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OpenGL Discussion :

Affichage texture anormale (très étirée et buguée)


Sujet :

OpenGL

  1. #21
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    Tes vertices ne sont de toute façon pas normalisés.
    Comment initialises-tu ta matrice de projection? (En tout cas tu ne sembles pas avoir de problème de ce côté là).

    je veux que le terrain soit uniforme
    Qu'entends-tu par là?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #22
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Tes vertices ne sont de toute façon pas normalisés.
    Comment initialises-tu ta matrice de projection? (En tout cas tu ne sembles pas avoir de problème de ce côté là).


    Qu'entends-tu par là?
    Non ils ne sont pas normalisés entre -1 et 1 c'est pour cela que je mets TRUE pour qu'ils le soient. Ou alors je suis totalement dans le faux.

    J'entends par là que je veux que la texture sur chaque triangle soit la même. C'est-à-dire que le triangle que j'ai décrit avec les coordonnées soit retranscrit sur chaque triangle du terrain

  3. #23
    Expert éminent sénior

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    Tes vertices ne sont pas normalisés car le paramètre "normalized" n'intervient que si tu stockes tes données sur des entiers
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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  4. #24
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Tes vertices ne sont pas normalisés car le paramètre "normalized" n'intervient que si tu stockes tes données sur des entiers
    Ca peut être une source d'erreur ?

  5. #25
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    Pas dans ton cas, en tout cas.
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  6. #26
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    L'image posté par Iradrille explique comment procéder pour les coordonnées de textures.
    Tu dis vouloir avoir la même texture pour tes triangles, j'imagine que tu parle de paire de triangles(pour faire un quad) ?

    Peux tu coller les coordonnées (un extrait) de ton buffer, pour y voir plus clair ?

  7. #27
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    Citation Envoyé par jwar0 Voir le message
    L'image posté par Iradrille explique comment procéder pour les coordonnées de textures.
    Tu dis vouloir avoir la même texture pour tes triangles, j'imagine que tu parle de paire de triangles(pour faire un quad) ?

    Peux tu coller les coordonnées (un extrait) de ton buffer, pour y voir plus clair ?
    Au sujet de l'image postée par Iradrille je l'avais regardée mais je m'étais dit que mes coordonées étaient bonnes puisque que je partais d'en bas à droite (0,0) puis au milieu en haut (0.5,1) et en bas à droite (1,0) pour former un triangle dans la texture.

    Nom : test.jpg
Affichages : 112
Taille : 26,8 Ko

    TexX et TexY sont les coordonnées de la texture.


    Je viens de me rendre compte que dans mon call de glAttribPointer j'ai mis un offset de 5 et ça fonctionne alors que je devrais mettre un offset de 3. Si je mets un offset de 3 tout est fichu...

  8. #28
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    Les coordonnées de texture vont de 0.0 à 1.0

    cf. ce tutoriel pour plus de précisions: http://jeux.developpez.com/tutoriels...ation-texture/
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  9. #29
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    Alors, où en es-tu de ton soucis? Est-ce résolu? Comment?
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