IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Demande de renseignements et de conseils


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Demande de renseignements et de conseils
    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant de 24 ans, en L3 mathématiques-Informatique. En effet, après quelques années en CPGE, et un problème personnel,j'ai effectué ma réorientation à la fac.

    Maintenant je suis en L3 Maths-Info, en Enseignement à distance. Je suis entrain de penser à la suite de mes études et les secteurs ou je pourrai viser.

    En effet, il y a deux formations qui m'intéressent :

    1- Faire un Master1 et Master2, MIAGE, pour faire du consulting ou gestion de projets.
    2- Suivre une formation qui me guidera vers le Big-Data.

    Après il y a l'actuariat mais c'est très sélectif.

    Mon souci est double, car d'une part à partir de l'année prochaine je dois suivre mes formations en alternance pour des raisons financières. D'autre part, je ne sais pas lequel des deux secteurs est le mieux en ce qui concerne les opportunités de l'avenir, et les chances d'être admis dans une bonne formation.