Salut a toutes et a tous.
Présentation :
J'ai 40 ans, cela fait 2 ans que je travail sur un jeu de course, je suis en charge du Game design et du level design des circuits.
Un infographiste ma rejoint sur le projet il y a 4 semaines, il est en charge de la création des véhicules et du design du jeu.
Le nom du jeu Driving skills, c'est un jeu de course automobile qui reprend le principe du gymkhana mais en plus innovant et plus extrême.
Le gymkhana est une épreuve qui se déroule sur un parcours hérissé d'obstacles et de difficultés diverses, destinée à montrer l'adresse des pilotes.
Vidéo gymkhana :
La vidéo a fait 70 000 000 de vues, cela prouve qu'il y a de l'intérêt pour la discipline.
Vidéo du jeu :
Dans la vidéo il y a pratiquement le contenu global des épreuves, ils manquent celle ou il y aura besoin de programmation.
Genèse :
Depuis la création des sports automobiles, les règles ont sans cesse évoluées au fil du temps. Les plus gros changements ont été réalisé au niveau de la sécurité des pilotes. Le nombre croissant de décès des pilotes dû à la dangerosité des circuits a emmené les organisateurs à rendre les circuits moins risqué, ce qui a rendu les courses moins spectaculaires.
L'idée est simple c'est de faire l'inverse, de rendre les circuits les plus technique et spectaculaires, de rechercher et à atteindre les limites de ce qu'un véhicule peut réaliser, ce qui rend la conduite, les cascades et les accidents spectaculaires.
Le projet a débuté le jour ou Beamng-drive est sorti en alpha.
http://www.beamng.com/content/?
C'est un jeu qui est moddable et sa physique est parfaite pour ce type de jeu.
Contenu :
Le jeu aura 3 types de conduites, arcade, semi-simulation, simulation avec des courses uniquement en contre la montre.
Carrière en ligne avec 4 championnats (débutant, amateur, pro, ultime), 8 circuits par championnat.
20 épreuves conduites, 4 difficulté par épreuves (débutant, amateur, pro, ultime).
20 épreuves cascades, 4 difficulté par épreuves (débutant, amateur, pro, ultime).
20 épreuves de l'impossible.
20 épreuves crashs.
10 épreuves en ligne
4 véhicules.
5 environnements : Port marchandise, centrale nucléaire, base aérienne, usine métallurgique et terrain test.
Objectifs :
Ca sera un add-on de Beamng-drive qui deviendra un stand alone par la suite, un jeu qui ne nécessite pas l'original pour être jouée.
Ce qui est intéressant en créant un add-on c'est que l'on plus de 90% du jeu de créé.
Une fois le jeu fini, il sera vendu via Steam.
Les qualités du jeu :
Pas de concurrent dans ce style, c'est un add-on (développement beaucoup plus rapide), pas de IA a gérer, physique et déformation impressionnante, certaines cascades et conduite jamais vu ailleurs et les jeux de courses ne sont pas saturés comme les autres genres sur Steam.
Conception des circuits :
Dans un circuit il y a souvent des virages qui nous marque, 3 en moyenne, cela fait pas beaucoup sur un circuit de 20 virages.
Dans cette vidéo a été créer un circuit avec les trajectoires préférés des pilotes de F1,ce sont souvent les mêmes qui reviennent.
Tous les circuit du jeu seront basé sur ce principe.
J'ai récupéré des trajectoires qui seront utilisé pour le jeu.
Elle sont toutes issus du Rallye, ce sont les plus techniques et les mieux adapté à ce type de jeu.
Recrutement :
Nous recherchons un programmeur expérimenté en C C++.
Il sera associés dans le projet et aura un pourcentage égal sur la société.
Pour me contacter envoyé moi un MP.
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