IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft rachète Havok d’Intel et bénéficie ainsi de son moteur utilisé par plus de 600 jeux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 975
    Points
    83 975
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Microsoft rachète Havok d’Intel et bénéficie ainsi de son moteur utilisé par plus de 600 jeux
    Jeux vidéo : Microsoft rachète Havok d’Intel
    et bénéficie ainsi de son moteur utilisé par plus de 600 jeux

    Nom : feature4.jpg
Affichages : 6642
Taille : 404,4 Ko

    C’est dans un billet de blog que Microsoft a officiellement annoncé l’acquisition de la société Havok, initialement détenue par Intel.

    Pour rappel, Havok est une société spécialisée dans la physique 3D pour les jeux vidéo.

    Microsoft, dans son billet, se félicite de l'intégration de la société Havok dans son portefeuille et affirme qu’il continuera à travailler avec les développeurs afin de créer des expériences de jeux, et octroyer aux partenaires une licence pour les outils de développement de Havok. La firme de Redmond souligne que cette acquisition vient renforcer son offre de solutions orientées jeux vidéo et constituée de DirectX 12, Visual Studio et Microsoft Azure.

    La firme de Redmond souligne que Havok a eu à collaborer avec Activision, EA, Ubisoft, Nintendo, Sony, Microsoft et bien d'autres compagnies pour créer plus de 600 jeux, y compris Halo, Assassin 's Creed, Call of Duty, Destin, Dark Souls et The Elder Scrolls.

    Microsoft déclare dans son billet que l'acquisition de Havok rejoint leur tradition qui consiste à aider les développeurs en leur fournissant les outils nécessaires pour libérer leur créativité. Il a également affirmé ceci : « Nous allons continuer à innover pour le bonheur de nos partenaires. Une partie de cette innovation comprendra la construction de services Cloud Computing la plus complète ; nous avons commencé à montrer cela à travers des jeux comme Crackdown 3. »

    Source : blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    le Forum Développement 2D, 3D, Jeux

    la Rubrique Jeux (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Nom : b.gif
Affichages : 2863
Taille : 909 octets
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de Dumbeldor
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur Banque postale / Ecole d'ingénieur Alternance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 88
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Arf... C'est mort pour l'openGL avec Havok alors...
    Merci windows...
    N'oubliez pas de mettre un petit pouce vert si mon message vous a aidé !

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dumbeldor Voir le message
    Arf... C'est mort pour l'openGL avec Havok alors...
    Merci windows...
    Je comprends pas. havok c'est un moteur physique non ? quel est le rapport avec opengl ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Je comprends pas. havok c'est un moteur physique non ? quel est le rapport avec opengl ?
    Je ne sais pas mais cela semble logique : OpenGL ne fait que des calculs mathématiques/ 3D/ lumières/ ....

    Ce n'est pas déconnant de lui faire en plus des calculs de physique. D'autant plus [si c'est encore le cas], la physique génère une grosse flopée d'objets (particules par exemple). Donc du coup cela optimiserait [un peu] le bouzin en faisant un calcul "tout en 1"

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Darktib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 66
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    OpenGL n'est pas vraiment utilisé pour la mécanique.

    Le plus logique serait CUDA ou OpenCL pour l'accélération matérielle, mais à ce niveau c'est pas Windows vs le reste mais NVidia vs le reste, donc perso j'ai pas trop d'inquiétudes sur Havok.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Triste nouvelle pour l'avenir du jeu vidéo sur d'autres plateformes que Windows (notamment Linux).
    D'un autre côté, Valve prévoit d'imposer son système SteamOS en grattant des exclusivités, ce n'est donc peut-être pas tellement une mauvaise chose.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 18
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Triste nouvelle pour l'avenir du jeu vidéo sur d'autres plateformes que Windows (notamment Linux).
    D'un autre côté, Valve prévoit d'imposer son système SteamOS en grattant des exclusivités, ce n'est donc peut-être pas tellement une mauvaise chose.
    Microsoft rend petit a petit son univers compatible Linux. Pourquoi pas ce moteur?

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    microsoft dans ce segement ne s'intérésse pas a windows , mais a étre numéro 1 , dans les jeux vidéos et dans toutes les plateforme , windows linux macs os , android ios enfin les plateforme les plus connu , on verra pas ces outils sur du bsd biensur

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    En route vers le total Cloud Computing, avec comme argument principal le nivellement (vers le haut) de la puissance
    graphique pour tous, même les petites configs, alors qu'ils devraient s'axer sur le gameplay. On oublie vite la
    claque graphique et autre 3D, pour ne retenir que le reste.
    Casablanca est en noir et blanc, pas de 3D ni de HD, en mono(comme presque tous les films NB de l'époque) mais
    c'est un chef d’œuvre qu'on ne peut comparer à beaucoup de daubes actuelles en 3D,HD,Dolby,truecolor...
    Pour finir t'as intérêt à avoir une top connexion et aucun problème annexe sur ta ligne, sinon c'est fini...bon tu
    pourras toujours jouer à Tetris avec ta config , au moins tu passeras un bon moment !
    (un peu de mauvaise foi tout ça je sais, mais je me méfie du cloud computing)

    Salutations.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Microsoft rend petit a petit son univers compatible Linux. Pourquoi pas ce moteur?
    Pourquoi ? Parce que le jeu vidéo est un atout majeur pour continuer à vendre des licences Windows sur un segment de plus en plus concurrencé par les tablettes et (dans une moindre mesure) MacOS.
    Valve, probablement le plus gros acteur du jeu vidéo PC actuel, essaie de populariser le jeu vidéo sous Linux et plus particulièrement sa distrib SteamOS qui est une réponse direct à la tentative de Microsoft de mettre en place sa propre plateforme de distribution de jeux via l'application Xbox.
    Je ne pense donc pas que faciliter la transition actuelle vers une plateforme Windows/Linux soit dans les plans de MS.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Ca peut peut-être donner plus de moyen à Havok pour le support du multicore, car pour le moment, dans les jeux actuels, ce n'est pas encore ça...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    ...Je ne pense donc pas que faciliter la transition actuelle vers une plateforme Windows/Linux soit dans les plans de MS.
    Sauf si Microsoft admet que Linux est meilleur et que petit à petit ils font en sorte de migrer vers Linux, et laissent tomber Windows d'ici une vingtaine d'années, ce qui est un scénario tout à fait envisageable.
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2014, 20h58
  2. Microsoft rachète la branche téléphones portables de Nokia
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 148
    Dernier message: 25/05/2014, 19h08
  3. [Infos]Microsoft rachète Skype
    Par Sunchaser dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2011, 10h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2010, 13h09
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2010, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo