IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Seulement au stade d'idée

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Seulement au stade d'idée
    Bonjour tout le monde
    je suis conscient que vous avez du entendre cette chanson plusieurs fois mais je me dois de vous demandez.
    En fait je suis étudiant dans un domaine qui me prend déja pas mal de temps et vers la fin des vacances j'ai eu une idée pas mal pour un site style réseau social dans la mesure ou n'importe qui peut commenter ou poster mais sans qu'il y'ai d'interface de profil bien développée ou de chat. Le problème c'est que comment dire j'ai aucune connaissance en attendant sur la programmation que ce soit HTML , CSS ou encore Javascript je n'y connais rien pour le moment . J'ai aucune connaissance sur les prix également pour ce qui est du serveur , de l’hébergement le budget initial pour les 4 premiers mois après création du site quoi , ni par quel moyens compenser les pertes liés au coût voir générer des bénéfices ( quel type de pub afficher ) et si avoir une sécurité de taille nécessite de grand sacrifice . Si vous pouviez me répondre à toute ces question ce serait particulièrement sympathique ou tout simplement si c'est trop vous demander pensez vous que cela soit envisageable pour moi sachant que je peux passer 4h voir 7h certains jours sur site en m'impliquant à fond mais tout seul pour un bon moment
    Bonne journée et soyez indulgents (je pense que ça doit vous agacer ce genre de personne qui ne s'y connaissent absolument pas et qui pense qu'une simple idée peut faire un must-have )

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    soyez indulgents (je pense que ça doit vous agacer ce genre de personne qui ne s'y connaissent absolument pas et qui pense qu'une simple idée peut faire un must-have)
    D'habitude, ces personnes n'ont pas votre lucidité; ce qui rend d'autant plus perplexe.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par guitrom3 Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Le problème c'est que comment dire j'ai aucune connaissance en attendant sur la programmation que ce soit HTML , CSS ou encore Javascript je n'y connais rien pour le moment .
    Ca s'apprend, il y a des tonnes de cours en ligne.
    Prévoir quand même pas mal de temps pour connaître ces langages sur le bout des doigts (genre 1-2 ans minimum).

    Dans le cas d'un réseau social il faudra ajouter les langages dynamiques (php) et base de données (SQL) pour gérer les abonnés et pas mal d'autres choses. Rajouter encore quelques années pour maîtriser ça aussi.

    Enfin, un site Web ne saurait se passer de design, ce qui va encore rajouter quelques années pour connaître les arcanes du webdesign.

    Bref, pour être franc :
    - je ne connais pas grand-monde qui maîtrise ces 3 domaines ensemble (webdesign, intégration et développement) à un haut niveau de compétence (et pourtant, je crée des sites web depuis 2002... ). Par contre, des pros du webdesign, des pros de l'intégration et des pros du développement, ça, oui.
    - il est souvent préférable de travailler avec des professionnels dans le cadre d'un projet de grande ampleur (ou qui est censé l'être). Le truc, c'est que les pros ont un coût, et qu'il te faudra donc un budget.

    Si tu pars dans cette optique, alors il sera essentiel de préparer un cahier des charges (on en propose un modèle et un exemple gratuitement sur notre site, tout en bas du site).

    Citation Envoyé par guitrom3 Voir le message
    J'ai aucune connaissance sur les prix également pour ce qui est du serveur , de l’hébergement le budget initial pour les 4 premiers mois après création du site quoi :
    Tout va dépendre du trafic prévisionnel.
    Si tu sais comment amener d'entrée de jeu plusieurs milliers de visiteurs/jours (nécessite souvent d'avoir un ou plusieurs sites à forte audience), opte directement pour un serveur dédié.
    Sinon, un simple mutualisé peut faire l'affaire.
    Mieux vaudrait en discuter avec un hébergeur.

    Quant au budget, avec aussi peu d'informations, il est impossible d'avancer ne serait-ce qu'une idée.

    Citation Envoyé par guitrom3 Voir le message
    ni par quel moyens compenser les pertes liés au coût voir générer des bénéfices ( quel type de pub afficher )
    A voir avec un pro du marketing (hé oui, c'est aussi un métier !).

    Citation Envoyé par guitrom3 Voir le message
    et si avoir une sécurité de taille nécessite de grand sacrifice
    Ca dépend de ta définition de "sécurité de taille" comme de celle de "grand sacrifice". Là encore, difficile de donner des chiffres sans plus de détails.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour à vous

    Muchos j'essaye juste d'avoir vos avis sur la question si j'avais enduré plusieurs refus catégoriques à cause de mon inexpérience l'histoire ce serait arrêtée la et je serais revenu à ma petite routine

    Merci grafimages pour cette réponse détaillée
    Alors:

    - Pour ce qui de la programmation je suis en pleine phase d'initiation justement à HTML et jusque la ça à l'air assez simple à comprendre, le rendu également est simple vous me direz , j'essaye d'avancer à mon rythme sans brûler des étapes

    - D'après vos estimation et si j'ai bien compris il faudrait plusieurs années pour enfin être capable de me lancer à peine sur mon projet tout en étant à-même d'avoir un rendu de qualité , et justement je me dis que si ce n'est que ça je pourrais être patient mais à coté y'a des millions d'autres personne qui réfléchissent constamment aussi et qui peuvent pondre la même idée hahaha. Alors oui j'ai pensé à engager des sociétés de Webdesign ou des free-lanceur mais d'après ce que j'ai lu ça coûte plusieurs milliers d'euros et bon je me sens incapable d'investir autant sur un domaine auquel je viens de me passionner. Dans ma tête bien sur j'imagine déjà plusieurs milliers de visiteurs journalier et une assez importante expansion mais bon c'est rien de concret

    - Pour ce qui du cahier de charges je vais essayer de m'y attaquer maintenant !!
    - A propos de l'audience je pourrais dès le départ avoir 1500-2000 inscrit sur mais encore une fois il faut que le reste suive et adhère à l'idée ( je tiens à insister sur le fait que si ça ne tenait qu'à moi le site deviendrai vite viral parce qu'il touche à quasiment toute les tranches d'ages )

    - Vraiment un pro du marketing on peut avoir une estimation de l'ordre de grandeur des pertes bénéfices mensuelle juste en faisant une prévision du flux journalier ?

    -Mes deux préoccupations quand je parle de grands sacrifices sont à partir d'un certain montant l'argent ( environ 2000€ ) et le temps que je dois y consacrer par jour , parce que l'a j'ai mes études à coté qui correspondent à une valeur relativement sur mais je pense qu'on aime tous à rêver grand et surtout à faire des choses qui nous passionnent .



    Je tiens en tout cas à vous remercier toi et Muchos pour vos réponses et bonne soirée .

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    ça me fait penser à quelqu'un qui n'a pas le permis / un enfant qui n'est jamais monté sur un vélo / un bébé qui ne sais pas marcher, et qui rêve d'être pilote de Formule1 ou cosmonaute ...

    Si j'ai un conseil à donner :
    Fais ce que tu sais faire.
    et si tu ne sais pas faire, apprends.
    Fucius* disait :
    "Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas."
    Apprends déjà à lacer tes chaussures.







    * qui était loin d'être con (dixit Desproges)

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse se lancer dans un projet où il faudra gérer la création d'un "gros site", le serveur, la sécurité, les mises à jour et bien d'autres choses que j'oublie, sans avoir de connaissances dans le développement web. D'autant plus qu'il faudra surement passer par le couple PHP/SQL et si mes souvenirs sont bons, ça ne s'apprend pas en un weekend en regardant la coupe du monde de Rugby.

    Je veux bien admettre que "quand on veut, on peut" mais je pense qu'il y a tout de même des limites.

    Bon courage tout de même
    Alexis
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  7. #7
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    C'est à dire qu'en fait, il y a 2 alternatives, à ce stade :
    1) peu ou pas de budget : c'est apparemment le cas (pour un projet de cette envergure, 2 K€, ça représente probablement 5-10% de l'investissement). Donc, tout faire soi-même et donc tout apprendre. Avis perso : il faudra bien 5-6 ans (au minimum) de pratique assidue pour maîtriser l'ensemble de la chaîne de création (design + intégration + développement).
    2) budget adéquat : confier le projet à une agence Web, qui prendra en charge l'ensemble du travail. Prévoir dès le départ plusieurs milliers d'€ (parce que c'est un gros projet, bien sûr. Dans d'autres cas, c'est bien plus abordable ).

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    sans oublier developpez.com qui est indispensable ;-)

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je comprend tout le monde , en tout cas merci de m'avoir remis les pieds sur terre et j'espère vous revoir bientôt avec un peu plus de connaissance sur le sujet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Kylix] Plantage IDE Kylix3/Mandrake 9.0
    Par OmicroN dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2003, 23h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2003, 09h26
  3. [imprecis]Réaliser a^n avec seulement l'opérateur d'addition
    Par Amon dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2002, 22h22
  4. [CR] Avoir seulement une page blanche qd la base est vide???
    Par littleChick dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2002, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo