IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation avec ADAMING


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Formation avec ADAMING
    Bonjour à tous,

    Je suis diplômée en génie des procédés depuis 2014 et n'ayant pas trouvé de boulot dans ma branche j'ai décidé de me reconvertir en informatique car j'avais hésité à en faire au début de mes études. Ayant passé les tests de logiques et entretien chez adaming, on m'a fait comprendre que j'étais prise. Cependant j'ai beaucoup d'hésitation et je souhaite avoir un maximum d'information et de retour éventuellement de personnes ayant suivi la formation (ressenti, difficultés, embauche après, salaire..). Est-ce que ça vaut le coup de faire cette formation ou plutôt une autre (recommandation?) ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par salima2309 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis diplômée en génie des procédés depuis 2014 et n'ayant pas trouvé de boulot dans ma branche j'ai décidé de me reconvertir en informatique car j'avais hésité à en faire au début de mes études. Ayant passé les tests de logiques et entretien chez adaming, on m'a fait comprendre que j'étais prise. Cependant j'ai beaucoup d'hésitation et je souhaite avoir un maximum d'information et de retour éventuellement de personnes ayant suivi la formation (ressenti, difficultés, embauche après, salaire..). Est-ce que ça vaut le coup de faire cette formation ou plutôt une autre (recommandation?) ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
    bonjour,

    je ne comprends pas tes interrogations tu ne fais rien depuis 2014 une opportunité est offerte saisi la et forge toi ta propre opinion me concernant Toutes les personnes ayant suivi la formation et intégré cette société sont ravis ils offrent un tremplin.
    As tu d'autres proposition dans ta branche ? alors pourquoi ces questions les gens préfèrent ne rien faire c'est drôle

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    France positif, tu peux arréter ta pub stp...
    Non tout le monde n'a pas été ravi de la formation, voir ici
    Après je ne sais pas si c'est un bon organisme ou pas , mais l'apparition de France positif pour défendre bec et ongle cet organisme ne me renvoit pas une bonne image.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je serais beaucoup moins véhément que France positif(qui n'est pas crédible avec sa position caricaturale), mais en gros, c'est le genre de formation qui m'a permis de lancer ma carrière. Certes, tout le monde n'a pas survécu, à long terme, on a perdu pas mal de gens qui n'étaient pas faits pour ça. Mais beaucoup aussi ont grandi dans la technique(moi et plein d'autres), ou sont passés coté fonctionnel, voire coté management.

    Et de toutes façons, comme moi à l'époque(2000), tu n'as rien à perdre. Au pire, tu est payée quelques mois. Avant de retourner à ta situation actuelle. Au mieux, ça te lance une carrière formidable. Au plus probable, ça te permet de te former à un job qui paye encore pas trop mal - même si ça a baissé, avec les années. Qui a plein de défauts, certes(ADAMING est une SSII à peu près comme les autres, donc, comme les autres, elle t'enverra là ou il y aura de la demande, pas là ou tu voudras aller - mais c'est la règle). Mais je dirais : essaye. Tu vois si ça te plait un peu, ou si ça te rebute complètement. Tu n'as pas de loyauté à avoir envers eux, en cas de souci majeur, tu mets un terme à ta période d'essai.

    C'est la règle en SSII, et elle marche dans les deux sens : pas de sentiment. Tu y vas parce que tu n'a rien d'autre sous la main(non, tu n'as pas le choix, après 2 ans de recherche, tu n'auras pas d'autres opportunités). Pas parce-que tu leur dois une quelconque loyauté. Le jour ou tu trouves mieux ailleurs, tu les lâches sans scrupules. Et en attendant, tu bosses sérieusement, et tu le fais savoir(ça, de toutes façons, c'est vrai partout, qu'on soit équipier chez McDonalds ou vice-président chez Accenture : savoir-faire et faire-savoir sont les deux mamelles d'une bonne carrière).

    Dit autrement, ca n'est pas Byzance. Mais ça paie la pitance. Et parfois, ça peut mener à mieux que ça. Que demande le peuple?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Partitionner et formater avec Windows et Linux
    Par Ender dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2005, 16h45
  2. VBA pb de format avec excel
    Par 24 faubourg dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 12h46
  3. [C#]String.Format avec un Array
    Par backseatgreg dans le forum C#
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2005, 17h22
  4. TDBRICHEDIT et garder le format avec INTERBASE
    Par AODRENN dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2005, 11h13
  5. [Struts][JSP] Format avec bean:write
    Par cowa dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/05/2004, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo