisateur pourras se connecter, voir son profil, afficher le classement (le site classe des joueurs amateurs). A priori rien qui ne demande trop trop de ressources au telephone.

Je me dis donc qu'un framework qui m'aiderai a faire uen application Hybride serait jouable.


Donc, avec les infos que je vous ai donner, y a-t-il un framework qui m'est plus adapter qu'un autre ? Pourquoi ? A-t-il une bonne documentation pour un neophyte ? Un suivi dans le temps ?

Merci de vos futures reponses !