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Projets Discussion :

[Recrutement] programmeur C C++


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Recrutement] programmeur C C++
    Salut a toutes et a tous.

    Présentation :

    J'ai 40 ans, cela fait 2 ans que je travail sur un jeu de course, je suis en charge du Game design et du level design des circuits.
    Un infographiste ma rejoint sur le projet il y a 4 semaines, il est en charge de la création des véhicules et du design du jeu.
    Le nom du jeu Driving skills, c'est un jeu de course automobile qui reprend le principe du gymkhana mais en plus innovant et plus extrême.
    Le gymkhana est une épreuve qui se déroule sur un parcours hérissé d'obstacles et de difficultés diverses, destinée à montrer l'adresse des pilotes.
    Vidéo gymkhana :


    La vidéo a fait 70 000 000 de vues, cela prouve qu'il y a de l'intérêt pour la discipline.

    Vidéo du jeu :



    Dans la vidéo il y a pratiquement le contenu global des épreuves, ils manquent celle ou il y aura besoin de programmation.

    Genèse :

    Depuis la création des sports automobiles, les règles ont sans cesse évoluées au fil du temps. Les plus gros changements ont été réalisé au niveau de la sécurité des pilotes. Le nombre croissant de décès des pilotes dû à la dangerosité des circuits a emmené les organisateurs à rendre les circuits moins risqué, ce qui a rendu les courses moins spectaculaires.
    L'idée est simple c'est de faire l'inverse, de rendre les circuits les plus technique et spectaculaires, de rechercher et à atteindre les limites de ce qu'un véhicule peut réaliser, ce qui rend la conduite, les cascades et les accidents spectaculaires.
    Le projet a débuté le jour ou Beamng-drive est sorti en alpha.
    http://www.beamng.com/content/?
    C'est un jeu qui est moddable et sa physique est parfaite pour ce type de jeu.

    Contenu :

    Le jeu aura 3 types de conduites, arcade, semi-simulation, simulation avec des courses uniquement en contre la montre.
    Carrière en ligne avec 4 championnats (débutant, amateur, pro, ultime), 8 circuits par championnat.
    20 épreuves conduites, 4 difficulté par épreuves (débutant, amateur, pro, ultime).
    20 épreuves cascades, 4 difficulté par épreuves (débutant, amateur, pro, ultime).
    20 épreuves de l'impossible.
    20 épreuves crashs.
    10 épreuves en ligne
    4 véhicules.
    5 environnements : Port marchandise, centrale nucléaire, base aérienne, usine métallurgique et terrain test.

    Objectifs :

    Ca sera un add-on de Beamng-drive qui deviendra un stand alone par la suite, un jeu qui ne nécessite pas l'original pour être jouée.
    Ce qui est intéressant en créant un add-on c'est que l'on plus de 90% du jeu de créé.
    Une fois le jeu fini, il sera vendu via Steam.


    Les qualités du jeu :

    Pas de concurrent dans ce style, c'est un add-on (développement beaucoup plus rapide), pas de IA a gérer, physique et déformation impressionnante, certaines cascades et conduite jamais vu ailleurs et les jeux de courses ne sont pas saturés comme les autres genres sur Steam.
    Conception des circuits :
    Dans un circuit il y a souvent des virages qui nous marque, 3 en moyenne, cela fait pas beaucoup sur un circuit de 20 virages.
    Dans cette vidéo a été créer un circuit avec les trajectoires préférés des pilotes de F1,ce sont souvent les mêmes qui reviennent.



    Tous les circuit du jeu seront basé sur ce principe.
    J'ai récupéré des trajectoires qui seront utilisé pour le jeu.
    Elle sont toutes issus du Rallye, ce sont les plus techniques et les mieux adapté à ce type de jeu.



    Recrutement :

    Nous recherchons un programmeur expérimenté en C C++.
    Il sera associés dans le projet et aura un pourcentage égal sur la société.
    Pour me contacter envoyé moi un MP.

  2. #2
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    Bonjour,

    Alors je ne suis pas développeur C/C++ donc je ne pourrai vous aider mais votre projet me rappelle un certain "Track mania" qui s'inscrit dans la même veine avec des circuits hors-normes et un jeu sous perfusion constante de vitesse.

    En tout cas bonne idée pour un tel type de jeu de ne pas partir de zéro (Ce serait voué à l'échec amha), reste à faire un concept original, prenant et surtout bien doser la difficulté.
    Dans le vidéo, l'on peut voir des parcours très techniques et cela pourrait rebuter la plupart des joueurs qui ne sont pas expert en pilotage. Il faut donc une prise en main et difficulté progressive.

    Bon courage pour la suite

  3. #3
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Bonjour,

    Alors je ne suis pas développeur C/C++ donc je ne pourrai vous aider mais votre projet me rappelle un certain "Track mania" qui s'inscrit dans la même veine avec des circuits hors-normes et un jeu sous perfusion constante de vitesse.

    En tout cas bonne idée pour un tel type de jeu de ne pas partir de zéro (Ce serait voué à l'échec amha), reste à faire un concept original, prenant et surtout bien doser la difficulté.
    Dans le vidéo, l'on peut voir des parcours très techniques et cela pourrait rebuter la plupart des joueurs qui ne sont pas expert en pilotage. Il faut donc une prise en main et difficulté progressive.

    Bon courage pour la suite
    Merci.

    C'est différent d'un trackmania, Driving skill a une physique réaliste, des épreuves conduites et cascades qu'on ne voit nul par ailleurs.

    Un gros travail à été fait sur l'équilibrage.

    Le mode Carrière en ligne avec 4 championnats, la puissance des véhicules augmentent au fur et à mesure.
    Débutant 200 ch, Amateur 300 ch, Pro 400 ch, Ultime 500 ch

    Les circuits :

    Largeur de route : Débutant 12 mètres, Amateur 10 mètres, Pro 8 mètres, Ultime 6 mètres .
    Pente des routes : Débutant 5° maxi, Amateur 10° maxi, Pro 15° maxi, Ultime 20° maxi
    Virage relevé : Débutant 60°, Amateur 70°, Pro 80°, Ultime 90°
    2 épreuves cascades et 2 épreuves conduites sont à réaliser sur chaque circuit.
    Dans le mode épreuve cascade il y a 4 difficulté.
    Exemple pour saut a longueur : Débutant 50m, Amateur 100m, Pro 150m, Ultime 200m.
    Dans les circuits, les épreuves à réaliser sont divisé par 2, Débutant 25m, Amateur 50m, Pro 75m, Ultime 100m.

  4. #4
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    Salut a toutes et a tous.

    Mise à jour sur la physique.
    Dans la vidéo on a avant et après la mise à jour.



    Je suis toujours à la recherche d'un programmeur.

  5. #5
    Inactif  


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    Bonjour,

    Il me semble que la vidéo que tu nous a donnée est privée.

  6. #6
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    Elle a changé de statut alors car j'ai pu la visionner hier !

  7. #7
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    C'est bon les vidéos fonctionnent.

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