IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres SGBD Discussion :

Choix SGBD + Logiciel d'utilisation


Sujet :

Autres SGBD

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Choix SGBD + Logiciel d'utilisation
    Bonjour,

    Pour mon premier message sur ce forum je viens avec mon problème lié à mon projet. Tout d'abord, je me présente, je suis étudiant en alternance au sein d'une école d'ingénieurs (non informatique) et dans une entreprise faisant de l'usinage.

    Actuellement, mon projet correspond au développement d’un outil permettant de visualiser graphiquement des données. Nous avons décidé au vu du nombre de données, de créer une base de données (8 tables). Celle-ci devra être couplée avec un système permettant la visualisation des données sous forme de graphique et pourquoi pas générer des alertes à certains seuils (Petit Bonus ^^). Pour préciser : 8 personnes maximum auront accès à ces données et je pense qu’il soit envisageable que 4 personnes soient en même temps sur la base.

    De plus, (une autre problématique) nous devons créer une application à démarrage automatique, pour aller lire des fichiers et récupérer des données et les inscrire dans la base (une fois par jour). Ces données sont sur des types de fichiers différents et parfois sous des extensions non-normalisées (Fichier de type XML mais avec une extension différente). On arrive déjà à les récupérer avec VBA donc c’est possible.