IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

« Je ne fais plus partie de la communauté Linux kernel », annonce un membre respecté


Sujet :

Linux

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Je ne sais pas ce que veux dire ces sous-entendu assez nauséeux à mon gout comme : un univers composé d'hommes...
    Et ?

  2. #22
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    voilà comment tout s'aggravait en un quart d'heure...

    finalement c'est un peu le coeur du problème, "ce que moi je dis" VS "comment l'autre peut-il interpréter mes propos ?", entre les deux on trouve l'humilité, la capacité à une certaine empathie, les dimensions de l'ego, la susceptibilité, le manque de retenue, la fierté mal placée etc. etc. autant de belles qualités humaines qui catalysent vers le conflit

    si le langage est source de malentendus, il est également l'un des vecteurs du respect envers autrui (voire le principal dans le cas des discussions par écran interposé), pas le respect que l'on gagne, mais celui qui est censé être dû à tout un chacun au nom de la cohabitation sociale et de la civilité, à ce titre faire attention de ne pas heurter sans ménagement ses interlocuteurs est me semble-t-il la moindre des politesses, et loin d'être des ronds de jambe inutiles

    évidemment personne n'est parfait et entre les bégueules et les énervés il faut partir du principe que les écarts sont possibles, mais il est tout de même bien plus fréquent de lire des torrents de mauvaise foi ou de fierté ma placée pour avoir le dernier mot que d'observer les compétences visant à désamorcer les situations conflictuelles, à "laisser courir" ou à faire amende honorable...

    ...et c'est très masculin; l'homme a souvent tendance à vouloir modifier son environnement pour qu'il lui convienne, là où la femme a plus tendance à composer avec, peut-être que le secret est là finalement... pour plagier le célèbre poète contemporain Pirelli : sans maitrise, la testostérone n'est rien.

    en tous cas concernant Linus T. et la lkml, ses coups de gueules et le ton qu'il emploie sont devenus légendaires au fil du temps et on ne peut clairement pas parler de simples écarts, c'est devenu presque une marque de fabrique voire une étiquette qui risque de coller longtemps

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Franchement ce genre de comportement de m'étonne pas du tout de la part de la communauté linux.

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 852
    Points : 2 298
    Points
    2 298
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Pas de problème, je vais être cash aussi :
    - de une, t'as pas les moyens de me juger. Tes vingt ingés me font rire, ta supposée expérience aussi.
    - de deux, j'ai jamais parlé de motivations ou de contraintes de temps en flux tendu constant. L'idée est une histoire de qualité en terme de codage technique, c'est-à-dire le code source obtenu en prenant ce travail, est-il plus ou moins proche de ce qu'il aurait dû être.
    Tu parles d'autre chose que ce dont on parle et ça ne va pas. Je ne risque pas de te prendre au sérieux.

    Maintenant je vais te rassurer : ce n'est pas moi qui décide comment je fais.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ça" pas de problème, j'obéis.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ci" pas de problème, j'obéis aussi.
    Que je trouve ça opportun ou pas, je le garderai pour la prochaine discussion d'amélioration des processes, et aussi en attendant de voir ce que ça donnait et ce que ça donne. D'ici là j'estime que si j'ai accepté un poste à responsabilité, ce n'est pas pour ma gloire personnelle mais pour remplir mon rôle.

    "Et quand on ne te dit rien ?" => Ahahah, ça n'existe pas. Si personne ne vient s'installer face à moi pour me dire "ici, on fait comme ça", c'est juste un non-dit. Le temps me dira comment ça marche, et si je suis nouveau, personne ne s'attend à ce que je fasse autrement que tout le monde : communication pro à fond, et tant pis si les personnes ne lisent pas ce que j'ai écrit.
    Je n'aime décidément pas ta logique. Pour reprendre une phrase dit et répétée partout "On te dit de sauter d'un pont, tu le fais ?". En l'occurrence ce serait plutôt "On te dit de pousser quelqu'un du pont, tu le fais ?". Non, clairement, si la boîte qui t'embauche te donner de "maltraiter" ceux qui travaillent "sous tes ordres", c'est qu'il y a un souci. La performance ne vient pas du tout comme ça, ça n'aurait aucun sens. Les gens qui vont au boulot en traînant des pieds ne sont jamais performants.

    Bref, je trouve ton post vraiment très inquiétant et espère ne jamais tomber sur un supérieur qui suivrait cette logique.

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 550
    Points : 19 383
    Points
    19 383
    Par défaut
    Maintenant je vais te rassurer : ce n'est pas moi qui décide comment je fais.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ça" pas de problème, j'obéis.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ci" pas de problème, j'obéis aussi.
    Que je trouve ça opportun ou pas, je le garderai pour la prochaine discussion d'amélioration des processes, et aussi en attendant de voir ce que ça donnait et ce que ça donne. D'ici là j'estime que si j'ai accepté un poste à responsabilité, ce n'est pas pour ma gloire personnelle mais pour remplir mon rôle.
    point Godwin en vue !!!
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D imagerie 3D / prog embarquée
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 417
    Points : 1 247
    Points
    1 247
    Par défaut
    L'alternative étant de ne travailler qu'avec des gens si soucieux de bien faire qu'ils prennent eux-même l'initiative de s'en donner les moyens.
    C'est ici que je vois un problème de motivation. J'ai trop vu ce pattern en France. Les gens ont le souci de bien faire quand ils se sentent bien à leur poste. C'est généralement un problème financier, sur les conditions d'emploi ou sur les relations interpersonnelles (reconnaissance de travail accomplit p.ex.).
    As-tu déjà fait un tour dans la section emploi de DVP? Il y a plein d'histoires de mecs qui font 50-60h/s pour 37k, avec un chef qui ne t'aide pas à changer de projet quand tu en as marre (qui fait même de la rétention quand tu veux partir) et qui en plus te met une pression de malade.
    Les gens se démotivent et le boulot devient alimentaire.

    Tes vingt ingés me font rire, ta supposée expérience aussi.
    Je met en contexte, j'ai pas vraiment envie de jouer à celui qui pisse le plus loin.

    Maintenant je vais te rassurer : ce n'est pas moi qui décide comment je fais.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ça" pas de problème, j'obéis.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ci" pas de problème, j'obéis aussi.
    Justement, tu me rassures pas. Quand tu prends un poste à responsabilités c'est pour remplir un objectif. Si c'est pour jouer au petit chefaillon en appliquant des méthodes imposées, non merci. Si c'est pour mener un projet à terme, je prend et je répondrais de mes méthodes.

    Il faut parler comme ça était le mot d'ordre.
    Ce genre de management est tout simplement un abus d'autorité. C'est possible en France parce que malgré la sois disant pénurie, il n'y a pas vraiment de boulot.
    Si j'agis comme ça au Canada ou aux USA:
    1 - Je perdrais rapidement mes employés parce qu'ils n'ont qu'à mettre leur profil LinkedIn à jour pour que le travail vienne à eux
    2 - La réputation de la boite chuter et à moyen terme on ne trouvera plus personne
    3 - Je me fais virer parce que je rempli pas les objectifs et qu'ici "on fait pas comme ça"

  7. #27
    Membre averti
    Avatar de mrqs2crbs
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : LEAD DEV

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 398
    Points
    398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Maintenant je vais te rassurer : ce n'est pas moi qui décide comment je fais.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ça" pas de problème, j'obéis.
    Quand j'accepte un poste et qu'on me dit "ici, on fait comme ci" pas de problème, j'obéis aussi.
    Que je trouve ça opportun ...
    c'est très inquiétant ça,
    Il faudrait que tu retrouves ton cerveau assez vite,
    parce que là, t'as juste l'air d'être une machine agressive.

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    A chaque fois que, dans ma carrière, on m'a ordonné de faire quelque chose et avec agressivité, c'était par manque d'argumentation pour et gueuler et usant de son autorité était juste une façon de ne pas avoir à répondre à une éventuelle demande du pourquoi de la chose. Cette agressivité masquait donc systématiquement un manque de compétence et/ou d'assurance. Et moins une demande est comprise, moins elle est bien faite.

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 206
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Qu'il puisse arriver, dans une discussion passionnée, que des mots dépassent la pensée et que des insultes soient proférées, cela est compréhensible et tout à fait pardonnable dans la mesure où cela n’est pas une habitude et que des excuses soient présentées une fois que la tension est redescendue.

    Lorsque des insultes et un langage agressif ou humiliant sont utilisés à dessein et de manière systématique, cela devient une atteinte à la dignité humaine et cela rien ne peut l'excuser; ni l'obéissance passive ni la volonté, sans doute louable, d'obtenir une qualité aussi élevée que possible. En aucun cas la fin ne devrait justifier les moyens.

  10. #30
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut C'est que c'est aggressif un manchot !
    J'avais vu sur YouTube un tranquille touriste antarctique se faire courser par un pingouin de Humboldt. Ca devait être un windowien.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Franchement ce genre de comportement de m'étonne pas du tout de la part de la communauté linux.
    C'est ce que j'ai pu observer dès le départ quand j'ai voulu voir de plus près cette bidouille Linux (terme qui n'a rien de péjoratif chez moi, j'aime bien la bidouille même si ce n'est pas très ordonné). Je me souviens qu'à l'époque j'avais récupéré une distribution Slackware. J'avais réservé une partition douillette sur un de mes disques durs. Mais impossible de faire quoi que ce soit le fdisk linuxien ne voulait voir que la première partition du premier disk. Je m'en suis allé demander sur un forum Usenet linuxien ce qui se passait alors que Linux était censé s'installer en bonne cohabitation avec Windows pourvu qu'on lui donne/fasse ses partitions. Là je me suis fait rabrouer dès le départ "Ce n'était pas fait pour les débutants en informatique" (mais que savaient-ils de ma pratique, à l'époque j'avais 10 ans de PC comme assembleur), "Tu verras ça en faculté" (jamais foutu les pieds dans une fac pour de l'informatique) et l'argument final : "C'est pas fait pour les neuneux windowsiens, retourne à ton clicquodrome". Ca je ne me le suis pas fait dire deux fois.

    Et c'est dans un forum Usenet Windows où la solidarité et l'amabilité des intervenants n'a rien à voir avec le forum linuxien que j'ai eu la bonne réponse : le fdisk en question était notoirement bugué.

    Je dois dire que dans le monde Ubuntu l'ambiance est quand même meilleure. Ceci dit Linux, avec sa pétaudière de distributions, ne me branche pas. Et puis j'aime bien jouer à des bons jeux (comme Skyrim, dont je ne me lasse pas malgré ses bugs), je ne me contente pas de faire des choses dites sérieuses. En tout cas ne pas demander à un linuxien intégriste "Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux qu'on ne peut pas faire avec Windows ?" car, à défaut d'une réponse, il vous fera tout un prêche sur le "libre". ("Liberté ! Que de bogues on commet en ton nom", Danton, légèrement modifié)

    Tiens, je sens que je vais me faire une brochette de pouces rouges
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #31
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Je ne sais pas ce que veux dire ces sous-entendu assez nauséeux à mon gout comme : un univers composé d'hommes...
    Et ?
    Oui : Et des hommes, des vrais, pas des pédés Je crois savoir qu'il y a une certaine mentalité homophobe dans ce "noyau" Linux.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #32
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    [lol?]
    Microsoft l'aurait contacté pour un projet encore secret mais dont le nom de code est "Sarah #"

  13. #33
    Membre habitué Avatar de monnoliv
    Homme Profil pro
    Opticien-ébéniste: lunettes de WC
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Opticien-ébéniste: lunettes de WC

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 139
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Elle a tout à fait raison.
    Bien faire comprendre à ces connards qu'il y a du respect à avoir avec quiconque
    Ce n'est pas la première fois que j'entends des sérieux reproches. Qu'ils restent entre-eux, humainement se sont des atrophiés relationnels qui ne devraient pas quitter leur PC (y compris Linus T.)
    Et ne pas confondre OpenSource - GNU/Linux et Linux noyau serait un plus.
    IoT CC3200, ESP8266
    8051, ARM Cortex-M (forever)/Cortex A (TI, Silabs, NXP), FPGA, Bare Metal Raspberry-PI programming
    VHDL-ALTERA-XILINX

  14. #34
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 62
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Quand j'ai tenu ce rôle, on m'avait fait comprendre que ce n'est pas une question d'orgueil ni de ce que j'estime qu'il faudrait faire. Il faut parler comme ça était le mot d'ordre. Sous-entendu ça marche bien, et pas le reste.
    Transposons ce message pour linux face à ses concurrents (qui sont des sociétés commerciales donc il y'a de la pression pour les résultats de production) :

    Windows + Apple :
    Sociétés commerciales vivant sur ses clients pour payer ses équipes.
    Payant (sauf le dernier windows 10 si une licence plus ancienne a été achetée)
    RAS niveau humain qui sorte des pratiques des sociétés

    PDM OS Desktop
    90+% des parts de marché pour windows
    7 % des parts de marché pour Apple

    Linux :
    Société open source vivant sur sa communauté pour vivre ( pas de communauté = produit mort)
    Gratuit
    Scandale (oui c'est bien le mot) sur des propos homophobes + sexiste + pression verbale

    PDM OS Desktop
    - de 2% des parts de marché

    Question
    Est-ce que tu trouve que ca fonctionne bien comme méthode ?

  15. #35
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    ...et il y a au moins un membre de la communauté qui a fini par craquer.
    C'est d'un manque de transparence flagrant.
    Ce qui serait honnête, ce serait de dire "un membre sur plus de 10000 (DIX MILLE) contributeurs".
    Voir ici : http://royal.pingdom.com/2012/04/16/...pment-numbers/

    Ce qui serait encore plus honnête serait d'avoir un sondage de combien sur les 10000 (DIX MILLE) contributeurs sont satisfaits d'une gestion carrée et qui n'accepte pas le boulot de merde.

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    ...des blagues sexistes ou homophobes subtiles
    C'est un non-sens : si elle sont sexistes ou homophobes, elles sont grossières. Si elles sont "subtiles" c'est qu'on devrait être assez intelligent les prendre au second degré... à moins que la traduction de l'article / ou son interprétation soit mauvaise ?

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    ...Les tops développeurs du noyau Linux crient souvent sur les autres afin de corriger le comportement de l'autre
    "Crier" ? Aucun exemple concret derrière. Aucune citation. Aucun mail. Bref j'ai l'impression de me sentir en face d'un média qui essaie de me manipuler, comme quand on regarde la télévision.
    Je suis presque sûr que c'est quelqu'un qui, à un moment, a fait du mauvais travail, et c'est monté en épingle, et elle en profite pour ressortir tout ce que les autres disent du genre "ton boulot est pourri". Ce qui est sûrement vrai. Mais bon à la fin peut être qu'ils en ont marre de prendre des formes ?



    Ca commence à me taper sur les nerfs ce genre d'article qui rant que pour du rant pur (en français = qui aime essayer de cracher gratuitement et inutilement sur quelque chose).
    .I..

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 62
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Ce qui serait encore plus honnête serait d'avoir un sondage de combien sur les 10000 (DIX MILLE) contributeurs sont satisfaits d'une gestion carrée et qui n'accepte pas le boulot de merde.
    Ca commence à me taper sur les nerfs ce genre d'article qui rant que pour du rant pur (en français = qui aime essayer de cracher gratuitement et inutilement sur quelque chose).
    Personne ne te contredira dessus, il est nécessaire d'avoir un environnement carré avec des objectifs et une production de qualité.
    Cependant si tu utilise ces méthodes dans une société normale tu as 90 % de chance de te taper (et ta boite) un procès pour harcèlement, violences morales et discriminations si ce n'est pas plus.

    Et tu sera surement d'accord pour dire que si il y'a une gestion de projet carrée et qui n'accepte pas le boulot de merde, il faut que les rapports humains le soit aussi (et pas un no-mans land comme c'est le cas actuellement).

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Et ailleurs
    Description du monde du travail qui n'est pas propre à l'informatique et aux informaticiens.
    Tous les jours il y a dans notre société des gens qui claquent la porte usés par des relations conflictuelles.
    Il faut noter que dans les relations conflictuelles ils y a les petits chefs et ceux qui ne supportent pas la hiérarchie, difficile de trancher a priori.

  18. #38
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrqs2crbs Voir le message
    c'est très inquiétant ça,
    Il faudrait que tu retrouves ton cerveau assez vite,
    parce que là, t'as juste l'air d'être une machine agressive.
    Venant d'une personne qui semble être contre des pratiques qui "rabaissent" les autres, ce commentaire me surprend....
    .I..

  19. #39
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ...Mais qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux qu'on ne peut pas faire avec Windows ?...
    Tu es sûr que tu veux une réponse ? Parce que si on avance toutes les chose professionnelles que Linux amène et que Windows n'a pas, la mauvaise foi risque de prendre le dessus et un troll sans fin va s'ensuivre...
    .I..

  20. #40
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Commerçant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Commerçant
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 61
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Aucune société de consulting en gestion des relations humaines en entreprises ne cautionnerait la facon de faire mise en cause dans cet article. C'est lose-lose . Croire que c'est efficace : est aveugle, la preuve on y perd de précieux collaborateurs.

Discussions similaires

  1. Ma physical Standby ne fais plus de transports de logs
    Par Arvulis dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2010, 16h40
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 10h25
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2009, 16h36
  5. bouton disable qui ne fais plus le traitement
    Par krikete13 dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 22h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo